-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Maître du jeu
Maître du jeu

GUIDE DU NOUVEAU Empty GUIDE DU NOUVEAU

Jeu 12 Nov - 10:20
GUIDE DU NOUVEAU Greeti11

Bonjour à toi jeune rôliste en herbe, Continentem te souhaite la bienvenue en son sein ! Et t'accueille avec un petit guide pour te préparer à la grande aventure que tu vas vivre ici.

/!\ Sache que les phrases dans une couleur plus foncée, sont des hyperliens sur lesquelles tu peux cliquer ! /!\

Il y a tant à dire, mais il faut commencer par le plus important, ce qui servira à assurer une expérience optimale pour l'ensemble de la communauté : le Règlement. Il est court mais clair, et si tu l'as compris, le principal est fait, on peut attaquer le vif du sujet.

CONTEXTE

Continentem est un univers médiéval-fantasy basé sur l'univers de la saga The Witcher (livres et jeux y compris), dont l'histoire se déroule principalement sur le "Continent". Il est à noter que nous nous sommes un peu écartés du lore originel, pour le développer, donner de la consistance et parfois supprimer ce qui était jusqu'à lors des zones d'ombre. Certains événements sont différents, voire ne sont jamais arrivés. En cela, Continentem est en quelque sorte une uchronie.

Les mœurs quant à elle sont celles que l'on se l'imagine d'un monde médiéval, des mentalités plus ou moins "arriérées", une intolérance forte de ce qui est différent, une place de la femme parfois peu désirable etc. Mais le monde des sorceleurs est vaste et plus nuancé que cela, pour en savoir plus, voici notre guide sur les mœurs !



Enfin, pour ce qui est du contexte concret : l'Histoire de Continentem se passe près d'un siècle après les événements de The Witcher 3. La chasse sauvage a été vaincue, Ciri a repoussé le Froid Blanc et est revenue vivante, pour peu après devenir l'impératrice de Nilfgaard. Empire qui avant que Ciri n'arrive au trône, est parvenu à conquérir tout le Continent après la défaite de Radovid V. Plusieurs personnages emblématiques de la série sont morts, mais d'autres sont nés, dont vous, les futurs héros ou bourreaux du Continent.

Le monde a néanmoins plus besoin de héros que de bourreaux - déjà trop nombreux. Car depuis quelques années, différents événements ébranlèrent la paix bâtie sur les gargantuesques sacrifices du passé. Nous parlons de guerres entre anciennes alliances, de complots, d'assassinats, de phénomènes magiques à grande échelle, bouleversement des lois établies, rencontres brutales avec les peuples d'outre-monts, d'attentats, révoltes, pillages, morts et désolations...

Si vous voulez plus de détail, c'est dans le contexte que cela se passe !

Aussi, il est important de savoir que la temporalité du forum est particulière, pour permettre aux joueurs de vivre les différents stades d'évolution de leurs personnages ! Il est à retenir que 1 mois HRP (hors rp) est égal à 1 an IRP (in rp). C'est expliqué en profondeur ici. Sachez enfin que le RP est libre: vous popez ou vous voulez dans l'école (ou sur le Continent si votre personnage est adulte) et c'est tout, pas besoin de créer un formulaire pour rechercher un RP ou de faire de compte rendu.

CRÉATION DE PERSONNAGE

La création de personnage n'est pas vraiment compliquée sur Continentem, mais il y a tout de même quelques règles à respecter. Tout d'abord, si vous êtes un nouveau joueur, il ne vous est pas possible de créer un personnage autre qu'un enfant arrivant à Kaer Morhen (pour en savoir plus sur la forteresse "Kaer Morhen", c'est par ici). Pour pouvoir prétendre à jouer un personnage hors de Kaer Morhen, il faut prétendre à au moins trois mois d'activité sur le forum (plus d'expérience pourra être demandée en fonction du personnage demandé, typiquement un fonctionnaire haut placé ou un officier de faction).

Ceci étant dit, voici comment cela se passe pour créer votre personnage :

Nom/Prénom : La présence d'un nom pour votre personnage est facultative, dans notre univers, les abandons et les orphelins ne sont pas rares et l'importance du nom est généralement limitée. C'est pourquoi vous pouvez vous contenter d'un prénom pour votre personnage. C'est à votre guise. Si l'inspiration vous manque : voici un petit site pour générer des prénoms, - plus ou moins adéquats.
L'origine : Votre personnage est un sorceleur recruté par un membre de l'école du loup:
Spoiler:

Votre personnage n'est pas un apprenti sorceleur (il peut être un criminel, un marchand, un aventurier humain, un soldat, un apprenti mage, un mage... tout est libre ou presque) [Nécessite au moins 3 mois d'ancienneté sur le forum]:
Spoiler:

Vous pouvez utiliser cette carte du Continent, pour décider du lieu de naissance de votre personnage !
L'apparence : Pour rappel, les sorceleurs de la saga originale ainsi que des jeux ont tous des yeux jaunes bien particuliers. Sur notre forum cette contrainte physique n'existe plus depuis la nouvelle formule de mutation. Le sorceleur garde donc ses yeux de naissance en temps normal, et active ses "yeux de chat" pour utiliser ses sens accrus. Pour le côté RP, cela permet de diversifier un peu, physiquement, les personnages.

Également, la couleur des cheveux est libre (dans la limite du naturel), le cas de la pigmentation des cheveux de Geralt est particulier et ne concerne pas votre personnage. Le sexe est également libre : pour le cas de sorceleu"se"... un siècle auparavant, l'épreuve des Herbes était tout simplement trop lourde pour le sexe féminin. L'épreuve est dans notre univers, allégée, notamment grâce à la magie qui a permit d'élever drastiquement le taux de survie. Il reste qu'il y a toujours un peu moins de femmes en général.
L'âge : Précisez la date de naissance précise (depuis la date de l'entête : nous utilisons le calendrier Grégorien IRP). Votre personnage doit avoir au moins 11 ans lorsqu'il a subit l'épreuve des Herbes, et au maximum 13 ans. Le procédé est trop dangereux avant et après ces âges, et donc pour assurer les chances de survie maximales, cette règle est appliquée aussi rigoureusement que possible.
NB: En terme de races, seuls les humains et les elfes sont recrutés pour devenir sorceleurs. Pour toute demande "spéciale" quant à laquelle vous hésiteriez : la team MJ est là pour vous répondre.

Tout cela d'assimilé, vous êtes enfin prêts à écrire votre personnage ! Nous vous conseillons d'enregistrer votre fiche sur votre ordinateur, avant de créer votre compte et de poster (seulement après avoir créé votre compte) cela ici, suivant le schéma annoncé pour savoir comment et quoi raconter !

POUR ÉTOFFER UN PEU !

Si vous êtes arrivés à ce stade de la lecture, vous en savez déjà assez pour créer votre personnage et commencer à RP, nous avons en effet classé les informations indispensables plus haut. Cependant, l’univers est bien plus vaste et gagne à être exploré plus en profondeur.

Cette section a pour but de vous faire découvrir davantage l’univers de notre RP, univers vaste et pouvant être plus que compliqué à appréhender pour un nouveau venu. C’est pourquoi ces articles ont été écrits pour vous permettre d’étoffer vos connaissances par étapes, selon vos envies et votre intérêt, sur des sujets jugés non vitaux au début de votre aventure. Ces notions peuvent ne pas être maîtrisées par votre personnage, ainsi le joueur n’a pas nécessairement besoin de les connaître.

La lecture de ces articles est néanmoins conseillée, faites cela à votre rythme, que ce soit demain ou dans un mois. Laissez vous le temps de vous approprier l’univers et peut être aurez vous des idées de RP ? Nous espérons que ces sujets feront naître des vocations.


Vous retrouverez ces articles, et plus encore, dans le guide avancé et les annexes que voici : Guide Avancé.
Revenir en haut