Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Alban de Kaedwen
Alban de Kaedwen
Age : 21

Feuille de personnage
Statut: Émérite
Taille: 1m95
Poids: 85kg

La rue principale du faubourg - Page 4 Empty Re: La rue principale du faubourg

Dim 24 Nov - 15:31
-Je n'étais pas encore apprenti à l'époque mais vous savez sûrement que pendant l'attaque de Seig Lyn on a ordonné aux recrues de Kaer Morhen de défendre la ville. Parmi elles vous aviez des enfants de 12 ou 13 ans. Et on a envoyé ces gosses sur un champ de bataille. On est considérés comme des animaux, même pire que ça, comme des objets.

Il hausse les épaules.

-Je n'ai pas vraiment d'avis là dessus, ils peuvent penser et dire ce qu'ils veulent.

Il opine.

-Exact, de toute façon je ne pense pas qu'on puisse réellement être libre sans avoir le pouvoir. Moi ce que j'aimerais faire, c'est protéger et aider les victimes du destin. Y'a trop d'orphelins dans ce monde qui méritent un peu d'aide. Si j'en avais le pouvoir j'aimerais bien les aider. Mon rêve c'est de fonder une sorte de refuge, où tout les enfants qui en ont besoin pourraient venir chercher le réconfort et les clés pour survivre ici bas.

Alban sonne probablement comme un rêveur utopique un peu stupide, mais cela il s'en fiche légèrement et l'ignore à la fois.
Jeanne
Jeanne

La rue principale du faubourg - Page 4 Empty Re: La rue principale du faubourg

Dim 24 Nov - 15:41
Elle n'avait pas nécessairement les clefs pour répondre avec pertinence à cela, bien qu'il y avait des choses à dire. Elle préférrera alors se taire, plutôt que de le contredire encore, et peut-être se montrer insensible.

- ... Un orphelinat ?

Demanda-t-elle avec un certain étonnement dans la voix.

Alban de Kaedwen
Alban de Kaedwen
Age : 21

Feuille de personnage
Statut: Émérite
Taille: 1m95
Poids: 85kg

La rue principale du faubourg - Page 4 Empty Re: La rue principale du faubourg

Dim 24 Nov - 15:52
Il opine à nouveau.

-C'est sûrement ce qui se rapproche le plus de ce que je veux faire, oui. Ça vous étonne ?

Il se tourne vers elle, haussant un sourcil.
Jeanne
Jeanne

La rue principale du faubourg - Page 4 Empty Re: La rue principale du faubourg

Dim 24 Nov - 15:56
- Mon étonnement vous étonne ?

Se tournant vers lui, avec la même expression sur le visage.

- Ce n'est pas commun, un garçon, chasseur de monstres, qui... veut fonder un orphelinat ??
Alban de Kaedwen
Alban de Kaedwen
Age : 21

Feuille de personnage
Statut: Émérite
Taille: 1m95
Poids: 85kg

La rue principale du faubourg - Page 4 Empty Re: La rue principale du faubourg

Dim 24 Nov - 16:05
Il hausse les épaules.

-Je suis orphelin moi même, je les comprend ces gosses moi, et j'ai eu la chance d'être "recueilli" à Kaer Morhen. J'ai simplement envie d'offrir la chance d'être recueilli quelque part à tout les enfants qui en ont besoin, sans les forcer à subir les mutations ou à combattre des monstres toute leur vie. Je veux créer une alternative entre la mort et la Voie.

Il sourit gentiment à la jeune femme.
Jeanne
Jeanne

La rue principale du faubourg - Page 4 Empty Re: La rue principale du faubourg

Dim 24 Nov - 16:14
- Je vois...

Elle regarde ailleurs.

- Qu'aura-t-il de plus que les autres, votre orphelinat ?
Alban de Kaedwen
Alban de Kaedwen
Age : 21

Feuille de personnage
Statut: Émérite
Taille: 1m95
Poids: 85kg

La rue principale du faubourg - Page 4 Empty Re: La rue principale du faubourg

Dim 24 Nov - 16:23
Il réfléchit quelques instants.

-Il sera complètement indépendant. Dans l'idéal il n'aura de comptes à rendre à personne. Et puis ce sera une sorte d'école de la vie, pas une prison pour enfants pauvres et seuls.
Jeanne
Jeanne

La rue principale du faubourg - Page 4 Empty Re: La rue principale du faubourg

Dim 24 Nov - 16:34
Finalement, elle roule des yeux.

- Mouais. J'attendrais de voir.

Avec cet air si singulier, pour narguer le garçon. Pas convaincue, ou provocatrice ? Voire les deux. Jeanne, Alban le savait, était éprise d'un certain cynisme, et ses discours effectivement utopiques, ne trouveraient pas aisément d'échos chez elle.
Alban de Kaedwen
Alban de Kaedwen
Age : 21

Feuille de personnage
Statut: Émérite
Taille: 1m95
Poids: 85kg

La rue principale du faubourg - Page 4 Empty Re: La rue principale du faubourg

Dim 24 Nov - 16:45
Il rigole doucement, ce cynisme et cet air désinvolte plait en tout cas au garçon, définitivement heureux de ne pas être accompagné d'une paysanne idiote.

-Vous verrez, dans quelques années mon nom sera connu !

Il lui sourit, fier de lui et très confiant.

-Vous êtes l'une des très rare personne à qui j'en ai parlé, vous êtes privilégiée en quelque sorte.

Ils s'approchent peu à peu des grilles de la haute ville.
Jeanne
Jeanne

La rue principale du faubourg - Page 4 Empty Re: La rue principale du faubourg

Dim 24 Nov - 17:16
- On ne crée par des orphelinats si l'on veut être reconnu, idiot ! Et puis, vous pouvez peut-être bien plus aider en vous engageant dans un temple de Melitele !

Soufflant et roulant des yeux.

- Et quel privilège ! J'en suis honorée messire, prêtre Alban !
Alban de Kaedwen
Alban de Kaedwen
Age : 21

Feuille de personnage
Statut: Émérite
Taille: 1m95
Poids: 85kg

La rue principale du faubourg - Page 4 Empty Re: La rue principale du faubourg

Dim 24 Nov - 17:30
Il arque un sourcil.

-Je n'ai jamais dit le faire pour la gloire ! C'est juste que je doute qu'on n'entende pas parler de moi si jamais je mène mon projet à bien. Et je me demande bien ce qu'un sorceleur irait faire en tant que prêtre ...

Il lève les yeux au ciel.

-De toute manière, l'empereur m'oblige à chasser ...
Jeanne
Jeanne

La rue principale du faubourg - Page 4 Empty Re: La rue principale du faubourg

Lun 23 Déc - 5:15
- J'en doute fort. J'ai eu la chance de lire beaucoup de livres, et je ne me souviens pas de beaucoup de mentions de cet acabit. Ce n'est pas un hasard... M'enfin, je ne veux pas manquer de respect à vos ambitions, nobles qui plus est ! Bien que ce ne soit pas forcément différent d'un prêtre de Melitele.

Elle hocha la tête les yeux fermés, dessinant un air serein : elle était probablement sincère. Néanmoins, le sujet s'effaça, car Alban évoqua un point intéressant, sur lequel Jeanne bondit crocs de Sofia ouverts.

- L'empereur vous oblige. Ce n'est pas peu dire. Qu'entendez-vous par là ?

La curiosité se lisait sur son beau visage, comme on lirait un livre.
Alban de Kaedwen
Alban de Kaedwen
Age : 21

Feuille de personnage
Statut: Émérite
Taille: 1m95
Poids: 85kg

La rue principale du faubourg - Page 4 Empty Re: La rue principale du faubourg

Lun 23 Déc - 15:36
Il hausse les épaules, il n'a pas grand chose à rajouter, il est tout de même piqué par une pointe de curiosité.

-Mais comment se fait-il que vous ayez pu en lire autant, des livres ? Je veux dire ... C'est pas donné un livre ... Avant d'arriver à Kaer Morhen je ne savais même pas lire !

Il grimace légèrement, on pouvait facilement voir à l'expression de son visage que l'idée de chasser des monstres pendant toute sa vie (qui durerait probablement des centaines d'années) ne l'enchantait pas au plus haut point.

-Et bien, étant donné qui c'est l'Empire qui finance la formation des nouveaux sorceleurs, on nous oblige à être "productifs". Il faut qu'on serve à quelque chose et d'après ces gens là, les sorceleurs ne sont bons qu'à chasser les monstres du Continent. Refuser de chasser c'est être hors-la-loi.
Jeanne
Jeanne

La rue principale du faubourg - Page 4 Empty Re: La rue principale du faubourg

Lun 23 Déc - 15:50
Elle eut un petit rire, avant d'hausser les épaules à son tour, et répondre avec une forme de légère lassitude.

- C'est une longue histoire... Pour le dire vite, c'est que c'est simplement la chance d'avoir assez d'argent pour que je puisse parfois m'exempter d'aider mes parents. Et donc d'aller un peu à l'école.

Cela ne disait pas tout, mais c'était déjà une bonne piste.

- Hm. Pragmatique comme elle était, Jeanne ne semblait pas tout à fait émue par ce qu'elle entendait. Cela peut se comprendre, quelque part... Mais hors-la-loi ? Le status de criminel ??
Alban de Kaedwen
Alban de Kaedwen
Age : 21

Feuille de personnage
Statut: Émérite
Taille: 1m95
Poids: 85kg

La rue principale du faubourg - Page 4 Empty Re: La rue principale du faubourg

Lun 23 Déc - 16:25
Il lui sourit.

-Et ben ... Vous êtes bien chanceuses, ou bien travailleuse, je ne sais pas ! C'est tout de même pas très commun. Qu'est ce qu'on vous y apprend à l'école ? Pas la magie et l'escrime je suppose.

Il rigole légèrement, ce genre d'enseignement faisant maintenant partie de son quotidien. Il opine ensuite.

-Et bien, pour l'Empire, chaque sorceleur représente un sacré investissement ... Trouver des enfants n'est pas simple, et puis il faut qu'ils ... survivent aux mutations et à la formation qui dure plusieurs années. Donc refuser de chasser c'est comme voler un paquet d'argent à l'Empereur. Et puis, un sorceleur rebelle qui refuse faire ce qu'on lui ordonne de faire, sa rebellion ne s'arrête que rarement au simple fait de ne pas faire de contrat, ça risque de causer des problèmes un tel individu ...
Jeanne
Jeanne

La rue principale du faubourg - Page 4 Empty Re: La rue principale du faubourg

Lun 23 Déc - 16:29
Elle rigole de nouveau.

- À lire et à écrire pour commencer, à compter aussi ! C'est déjà plutôt pas mal, non ? On verra pour le reste quand vous m'emmènerez à Kaer Morhen.

Goguenarde.

- ... Et cela vous outrage ?

Alban de Kaedwen
Alban de Kaedwen
Age : 21

Feuille de personnage
Statut: Émérite
Taille: 1m95
Poids: 85kg

La rue principale du faubourg - Page 4 Empty Re: La rue principale du faubourg

Lun 23 Déc - 16:38
Il opine, toujours souriant.

-C'est vrai que c'est un très bon début ! Je pense que les gens de la forteresse ne verrons aucun problème à ce que je vous y enmenne une fois ma formation terminée, au pire on fera ça discrètement ! Il va vous falloir patienter quelques années cependant ...

Il fait non de la tête.

-Du tout, ça m'ennuie légèrement. Un sorceleur vit en théorie pendant des centaines d'années, passer tout ce temps là à arpenter le monde pour risquer ma vie en tuant des abominations, ça ne me fait pas tellement envie. On n'a même pas le droit à une retraite ...
Jeanne
Jeanne

La rue principale du faubourg - Page 4 Empty Re: La rue principale du faubourg

Lun 23 Déc - 17:48
- Si je suis encore trouvable d'ici quelques années. Ou vous serez celui qui sera loin...

Elle regarde droit devant. Ils arrivaient probablement bientôt.

- Et bien, il faut travailler dur pour éradiquer tous les monstres ! Vous serez libres, alors ? Et puis, le monde changera peut-être d'ici là.

Elle hausse les épaules.
Alban de Kaedwen
Alban de Kaedwen
Age : 21

Feuille de personnage
Statut: Émérite
Taille: 1m95
Poids: 85kg

La rue principale du faubourg - Page 4 Empty Re: La rue principale du faubourg

Lun 23 Déc - 18:01
-Je viendrais vous chercher dans tout les cas ! Les sorceleurs sont de très bons pisteurs, avec un peu de chance j'arriverais à suivre votre trace.

En effet, l'établissement n'est plus qu'à quelques dizaines de mètres.

-A vrai dire je pense que c'est théoriquement impossible de tous les éradiquer vu à quel point on est peu nombreux. Ces saloperies se reproduisent, y'en a toujours des nouveaux. Mais je suppose que si jamais ils disparaissaient tous, on serait libres. Ou peut être qu'on nous enrôlerait de force dans l'armée, aucune idée.

Il hausse à son tour les épaules.
Jeanne
Jeanne

La rue principale du faubourg - Page 4 Empty Re: La rue principale du faubourg

Lun 23 Déc - 18:14
- J'oubliais presque !

Elle lui offre un regard complice.

- Hm. Après quelques siècles de vie à parcourir le monde... C'est pas si mal non plus de mourir. Vous aurez été plus libre que la plupart.
Alban de Kaedwen
Alban de Kaedwen
Age : 21

Feuille de personnage
Statut: Émérite
Taille: 1m95
Poids: 85kg

La rue principale du faubourg - Page 4 Empty Re: La rue principale du faubourg

Lun 23 Déc - 20:15
Il lui rend son regard complice, accompagné d'un sourire légèrement malicieux avant de hausser les épaules.

Je ne sais pas encore si on peut être fatigué de vivre, je veux dire, qui pourrait s'imaginer vivre des siècles ... et les mages sont immortels eux ! Mais bon, vous connaissez le dicton, un sorceleur ne meurt jamais dans son lit. Aucun membre de ma caste n'est mort de vieillesse.

Les voilà donc tout deux devant l'établissement, Alban descend de sa monture rapidement avant de proposer son aider à la jeune femme.
Jeanne
Jeanne

La rue principale du faubourg - Page 4 Empty Re: La rue principale du faubourg

Lun 23 Déc - 20:52
- Je ne connaissais pas le dicton, non. Mais c'est joli, triste, mais joli...

Elle accepte volontiers.
Alban de Kaedwen
Alban de Kaedwen
Age : 21

Feuille de personnage
Statut: Émérite
Taille: 1m95
Poids: 85kg

La rue principale du faubourg - Page 4 Empty Re: La rue principale du faubourg

Lun 23 Déc - 20:58
-Moi je l'aime bien ce dicton.

Ils sont donc ici https://continentem.forumactif.com/t594-la-guinguette
Alban de Kaedwen
Alban de Kaedwen
Age : 21

Feuille de personnage
Statut: Émérite
Taille: 1m95
Poids: 85kg

La rue principale du faubourg - Page 4 Empty Re: La rue principale du faubourg

Sam 1 Fév - 13:22
Alban, un peu refroidit par cette récente sortie en dehors de la barrière durant laquelle il a failli perdre la vie se décide à rendre visite à Jeanne, cette jeune femme dont il apprécie la compagnie et qui saurait, il l'espère, égailler un peu sa journée. Leur dernière rencontre ne s'était pas très bien terminé, elle s'inscrivait pour ainsi dire sous le signe de la gêne et du malaise. Il est à peu près midi lorsque Alban déboule dans la rue sur son grand cheval, en tirant un autre pour sa compagne, le fameux étalon qu'elle avait Baptisé lors de leur première rencontre, faite au hasard d'une rue près de la place principale. Il se rend devant cette petite maison que Jeanne lui avait montré auparavant, celles à laquelle il avait toqué la dernière fois. Sans plus de formalités, il descend de son cheval et frappe à la porte. Trois grands coups sonores que les habitants de la bicoque ne pourront pas ignorer. Il ne compte pas s'éterniser ici, cherchant à rejoindre la belle aussi vite que possible. Cette fois ci, ses plans ne comportent aucuns restaurants luxueux ou autre activité hors de prix, Alban est ruiné.
Maître du jeu
Maître du jeu

La rue principale du faubourg - Page 4 Empty Re: La rue principale du faubourg

Sam 1 Fév - 19:08
Alban ne trouvera pas ce qu'il cherche : des informations lui permettant de trouver Jeanne. En effet, l'amie de la belle, informera Alban sur l'indisponibilité de Jeanne. Elle lui transmettra qu'il l'avait demandé.
Alban de Kaedwen
Alban de Kaedwen
Age : 21

Feuille de personnage
Statut: Émérite
Taille: 1m95
Poids: 85kg

La rue principale du faubourg - Page 4 Empty Re: La rue principale du faubourg

Sam 1 Fév - 19:10
Alban arquera un sourcil et demandera les raisons de son indisponibilité, curieux. Il ne se montrera cependant pas très insistant ni indiscret. Il repart ensuite vers la place principale.
Maître du jeu
Maître du jeu

La rue principale du faubourg - Page 4 Empty Re: La rue principale du faubourg

Sam 1 Fév - 19:47
Qu'elle travaillait, et qu'elle avait des cours, lui dira-t-on.
Contenu sponsorisé

La rue principale du faubourg - Page 4 Empty Re: La rue principale du faubourg

Revenir en haut