-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Maître du jeu
Maître du jeu

La Guinguette Empty La Guinguette

Lun 30 Sep - 0:21
Située dans l’une des rues les plus fréquentées de la ville haute, la Guinguette était une luxueuse salle de bal faisant office de restaurant ou de taverne: c’était un lieu apprécié par les plus riches pour sa bonne nourriture, son bon alcool, sa bonne ambiance de par de nombreux bardes, poètes et artistes souvent présents et son propriétaire populaire: Jesus de Chipiona. La demeure de ce dernier était d’ailleurs voisine de la Guinguette: étrange qu’il ne tienne pas ses bals directement chez lui, mais, il n’empêchait que, chaque soir, la Guinguette était bondée, le troisième samedi de chaque mois étant jour de bal sans compter les nombreuses fêtes culturelles au cours de l’année.

La Guinguette était située sur l’une des rues les plus vivante de la Haute-Ville: la rue de l’Empereur. On y entrait par une double porte en bois de chêne haute de quatre mètres, finement damasquinée de fils d’argent et d’or. Aucune poignée ni heurtoir: tous savaient que cette porte seule s’ouvrait de l’intérieur, et qu’elle ne restait jamais ouverte après la fermeture de l’établissement. Ce-dit établissement était ouvert au public généralement de midi à quatorze heure et de vingt heure jusque une heure du matin, les jours de fête faisant exception à la règle.

Les portes donnent sur une immense salle où une quarantaine de tables étaient éparpillées: des centaines de personnes pouvaient manger ici. Le parquet en bois était resplendissant et les semelles flottaient sur les nombreux tapis et peaux de bêtes au sol. Sur les murs, de nombreuses tête d’animaux empaillées: ours, loups, cerfs... Au plafond trônaient trois immenses candélabres qui éclairaient le lieu le soir, de nombreuses fenêtres jouant ce rôle durant la journée. La salle était de forme rectangulaire: perpendiculaires à l’entrée de la taverne, une porte menant à des lieux d’aisances et le foyer d’un feu dans un coin, autour duquel s’organisaient un demi-cercle de fauteuils en cuirs et d’armoires remplies de volumes de philosophie, littérature, histoire, poésie... à gauche, à droite se trouvant un zinc sans nul pareil: deux serveurs y étaient constamment présents, proposant une variété affolante d’alcools venant de tout l’Empire, plus rarement d’Ophir ou de Zerrikanie. Lorsque l’endroit était plein et lors des jours de fête, c’était un euphémisme de dire qu’une armée de serveurs et de cuisiniers se battaient ici pour assurer à la clientèle le meilleur des accueils: il fallait dire que cet endroit était une véritable mine d’or, tant pour ses propriétaires que pour les gens y travaillant. Au milieu de la salle, une espèce d’estrade trônait. Parallèle au mur donnant sur l’entrée, une autre double porte en chêne, elle aussi dépourvue de heurtoir ou de poignée du côté extérieur, s’ouvrant elle aussi du côté intérieur. Derrière ces portes, une salle encore plus grande, pourvue de plus de soixante tables, de confortables sofas et éclairés tantôt par la douce lumière d’Hélios, tantôt par la lueur d’une flamme vacillant sur son socle de cire suspendu au plafond. Cette salle donnait également sur une autre double porte et un grand escalier en marbre où cascadait un tapis rouge.

À l’étage se trouvait une énorme salle de bal: un buffet, une grande estrade où de nombreux musiciens divertissaient la clientèle et une ambiance légère. Si ici on s’adonnait aux conciliabules propres aux puissants, les jeunes premiers et premières s’adonnaient bien souvent aux drames et comédies de l’amour en ces lieux. Quant aux dernières portes, derrière se trouvait une grande cour où trônaient de magnifiques arbres estivaux. Ici, amourettes et discussions volages étaient de la partie: autour d’un petit lac s’organisaient un réseau de chênes et de bancs. L’herbe était humide d’un pétrichor abondant, une légère brise rafraichissant le lieu, tandis que les bras de l’astre solaire s’immisçaient dans la frondaison pour éclairer ce petit coin de paradis d’une lumière tamisée et bariolée.


Carte

  • Miche de pain = 2 florins
  • Carafe d’eau = 5 florins



VINS, ALCOOLS

  • Vin de Toussaint (Vegas) = 20 florins
  • Vin de Toussaint (Polut) = 35 florins
  • Vin de Toussaint (Dacquier) = 50 florins
  • Vin local = 8 florins
  • Champagne de Toussaint (Delfart) = 23 florins
  • Champagne de Toussaint (Dacquier) = 60 florins



ENTRÉES

  • 6 fauteuils au saumon de la Iaruga = 18 florins
  • 6 agresseurs verts = 30 florins
  • 6 demi-lunes = 24 florins
  • 30g de fille de la terre = 14 florins
  • 2 huîtres = 30 florins



PLATS

  • Beauté d’Ofir = 50 florins
  • Pavé tendre de perdreau sur son lit de larmes feuilletées= 30 florins
  • Dugundapat = 40 florins
  • Thon embelli = 20 florins
  • Spécialité du Chef = 50 florins
  • Fin met de Zerrikanie = 35 florins
  • Montagne = 25 florins
  • Virilité de buffle = 40 florins
  • Violence et Douceur =  35 florins
  • Onde-Luxe sur son lit de pommes dauphines = 60 florins



DESSERTS

  • Nuage idyllique = 10 florins
  • Merveille d’Ofir = 25 florins
  • Crème des Bois = 15 florins
  • Tendre Nocturnale = 10 florins
  • Magie de la Nature = 20 florins
  • Journée ensoleillée = 20 florins



Alban de Kaedwen
Alban de Kaedwen
Age : 21

Feuille de personnage
Statut: Émérite
Taille: 1m95
Poids: 85kg

La Guinguette Empty Re: La Guinguette

Lun 23 Déc - 21:00
Le jeune sorceleur s'approche donc de l'entrée de la Ginguette avec sa compagne. Il tire son cheval par la bride.

-Nous y voilà !
Jeanne
Jeanne

La Guinguette Empty Re: La Guinguette

Lun 23 Déc - 21:16
- Faut-il encore pouvoir entrer...

S'inquiète-t-il, ne sachant apparemment pas le fonctionnement du lieu. Elle suit son compagnon jusqu'à l'entrée. Que s'y trouve-t-il ?
Maître du jeu
Maître du jeu

La Guinguette Empty Re: La Guinguette

Lun 23 Déc - 21:58
Alors que les deux précieux s’approchaient de l’établissement, leurs tenues relativement sobres ectopiques dans ces rues oppulentes, ils purent commencer à entendre des rires, des bruits de discussion et d’argenterie alors qu’ils approchaient de l’immense porte ouverte. Au dessus de celle-ci on pouvait lire, en grandes lettres, ”La Guinguette”. Alban aura d’ailleurs pu reconnaître l’endroit, ayant déjà foulé ces pavés par le passé: à gauche de l’établissement, une demeure, restée inchangée, celle des de Chipiona.

Une fois l’encadrement de la porte passé, après un simple pas, si simple, mais pourtant dôté d’une dimension encore inconnue pour eux: ils étaient libérés de leur insouciance, impécunieux qu’ils étaient; ici, les discussions étaient axées affaires et commérages, et, si l’on trouvait bien quelques godelureaux charmant quelque jeune demoiselle, pour un œil extérieur, il était aidé de saisir la nature profondément malsaine de cette cour, ces relations. On ne parlait pas à l’humain, ou encore l’âme, non: les aspirations d’un chacun n’importaient guère, en ces lieux on ne jurait que par le statut, les titres, l’argent, et la pugnacité dans l'opportunisme.

À peine purent-ils expirer l’air entreposé dans leurs poumons qu’ils furent abordés par un homme: plutôt grand, propre sur lui, ses fins cheveux gris étaient coupés court, et ses joues privées de barbe. Il était vêtu comme on aurait pu s’imaginer un serveur dans une enseigne de ce statut: chaussures parfaitement cirées, vêtements sans la moidre trace de plis, parfaitement symétriques, le costume lui séyait à merveille. Sa voix sembla couler de façon automatisée et mielleuse de sa bouche, pour venir plaire à ses interlocuteurs: il donnait l’impression de presque faire sans penser, c’était à la fois effrayant et impressionnant.


- Monsieur, madame, souhaitez-vous vous accomoder de caquetoires?

Dans ce monde si étrange, aux expressions et manières totalement absconses, arriveront-ils même à comprendre les premiers mots qu’on leur adresse?
Alban de Kaedwen
Alban de Kaedwen
Age : 21

Feuille de personnage
Statut: Émérite
Taille: 1m95
Poids: 85kg

La Guinguette Empty Re: La Guinguette

Mar 24 Déc - 12:11
Alban ouvre grand les yeux, peu habitué à une atmosphère respirant autant l'opulence que celle ci. Il se doute d'une certaine manière que Jeanne est elle aussi légèrement bouleversée. Il jette un coup d'oeil aux convives discutant à l'intérieur de l'établissement, humant l'air probablement saturé de parfums en tout genre. Afin d'éviter d'avoir la nausée, il tente de ne plus se concentrer sur son odorat surdéveloppé. Il jette un coup d'oeil rapide au serveur dont la seule tenue devait valoir plus que ce qu'il avait dans sa bourse, son épée et leurs deux chevaux réunis.

-Bonjour... On voudrait simplement manger ...

Il le regarde dans les yeux, scrutant son regard de ses pupilles de prédateur. Bien que ne portant pas de médaillon, son épée à sa ceinture et ses iris félines lui permettent sans doute facilement de deviner ce dont à quoi il a affaire.

-Nous sommes venus à cheval, quelqu'un pourrait il s'occuper d'eux ou bien faut-il qu'on le fasse nous même ?

Dans un lieu d'un tel standing, il se doute qu'un serveur devrait pouvoir s'en charger à leur place. Il lance un sourire à sa compagnonne.
Maître du jeu
Maître du jeu

La Guinguette Empty Re: La Guinguette

Mer 25 Déc - 22:34
- Ripailler? Évidemment mes bons messieurs, si vous me faisiez l’honneur de me suivre...

Alors qu’il se retournait, l’homme laissa s’échapper un petit ”o” de surprise. Lentement, il viendra leur refaire face. dévoilant sa blanche dentition dans un grand sourire, les plis de sa bouche laissaient cependant entendre à un sourire forcé...

- Il va de soit que vos destriers soient pris en charge: allez donc vous installer, servantes seront dépêchées.

Ainsi, s’ils adhéraient à la proposition, il se retournerait, les guiderait jusque une table pour deux, avant de partir, les priant d’attendre quelques instants... Sinon, et bien, problème il y aurait, peut-être même conflit. Son arme lui aura évidemment été prise, mesure de sécurité...
Alban de Kaedwen
Alban de Kaedwen
Age : 21

Feuille de personnage
Statut: Émérite
Taille: 1m95
Poids: 85kg

La Guinguette Empty Re: La Guinguette

Mer 25 Déc - 23:05
-Ouais c'est ça, ripailler comme vous dîtes.

Il suit donc l'homme au sourire faux sans faire de vagues, ne craignant pas pour la sécurité des chevaux. Il s'installe à la table qui leur est attribuée tout en s'assurant que Jeanne fait de même.

-L'endroit vous plait ?
Jeanne
Jeanne

La Guinguette Empty Re: La Guinguette

Jeu 26 Déc - 1:29
Jeanne aura discrètement montré une grimace sardonique à Alban, au sujet de leur charmant garçon... Cela dit, elle ne fera pas non plus de vagues, et avec la manière qui va, suivra Alban jusqu'à la table en question. Sur le chemin, elle n'aura pas manqué d'apprécier les lieux, que l'on pourrait pas décrire avec un adjectif plus faible que "sublime", ou plutôt devrait-on dire "sublimement impressionnant", car c'était impressionnant, et sans doute sublime aussi, mais Jeanne restait quelqu'un de son monde, et n'avait par conséquent pas, nécessairement le goût à tout cela. Enfin, si elle était vraiment de "son" monde, elle serait sans doute plus à même de tomber à la renverse, c'était plutôt le fait qu'elle vienne de ce monde, mais avec une certaine éducation, qui lui octroya la faculté à sobriété, lorsqu'en face de telles démonstrations de luxes...

Elle s'assied donc en opinant du chef pour remercier le "serveur", et sans répondre de suite à la question d'Alban, lui en pose une, rhétorique :


- J'ai apprit qu'il était de rigueur qu'un homme fasse s'asseoir la femme. Vous ne l'avez pas non plus appris à Kaer Morhen ?

Manifestement le serveur ne s'était pas donné la peine de le faire, peut-être imaginant que c'était le rôle du compagnon ? Jeanne avait eu à tirer elle même sa chaise, pour pouvoir s'asseoir. Pas que ça la chamboulait, mais elle voulait tourmenter un peu le jeune sorceleur.
Alban de Kaedwen
Alban de Kaedwen
Age : 21

Feuille de personnage
Statut: Émérite
Taille: 1m95
Poids: 85kg

La Guinguette Empty Re: La Guinguette

Jeu 26 Déc - 1:50
En effet, les lieux sont somptueux, bien que toutes ces couleurs et toutes ces odeurs font un peu trop pour les sens aiguisé d'Alban. Il remarque facilement les nombreux regards posé sur lui. Après tout, les clients réguliers de cet établissement n'ont certainement pas l'habitude de voir débarquer un jeune mutant aux cheveux longs vêtu d'une simple chemise blanche. Il hausse un sourcil face à la remarque de Jeanne, avant de bégayer légèrement, pensant avoir fait une faute grave.

-Non ... en effet ..! Je suis désolé ! Vous voulez qu'on recommence ?

Il était visiblement prêt à se lever pour asseoir sa dame convenablement.
Jeanne
Jeanne

La Guinguette Empty Re: La Guinguette

Jeu 26 Déc - 1:55
Elle se retient d'exploser de rire, mais ne peut s'empêcher de glousser.

- Vraiment... Je ne pense pas que ce soit bienvenu de le faire. Une autre fois, s'il y a...

Elle regarde discrètement autour d'elle.

- Eh bien... C'est vous qu'ils regardaient tous, ou c'est moi ?

Ce pouvait bien être les deux, et même si Jeanne semblait avoir une grande assurance, quelques craintes intérieures subsistaient, et s'il avait l’œil, Alban ressentirait son angoisse.
Alban de Kaedwen
Alban de Kaedwen
Age : 21

Feuille de personnage
Statut: Émérite
Taille: 1m95
Poids: 85kg

La Guinguette Empty Re: La Guinguette

Jeu 26 Déc - 2:00
Il rigole légèrement, se détendant rapidement.

-Comme vous voulez. C'est quelque chose que je n'oublierais pas !

Il hausse légèrement les épaules, tentant de la rassurer quelque peu.

-Je pense qu'ils vous regardent autant que moi. Un sorceleur dans cet endroit ça ne doit pas être très commun. Surtout un sorceleur aussi bien accompagné. C'est normal que l'on attire l'attention.

Il se concentre néanmoins sur son ouïe de mutant pour tenter de capter les conversations des clients aux regards les plus insistants.
Maître du jeu
Maître du jeu

La Guinguette Empty Re: La Guinguette

Jeu 26 Déc - 2:40
Alors que le serveur de tout à l’heure s’approchait des jeunes gens, Alban captera quelques conversations: certains étaient soulagés de voir une telle brute désarmée, d’autres, surtout des jeunes filles, semblaient profiter de la vue que donnait la chemise du garçon sur ses muscles, gloussant. S’il avait besoin de booster son égo face à cette Jeanne, qui le perturbait tant, peut-être que cela allait l’aider? Suite à quoi, le serveur revint, haltant la rêverie du garçon de Kaedwen: en ses mains, deux cartes, qu’il leur tendit.

- Hm.

Cela voulait dire ce que cela voulait dire, il semblait mécontent. D’un ton doucereux, joignant ses mains derrière son dos, l’homme fournira des explications avant que questions soient posées.

- Choisissez avec clairvoyance, on ne fait guère mieux en cette cité.

Dans le menu, des plats aux noms extravagants ”Pavé tendre de perdreau sur son lit de larmes feuilletées” ”Beauté d’Ofir” aux prix exorbitants, allant de vingt à soixante florins: Alban n’était pas sûr de vider sa conscience, mais, en bon chevalier, il était sûr de vider ses bourses... d’argent.
Jeanne
Jeanne

La Guinguette Empty Re: La Guinguette

Jeu 26 Déc - 2:53
- Vous me flattez beaucoup trop, Alban. D'autant que les sorceleurs n'ont pas la réputation de ne pas plaire aux femmes...

Elle roule des yeux et sourit en regardant une décoration du mur, pour reprendre doucement contenance. Et avant qu'Alban réponde, le serveur était déjà de retour avec les cartes. Jeanne tenta de faire comme si elle était habituée, et ne posa pas grandes questions, un simple "merci" en prenant de quoi lire, et voir ses entrailles fondre au vu des prix exorbitants... 20 florins la bouteille la moins chère de vin de Toussaint ? Elle hésita à demander au serveur s'il avait quelque chose de différent du vin de toussaint du Montagnard, à 4 florins la bouteille... Mais bien sûr, ne dit rien, et continua de lire, légèrement angoissée. Elle attendait le départ du serveur, pour pouvoir demander à Alban s'il pouvait vraiment se payer tout ça... Elle lui jetait d'ailleurs des coups d’œil, cherchant à voir sa réaction.
Alban de Kaedwen
Alban de Kaedwen
Age : 21

Feuille de personnage
Statut: Émérite
Taille: 1m95
Poids: 85kg

La Guinguette Empty Re: La Guinguette

Jeu 26 Déc - 3:04
Il jette un léger coup d'oeil aux curieuses gloussantes, juste par curiosité, avant de répondre à Jeanne.

-Peut être bien, mais à mon humble avis, vous le méritez.

Il ne fait pas de remarque sur le succès des sorceleurs auprès des femmes, ce serait légèrement déplacé. Il se fend d'un "merci" au serveur avant d'explorer la carte. C'était cher, très cher. Cependant, les nombreux contrats qu'il avait effectué lui permettent sans mal de s'offrir les mets servis dans cette maison. Il adresse un sourire rassurant à Jeanne, histoire de lui faire comprendre que ce n'était pas réellement un problème. Il attend que le serveur s'en aille avant de dire, souriant, à sa compagne.

-Choisissez ce qui vous plaît, l'important c'est que ça vous fasse plaisir ! Je vous invite de toute façon.
Maître du jeu
Maître du jeu

La Guinguette Empty Re: La Guinguette

Jeu 26 Déc - 3:11
Le temps qu’ils choisissent, l’homme était parti s’occuper d’autres clients. Quant à Alban, il aurait sûrement préféré ne pas regarder ses jeunes filles: les deux premières étaient banales, mais, la troisième était si hideuse que le sorceleur eut un haut-le-cœur rien qu’en croisant son regard. Elle aurait pu faire de la peine si elle était moins laide: son visage était disproportionné, tordu, son menton semblant glisser vers la gauche, le reste de son visage vers la droite. Ses pupilles regardaient à deux endroits différents, son horrible sextuple menton cachait toute poitrine, ses cheveux étaient fins, comme si elle avait la calvitie, et dotée d’un monosourcil en plus d’une fine moustache. Croisant son regard - d’un seul œil, ce qui était troublant -, la fille, se croyant sûrement belle, souria à Alban dévoilant sa gueule édentée, les dernières dents lui restant noires comme la cendre.

Alban manqua de régurgiter, son cœur battit de travers, mais, un simple regard sur la belle Jeanne, son visage gracieux et ses yeux envoûtants, et, petit à petit, l’intense malaise du sorceleur se dissipa...
Jeanne
Jeanne

La Guinguette Empty Re: La Guinguette

Jeu 26 Déc - 3:15
Jeanne n'avait aucune idée des troubles intérieurs d'Alban, et répondit à voix basse :

- Vraiment ? Je ne suis pas excessivement fière, mais cela me paraît si...

La belle semblait tiraillée.
Alban de Kaedwen
Alban de Kaedwen
Age : 21

Feuille de personnage
Statut: Émérite
Taille: 1m95
Poids: 85kg

La Guinguette Empty Re: La Guinguette

Jeu 26 Déc - 3:19
Il tente d'effacer toutes les images du laideron qui pourraient persister dans son esprit en se noyant dans le regard de Jeanne pour qui il opine simplement.

-Oui, vraiment. Je ne dis pas être capable de vous inviter ici tout les jours mais aujourd'hui c'est le cas, donc laissez libre cours à vos envies.
Jeanne
Jeanne

La Guinguette Empty Re: La Guinguette

Jeu 26 Déc - 3:25
- ... Bien...

Elle n'insista pas, et quelque part, elle avait envie de laisser parler sa curiosité... Ce n'était pas être vénale, elle n'avait rien demandé, et même si elle était, ce n'était pas un grand mal, ainsi était le monde, non ?... Elle parcourra la carte, lisant un peu de tout, et finit par faire son choix, mais puisqu'ils avaient probablement du temps devant eux avant le retour du serveur, elle leva la tête et demanda à Alban :

- Que comptez-vous prendre ?
Alban de Kaedwen
Alban de Kaedwen
Age : 21

Feuille de personnage
Statut: Émérite
Taille: 1m95
Poids: 85kg

La Guinguette Empty Re: La Guinguette

Jeu 26 Déc - 3:55
Les noms des plats sont tout sauf très descriptifs ... Il hésite quelques instants.

-Et bien ... pourquoi pas commencer par des fauteuils de saumon ... et puis j'hésite entre un "Pavé tendre de perdreau sur son lit de larmes feuilletées" et le "Violence et Douceur".

Il relève son regard de la carte.

-Et vous ? D'ailleurs, vous voulez du vin ?
Jeanne
Jeanne

La Guinguette Empty Re: La Guinguette

Jeu 26 Déc - 4:04
- Je vois.

Fit-elle en se pinçant les lèvres. Puis redéposa ses yeux sur la carte, et en la parcourant de son index droit, retrouva les différentes choses choisies :

- Ces "agresseurs verts" éveillent ma curiosité, ensuite "Violence et Douceur"...

Elle glousse doucement sans relever la tête. Alban pouvait la voir sourire alors qu'elle était penchée, dévoilant aussi ainsi une vue plongeante sur sa poitrine. Puis sans commenter son choix, elle reprend :

- Et la "Merveille d'Ophir", car c'est peut-être la seule fois que j'aurais l'occasion de goûter quelque chose venant de cette contrée, dit-on onirique !

Elle avait levé la tête, avec enthousiasme. La belle de petite naissance, cachait son embarras, pour ne pas faire s'insinuer de gêne. Et tous pouvaient se détendre, petit à petit.

- Vous saurez peut-être mieux choisir que moi... Une carafe d'eau peut aussi faire l'affaire hein, j'ai le gosier sensible !
Alban de Kaedwen
Alban de Kaedwen
Age : 21

Feuille de personnage
Statut: Émérite
Taille: 1m95
Poids: 85kg

La Guinguette Empty Re: La Guinguette

Jeu 26 Déc - 10:51
II opine doucement face aux choix de Jeanne qui visiblement n'avait pas envie de le ruiner.

-Le nom de ce plat est réellement intrigant, je n'ai cependant absolument aucune idée ce que dont il peut bien être composé.

Il sourit tout en profitant discrètement de la vue qui il est offerte. Il revient cependant rapidement à ses esprits.

-Très bon choix ! Je pense que j'en prendrais une aussi. Ce pays m'intrigue ...

L'enthousiasme de Jeanne ne peut que le faire sourire un peu plus. Il regarde rapidement la carte des vins.

-Je ne suis pas le gourmet le plus fin mais je pense que l'eau n'est clairement pas le meilleur breuvage pour accompagner un repas comme celui là ! Un vin de Toussaint de Vegas me parait plus adapté, même si je n'y connais absolument rien ... C'est sans aucun doute meilleur que le vin qu'on nous sert à la table de Kaer Morhen. Ça vous convient ?
Maître du jeu
Maître du jeu

La Guinguette Empty Re: La Guinguette

Jeu 26 Déc - 14:54
Ainsi, après leur courte conversation, le temps marqua le retour du serveur. Arborant un fin sourire, l’homme se tenait patiemment droit.

- Quels mets vos lèvres auront-elles l’honneur de déguster?
Jeanne
Jeanne

La Guinguette Empty Re: La Guinguette

Ven 27 Déc - 1:30
- La surprise n'en sera que plus belle !

Ou tout le contraire... Elle eut ensuite à peine le temps d'acquiescer, que le serveur était là. Elle lui dira donc ses choix, à savoir : es agresseurs verts, la violente douceur et la merveille d'Ophir.
Alban de Kaedwen
Alban de Kaedwen
Age : 21

Feuille de personnage
Statut: Émérite
Taille: 1m95
Poids: 85kg

La Guinguette Empty Re: La Guinguette

Ven 27 Déc - 11:06
Il opine en souriant avant d'indiquer au serveur ses choix à lui : fauteuils de saumon, Violence et Douceur, la merveille d'Ophir ainsi qu'une bouteille de vin de Toussaint (de Vegas).
Maître du jeu
Maître du jeu

La Guinguette Empty Re: La Guinguette

Ven 27 Déc - 15:04
Une fois les commandes faites, et, après quelques minutes d’attente, vinrent les entrées: pour Jeanne, six espèces de rectangle vert légèrement parsemées d’une espèce d’épice et d’étranges petites cavités irrégulières,
Spoiler:
et, pour Alban, six morceaux de pain granuleux de la taille d’un florin d’or, s’il en avait déjà vu, saupoudrés d’une légère couche de fromage à l’aspect onctueux servant de lit à une fine tranche de saumon fumé, embellie de quelque épice
Spoiler:

Voilà de quoi attendre la venue des plats avec plaisir gustatif.
Jeanne
Jeanne

La Guinguette Empty Re: La Guinguette

Ven 27 Déc - 18:09
Elle haussa les sourcils en voyant son entrée. Avant que le serveur ne s'en aille, elle demanda :

- Excusez-moi, mais qu'est-ce ?

Ce qu'avait choisit Alban semblait meilleur.
Alban de Kaedwen
Alban de Kaedwen
Age : 21

Feuille de personnage
Statut: Émérite
Taille: 1m95
Poids: 85kg

La Guinguette Empty Re: La Guinguette

Ven 27 Déc - 21:24
Il rigole légèrement en voyant la réaction de Jeanne, il jette un coup d'oeil malicieux au serveur tout en enfournant un des six fauteuils dans sa bouche.
Maître du jeu
Maître du jeu

La Guinguette Empty Re: La Guinguette

Sam 28 Déc - 1:01
En enfournant un fauteuil dans sa bouche, une explosion de saveurs enivrantes envahit le palais du jeune homme. Ses cils frétillèrent, ses yeux papillonèrent, ses poils s’hérissèrent de plaisir, ses sens améliorés ne rendant l’expérience que plus incroyable: c’était un rêve gustatif. D’abord s’offrirent à ses dents le pain, qui s’effrita onctueusement tout en gardant sa consistance, tout en se mêlant à un doux fromage au goût... romantique. Par dessus le tout, ce fut le saumon qui vint se marier à ce mélange de couleur, ajoutant une infime saveur salée pour venir affirmer le goût du tout: c’était exquis.

Quant au serveur, il souria suite à la question de Jeanne.


- Ce sont des plantes qui ont pour mère les terres fertiles de Zerrikanie.

S’il n’était pas retenu, il irait voir d’autres clients.
Jeanne
Jeanne

La Guinguette Empty Re: La Guinguette

Dim 29 Déc - 22:52
- Je vois... merci...

Elle goûtera donc après avoir découpé un bout. Peu enthousiaste.
Maître du jeu
Maître du jeu

La Guinguette Empty Re: La Guinguette

Dim 29 Déc - 23:42
Ainsi, au premier croc, la lionne à la crinière lumineuse sera agréablement surprise: l’attention était délicate, succulente, elle était à la fois mœlleuse et croustillante, le goût collant aux joues avant de s’arracher y laissant un vent horriblement chaud demandant une bouffée d’air - une autre bouchée. Le goût était semblable à l’asperge, mais bien plus relevé, plus complexe: sous la dent, un léger liquide se répendait venant arroser la langue de son exquise saveur, se mêlant à merveille dans un doux parfum amer-sucré. En somme, un vrai régal - on ne pouvait qu’espérer la suite du même génie.
Contenu sponsorisé

La Guinguette Empty Re: La Guinguette

Revenir en haut
Sujets similaires