- Maître du jeu
CATÉGORIE D
Lun 1 Juin - 13:03
Autant nuisibles que la Catégorie E, ceux de la Catégorie D ont de plus qu'elles sont des créatures plus coriaces, et qui nécessitent l'intervention de soldats. Les villageois tentent rarement leur chance avec ce genre de monstres.
- Maître du jeu
Re: CATÉGORIE D
Ven 5 Juin - 21:36
OURS
Famille et Classification : Bêtes - E
Description : Véritable force de la nature, l’ours est un des rares animal que même un sorceleur expérimenté ne se risquerait pas à affronter sans raisons. Possédant un instinct particulièrement territorial, il pourra se montrer agressif si jamais vous pénétrez sur son territoire. Cependant un sorceleur averti pourra repérer l’odeur caractéristique délimitant le territoire de l’ursidé, ou alors repérer sur les arbres d’imposantes marques de griffures. Il existe de toutes sortes d'ours, de plusieurs coloris, plusieurs tailles... Enfin, les ours hibernent, et sont donc moins susceptibles d'être rencontrés en hiver.
Habitat : Forêts, Montagnes, Rivières
Région : Nilfgaard, Skellige, Haakland
Densité dans la nature : Moyenne
Taille, âge, poids :
- Taille moyenne : 2m
- Longévité moyenne : 30 ans
- Poids moyen : 300 kilos
Reproduction : Sexuée
Capacités : Griffes, Morsures, Puissant Sens Olfactif (détecte présence à 50 mètres), Bonne Ouïe
Faiblesses : Axii, Museau
Butin : Griffes d'ours, Dents d'ours, Fourrure/Cuir d'ours
Récompense : /
- Maître du jeu
Re: CATÉGORIE D
Ven 5 Juin - 21:41
ALGOULE
Famille et Classification : Gouloïdes - D
Description : Les algoules sont des goules assez vieilles. Elles se différencient de leurs cadettes par leur taille, leur force, supérieure. On peut les distinguer aussi par la nécrose apparaissant de part et d'autre de leurs corps, signe qu'elles n'en ont plus pour longtemps (bien que leur régénération reste fonctionnelle). Les algoules sont réputées légèrement plus intelligentes que leurs congénères plus jeunes...
Habitat : Sous terre proche des habitations, Cimetières, Lieux de Morts (Champs de bataille etc)
Région : partout
Densité dans la nature : faible
Taille, âge, poids :
- Taille moyenne : 1m90
- Longévité moyenne : quelques mois
- Poids moyen : 90 kilos
Reproduction : inconnue
Capacités : griffes, morsure, régénération inouïe, intelligence toute relative, immunité aux poisons
Faiblesses : Igni, Axii, argent
Butin : Sang de gouloïde
Récompense : 40 florins
- Maître du jeu
Re: CATÉGORIE D
Ven 5 Juin - 21:42
GUEUNAUDE
Famille et Classification : Gouloïdes - D
Description : une face émaciée, des cheveux gras encadrant son visage comme un rideau funèbre, cette créature erre dans près des rivières, dans les marécages, les forêts ou bien les cimetières. Solitaires, elles s’attaquent en particulier aux hommes (adultes).
Habitat : forêts, montagnes, rivières, cimetières, grottes, marécages
Région : partout
Densité dans la nature : assez faible
Taille, âge, poids :
- Taille moyenne : 1m50
- Longévité moyenne : inconnue
- Poids moyen : 50kg
Reproduction : inconnue
Capacités : griffes, régénération
Faiblesses : argent, Axii
Butin : Sang de gouloïde
Récompense : 40 florins
- Maître du jeu
Re: CATÉGORIE D
Ven 5 Juin - 21:47
FRAPPEUR
Famille et Classification : Ogroïdes - D
Description : le Frappeur est un ogroïde hirsute assez faible en comparaison de ses congénères. Plus farceurs qu’agressifs, quand ils vivent dans des mines où l’on travaille, il va effrayer les mineur en frappant sur les parois, en leur jetant des trucs dessus... En bref, il les rend maboules. Néanmoins, on peut l’amadouer avec de la nourriture ou de l’alcool. Ainsi, le Frappeur est un monstre ne posant généralement pas de problème, il peut même devenir un ami.
Habitat : mines (généralement abandonnées), cavernes
Région : à peu près partout
Densité dans la nature : très faible
Taille, âge, poids :
- Taille moyenne : 2m
- Longévité moyenne : 80 ans
- Poids moyen : 130kg
Reproduction : sexuée
Capacités :
Faiblesses : peur du feu, axii
Butin : sang d’Ogroïde
Récompense : 35
- Maître du jeu
Re: CATÉGORIE D
Ven 5 Juin - 21:51
ARACHNOMORPHE (OUVRIÈRE)
Description : gare aux arachnophobes! Cette araignée gargantuesque semblant sortie d’un cauchemar ne fera qu’une bouchée de vous. Ces créatures vivent généralement en groupes; dans les forêts ou dans les grottes. Elles sont capables de prédater sur à peu près n'importe quelle créature, même plus grande qu'elle, lorsque les conditions le permettent. Notamment grâce à leurs toiles très solides.
Habitat : forêts à grands arbres, grandes cavernes
Région : partout sauf zones froides
Densité dans la nature : assez faible
Taille, âge, poids :
- Taille moyenne : ouvrière 1m30 au garrot; 3m3 envergure
- Longévité moyenne : 15 ans
- Poids moyen : 80kg,
Reproduction : sexuée; ovipare
Capacités : venin, tissage d’épaisses toiles, mandibules acérées
Faiblesses : Axii, feu
Butin : venin d’Arachnomorphe, chitine
Récompenses : 40 florins
- Maître du jeu
Re: CATÉGORIE D
Ven 5 Juin - 21:55
COUVIN
Famille et Classification : Malédictions - D
Description : Le couvin est le retour d'un nouveau-né mort (ou fausse couche) non enterré dans les rites funéraires adéquats, à une "vie" de monstre. Abomination à l’apparence d’un fœtus en décomposition haut de 50cm, mais, si menacé et gorgé de sang, il peut se transformer en une sorte d’humanoïde bossu arc-bouté sur ses bras musculeux, devenant ainsi bien plus dangereux. Il se nourrit du sang de femmes enceintes en les drainant de leur énergie: prise de cauchemars et fiévreuse, la femme sera trop faible pour se défendre, et elle et le bébé non-né mourront. Le jour, il se terre dans sa tanière. Le tuer est une solution, mais les sorceleurs connaissent la matière de lever la malédiction : enterrer le couvin comme le faisaient les elfes d'antan : c'est le rituel d'Aymm Rhoin. Ce sont les parents qui doivent enterrer, et le petit monstre doit être gardé calme tout le long... Une ardue affaire, qui peut se solver par une attaque imprévisible de la créature sur le parent qui le tient par exemple... En revanche, si tout se passe bien, le couvin devient un "sommeillard/lubberkin", un esprit protecteur pour la famille et le foyer qui devait être le sien.
Habitat : là où il y a des humains
Région : partout (mais se font bouffer par presque tout ce qui est plus fort qu’eux)
Densité dans la nature : très faible
Taille, âge, poids :
- Taille moyenne : 50cm, Transformation : 1m75
- Longévité moyenne : inconnue
- Poids moyen : 3kg, Transformation : 65kg
Reproduction : non
Capacités : griffes
Faiblesses : argent
Butin : rien
Récompense : très variable, peut être très haut (100) selon chagrin etc
- Maître du jeu
Re: CATÉGORIE D
Ven 5 Juin - 22:01
NIXA
Description : des créatures capables de prendre l'apparence de magnifiques sirènes... et d'envoûter par leurs chants, le plus aguerri des marins, mais que l'on ne s'y trompe pas, les sirènes n'ont pas d'ailes. C'est à ça que quelqu'un de mentalement robuste reconnaîtra les viles nixae.
Habitat : criques, côtes maritimes
Région : Les régions tempérées ou chaudes
Densité dans la nature : assez faible
Taille, âge, poids :
- Taille moyenne : 2m10
- Longévité moyenne : inconnue, supposée assez longue
- Poids moyen : 90kg
Reproduction : comme les poissons
Capacités : chant, agilité, griffes
Faiblesses : argent, Yrden, Aard
Butin : écailles de Nixa
Récompense : 35 florins
- Maître du jeu
Re: CATÉGORIE D
Ven 5 Juin - 22:04
HARPIE
Famille et Classification : Hybrides - D
Description : Une expérience qui a mal tourné, ou qui n'avait jamais été prévue pour être bien tournée... Voici le résultat. Des humanoïdes hybrides immondes, cousines des nixaes quelque part. Les harpies sont des êtres vivants reculés dans les régions montagneuses, au sommet des falaises, ou des ravins rocheux, où elles construisent leurs nids, ou se terrent dans les cavités pouvant servir d'abris. Bien que harpie soit un nom féminin, et que l'on ne croise pratiquement qu'elles, des mâles existent. On les nomme Erynia, ils sont légèrement plus forts, bien qu'ils ne font pour la plupart du temps, qu'attendre à la maison que la "meute" leur ramène la nourriture. La meute chasse souvent en nombre, utilisent parfaitement leurs yeux d'aigles, et leurs serres acérées. Bien que les harpies sont de préférence des charognardes comme les vautours, elles n'hésiteront pas à s'attaquer à une proie jugée abordable si le besoin s'en fait pressentir. À ne surtout pas sous estimer.
Habitat : régions montagneuses
Région : à peu près partout
Densité dans la nature : faible
Taille, âge, poids :
- Taille moyenne : 1m70
- Longévité moyenne : 30 ans
- Poids moyen : 70kg
Reproduction : sexuée
Capacités : vision d'aigle
Faiblesses : Axii, Aard, Yrden
Butin : plumes d'harpie
Récompense : 30
|
|