Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Maître du jeu
Maître du jeu

La taverne du Montagnard - Page 2 Empty Re: La taverne du Montagnard

Sam 26 Oct - 17:01
[Intempo.]

Titubant, Ichaer entra donc dans une taverne en effervescence. Il était presque vingt heures, et un afflux continu de gens entraient, soit pour manger, soit pour boire, et, à part un misérable qui venait de se faire larguer, tous semblaient plus ou moins sobre. Lorsqu’Ichaer s’adressa à lui, le tenancier haussa un sourcil.

- Y’a plein de Zdenek ici, me fait pas perdre mon temps je dois satisfaire mes clients.

Il fera glisser devant lui une pinte de liqueur, lui taxant cinq argentins.

- Tu veux voir quel Zdenek?

Il lui tendait sa main, paume vers le haut.
Ichaer
Ichaer

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m78
Poids: 64

La taverne du Montagnard - Page 2 Empty Re: La taverne du Montagnard

Sam 26 Oct - 17:03
Il lui fila trois florins.

- Celui qui est partit vers Ard Carraigh tout à l'heure en compagnie de deux soldats.
Maître du jeu
Maître du jeu

La taverne du Montagnard - Page 2 Empty Re: La taverne du Montagnard

Sam 26 Oct - 17:09
Il se saisit des trois florins, les rangeant dans sa poche. Il fronça ensuite les sourcils.

- Euh... Je vois pas qui c’est... Il ressemble à quoi ton type?
Ichaer
Ichaer

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m78
Poids: 64

La taverne du Montagnard - Page 2 Empty Re: La taverne du Montagnard

Sam 26 Oct - 17:10
- Petit, des cheveux blonds et graisseux, une barbe mal taillée et un costume trop grand pour lui.

Il bu d'une traite sa boisson.
Maître du jeu
Maître du jeu

La taverne du Montagnard - Page 2 Empty Re: La taverne du Montagnard

Sam 26 Oct - 17:19
- Aaaaaahh... Ce Zdenek là. Oui, je vois c’est qui.

Il servira quelques autres clients avant de revenir à Ichaer.

- Tu veux savoir quoi?
Ichaer
Ichaer

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m78
Poids: 64

La taverne du Montagnard - Page 2 Empty Re: La taverne du Montagnard

Sam 26 Oct - 17:26
- Ce Zdenek là est mort. Je veux savoir tout ce qui aurait pu le lier de près ou de loin à cette mort avancée.

Il conserve un flegme et un laconisme flagrant dans ses paroles.
Maître du jeu
Maître du jeu

La taverne du Montagnard - Page 2 Empty Re: La taverne du Montagnard

Sam 26 Oct - 17:39
Le tenancier fronça les sourcils, semblant choqué, et certains regards se tournèrent vers Ichaer.

- Il est mort? Comment ça? Je l’ai vu hier il allait très bien!
Ichaer
Ichaer

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m78
Poids: 64

La taverne du Montagnard - Page 2 Empty Re: La taverne du Montagnard

Sam 26 Oct - 17:42
- Tu la vu hier donc, qu'est ce qu'il faisait hier ? Parle moi de lui.

Il s'en fiche des gens autour pour le moment, les personnes de la taverne pourront d'ailleurs voir sur le manche de son épée le médaillon des sorceleurs de l'École du Loup.
Maître du jeu
Maître du jeu

La taverne du Montagnard - Page 2 Empty Re: La taverne du Montagnard

Sam 26 Oct - 17:54
- Eh bien il est venu boire une bière après son travail... Comment sais-tu qu’il est mort?

En effet, le fait qu’Ichaer était un sorceleur n’échappait à personne.

- D’où connaissais-tu son nom?
Ichaer
Ichaer

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m78
Poids: 64

La taverne du Montagnard - Page 2 Empty Re: La taverne du Montagnard

Sam 26 Oct - 17:55
- Je pose les questions. Pas l'inverse.

Il se réajuste sur son siège et demande donc.

- Son travail ?
Maître du jeu
Maître du jeu

La taverne du Montagnard - Page 2 Empty Re: La taverne du Montagnard

Sam 26 Oct - 18:14
- Oui enfin tu m’apprends sa mort et tu connaissais son nom alors que tu le connaissais pas, c’est bien étrange.

Il servit une bière à un petit homme édenté, avant de reprendre.

- Fonctionnaire dans les mines: un travail assez bizarre, mais ça payait bien, très bien même. Il prenait souvent des tournées à son compte. Il n’avait pas été gâté par la nature, mais... c’té t’un chic type!
Ichaer
Ichaer

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m78
Poids: 64

La taverne du Montagnard - Page 2 Empty Re: La taverne du Montagnard

Sam 26 Oct - 21:23
- Quelles mines ? Situe les moi. Fréquentait-il des personnes peu recommandable ?
Maître du jeu
Maître du jeu

La taverne du Montagnard - Page 2 Empty Re: La taverne du Montagnard

Sam 26 Oct - 21:36
- Et bien... les mines de la ville, au nord-est...

Le tenancier fronça ensuite les sourcils, tout comme d’autres gars dans la taverne.

- On insulte pas les morts, surtout pas des gens respectables comme lui. Il était l’un des gars les plus honnêtes du coin, et pas égoïste ni hautain malgré sa position.
Ichaer
Ichaer

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m78
Poids: 64

La taverne du Montagnard - Page 2 Empty Re: La taverne du Montagnard

Dim 27 Oct - 1:00
- Je vois, qui était la personne la plus proche de lui ?

Cela commençait à faire beaucoup d'information à emmagasiner pour le jeune sorceleur.
Maître du jeu
Maître du jeu

La taverne du Montagnard - Page 2 Empty Re: La taverne du Montagnard

Dim 27 Oct - 1:07
- Pas sa femme en tout cas! Elle l’a quitté en emportant les enfants et les meubles! Une vraie garce.

Plusieurs clients acquiescèrent frénétiquement.

- Il vivait chez sa mère, la pauvre femme.
Ichaer
Ichaer

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m78
Poids: 64

La taverne du Montagnard - Page 2 Empty Re: La taverne du Montagnard

Dim 27 Oct - 1:11
- Où est ce qu'elle habite cette bonne femme.

La pauvre femme ne savait pas que son fils avait été assassiné.
Maître du jeu
Maître du jeu

La taverne du Montagnard - Page 2 Empty Re: La taverne du Montagnard

Dim 27 Oct - 1:23
Personne ne savait qu’il était mort, Ichaer étant celui à répandre la nouvelle: avait-ce été le choix le plus judicieux?

- 17 Allée du Soleil Tout-Puissant. Mais ménage-la, elle n’a plus toute sa tête la pauvre femme... Elle est très vieille.
Ichaer
Ichaer

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m78
Poids: 64

La taverne du Montagnard - Page 2 Empty Re: La taverne du Montagnard

Dim 27 Oct - 1:26
Seul l'avenir nous le dira. Il se lèvera ensuite de son siège pour quitter l'endroit et se rendre au 17 Allée du Soleil Tout-Puissant.
Maître du jeu
Maître du jeu

La taverne du Montagnard - Page 2 Empty Re: La taverne du Montagnard

Dim 27 Oct - 1:42
Evil Poddrick de Seig Lyn
Evil Poddrick de Seig Lyn

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m66
Poids: 80KG

La taverne du Montagnard - Page 2 Empty Re: La taverne du Montagnard

Lun 28 Oct - 23:27
Un nain un nain… intérieurement Poddrick fulminait mais il gardera tant bien que mal son calme, il lui répondra cependant distinguement :

- Je… ne… suis… pas… un… nain… Retraite moi encore une fois de nain et je te raccourcis.

Il arrivera finalement à la taverne du montagnard après une traversée pénible en compagnie de son nouveau "compagnon". Il se dirigera immédiatement vers le comptoir et commandera sobrement :

- Ce gars voudrait me payer une bierre de Témériat. Il prendra sa commande après.

Voilà qui était fait, peut être que l'alcool rendra cette entrevue plus agréable ? Peu de chance en vérité.
Strauss-Kahn
Strauss-Kahn

La taverne du Montagnard - Page 2 Empty Re: La taverne du Montagnard

Lun 28 Oct - 23:31
Il sifflotera durant tout le chemin, titubant comme un homme bourré: il semblait faire fi des menaces de Poddrick. Une fois arrivés à la taverne, et après que Poddrick ait fait sa commande, l’homme s’adressa au serveur.

- La même chose mon ami!

Il se tourna ensuite vers Poddrick, une lueur dans le regard, un air de défi.

- À ton avis, qui d’nous deux peut boire le plus d’alcool avant de s’évanouir?
Evil Poddrick de Seig Lyn
Evil Poddrick de Seig Lyn

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m66
Poids: 80KG

La taverne du Montagnard - Page 2 Empty Re: La taverne du Montagnard

Lun 28 Oct - 23:36
Poddrick se penchera en avant, posant les coudes sur le comptoir et tournant la tête vers le type en capuche :

- Moi il n'y a pas à discuter. Et maintenant tu vas répondre à ma question comme tu avais dit, pourquoi tu me suivais ? Et cette fois ci ne t'défiles pas.

Il commencera à boire sa choppe de bière dont il avait l'étrange pressentiment qu'elle finirait dans la figure de son interlocuteur.
Strauss-Kahn
Strauss-Kahn

La taverne du Montagnard - Page 2 Empty Re: La taverne du Montagnard

Lun 28 Oct - 23:38
- Je cherche quelqu’un à ma hauteur pour boire plein de binouze.

Une fois sa choppe arrivée, il la bu cul-sec.

- Une autre mon ami!

Il se tourna ensuite vers Poddrick.

- Et on dit que ceux qui ne sont pas des originaires de Mahakam sont forts à ça. T’es d’la partie alors?
Evil Poddrick de Seig Lyn
Evil Poddrick de Seig Lyn

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m66
Poids: 80KG

La taverne du Montagnard - Page 2 Empty Re: La taverne du Montagnard

Lun 28 Oct - 23:55
Poddrick regardera un moment l'homme droit dans les yeux et terminera sa choppe d'un coup, faisant claquer celle ci contre le comptoir avec un air de défit :

- T'es déjà sec, tu crois qutu vas tenir longtemps ? Chaque bierre une réponse, et pas de mensonges, tu t'appelles comment ? Et tu dois toujours répondre à ma première question pourquoi moi quand t'avais toute la taverne avec qui te bourrer la gueule.

Le familier liquide chaud coulera le long de sa gorge, réchauffant ses intestins. La première bierre n'était qu'une formalité, restait à voir pour les autres. Le gars en face de lui avait lui l'air finit, il devrait rapidement abandonner .
Strauss-Kahn
Strauss-Kahn

La taverne du Montagnard - Page 2 Empty Re: La taverne du Montagnard

Mar 29 Oct - 0:01
- Ça fait deux questions!!!

Le serveur avait flairé le bon coup, et restait à portée des deux alcooliques. Il servit une deuxième pinte à l’homme, qui la bu cul-sec et commande derechef une autre: il était soit très riche, soit très con, soit les deux.

- J’m’appelle... euh... Strauss-Kahn! Strauss-Kahn ouais!! Bois une autre bière pour ton autre réponse, c’est à mes frais mon ami t’inquiètes pas!
Evil Poddrick de Seig Lyn
Evil Poddrick de Seig Lyn

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m66
Poids: 80KG

La taverne du Montagnard - Page 2 Empty Re: La taverne du Montagnard

Mar 29 Oct - 0:08
Poddrick terminera donc sa deuxième bière cul sec, claquant la choppe sur la table une seconde fois. Les effets de l'alcool commençaient déjà à se faire sentir et il commençait à être plus désinhibé. Malheureusement il était loin d'avoir l'alcool heureux, et la résistance de son interlocuteur persistait à lui porter sur les nerfs. Il répondra alors sèchement :

- La deuxième question.
Strauss-Kahn
Strauss-Kahn

La taverne du Montagnard - Page 2 Empty Re: La taverne du Montagnard

Mar 29 Oct - 0:12
Il remarqua Poddrick commencer à vaciller légèrement et il éclata de rire.

- Tu vas déjà abandonner?

Il pris ensuite un air plus triste.

- Parce que t’as une grosse barbe... Ma...

Il sanglota.

- Ma pute de femme m’a quitté... et... je m’étais laissé pousser la barbe très longtemps... J’étais déprimé, j’avais la force de rien... Je... J’me suis dit que... t’avais ptet vécu la même chose... Que... Qu’on pourrait discuter de ça autour d’une bière...

Il fit un signe au serveur pour qu’il reserve une pinte aux deux hommes. Strauss-Kahn la finira cul-sec, et en commandera quatre autres, histoire d’avoir de la marge.
Evil Poddrick de Seig Lyn
Evil Poddrick de Seig Lyn

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m66
Poids: 80KG

La taverne du Montagnard - Page 2 Empty Re: La taverne du Montagnard

Mar 29 Oct - 0:21
Poddrick se servira une troisième bière qu'il boira cul sec, il reprendra alors plus détendu, les palabres de l'homme ressemblant de plus en plus aux palabres d'un homme bourré, d'ailleurs pourquoi le suspectait il en premier lieu ? Oui il n'était pas net mais en même temps elle n'allait pas rater l'occasion de se payer une bonne cuite à la bierre de Témériat pour rien. Les questions devenaient moins nombreuses et la situation gagnait en simplicité alors que l'alcool faisait effet.

- Et du coup t'as eu où l'épée et tu fais quoi ?

Demandera le jeune homme alors qu'il se redressera sur son tabouret (et pas son tas bourré).
Strauss-Kahn
Strauss-Kahn

La taverne du Montagnard - Page 2 Empty Re: La taverne du Montagnard

Mar 29 Oct - 0:25
Il soupira, déprimé.

- Jvoulais buter le type qui m’a volé ma femme mais j’les ai pas rtrouvés... J’ai lâché presque toutes mes économies dans cette épée, et maintenant je lâche mes derniers sous comme un minable à me bourrer la gueule...

Le regard vide, il se saisira d’une de ses quatre pintes et la finit cul-sec, demanda au serveur de la reremplir.
Evil Poddrick de Seig Lyn
Evil Poddrick de Seig Lyn

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m66
Poids: 80KG

La taverne du Montagnard - Page 2 Empty Re: La taverne du Montagnard

Mar 29 Oct - 0:30
Poddrick eut soudainement un soupçon de pitié et de remord envers le vieil homme qui avait tout perdu. Il regardera un moment sa choppe vite avant de dire avec compassion :

- Allez courage vieux celle là elle est pour moi ! C'est qui stype tu veux qu'on lui fasse sa fête ?

Le jeune homme avancera les florins, ses gestes étaient plus lents et son organisme de sorceleur commençait à peiner à évacuer la toxine qui emplissait ses veines.  
Contenu sponsorisé

La taverne du Montagnard - Page 2 Empty Re: La taverne du Montagnard

Revenir en haut