Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Lynos an Thurgal
Lynos an Thurgal

Feuille de personnage
Statut: Porté disparu
Taille: 1m68
Poids: 57kg

Le laboratoire commun - Page 3 Empty Re: Le laboratoire commun

Ven 20 Déc - 23:06
L'adolescent ne prit pas la peine d'expliquer à Violette le sens de ses propos quant à la prétendue odeur de Lucius. Il savait pertinemment que les femmes ne comprenaient ni l'humour ni le second degré, elles en étaient biologiquement incapables.

-Un coup de main peut-être ? Je peux sans doute me rendre utile d'une quelconque façon, par exemple en t'aidant à préparer une partie des ingrédients ? Mon surnom c'est le roux de secours alors n'hésite pas ! J'avais une faveur à te demander mais ça peut attendre, finit par lui avouer Lynos, espérant que sa camarade serait plus disposée à lui répondre favorablement si son projet aboutissait.
Violette
Violette

Feuille de personnage
Statut: Aspirante
Taille: 1m58
Poids: 43

Ven 20 Déc - 23:17
Pas qu’elle ne comprenne pas, mais son échec passait prioritaire, et l’odeur de Lucius dans l’air à évincer fissa.

- Ça a dû être une partie de plaisir de nettoyer l’antre du Lucius. Pas vrai ?

Petite piqûre de rappelle quand aux conséquences de ses actes. En posant les ingrédients devant soi.

- Le Roux de secours ? Elle est bien bonne celle là, quand ça t’arrange tu roules mais la dernière fois tu m’a roulé dans la farine puis roulé dessus. Le moment de te racheter, aller viens..

D’une main en un grand geste, elle l’invita à s’approcher de la paillasse pour qu’il prodigue ses premiers secours - en espérant que ce ne soit pas ceux avec la serveuse, d’une sédation à la verrerie.-
Lynos an Thurgal
Lynos an Thurgal

Feuille de personnage

Sam 21 Déc - 0:03
Retroussant ses manches, le Skelligeois s'approcha de la paillasse, prêt à suivre à la lettre les instructions de la jeune sorceleuse.

-Je t'écoute, quelles sont tes consignes ? lui demanda-t-il docilement.

Il le savait, l'alchimie était un travail d’orfèvre qui nécessitait rigueur et discipline. Le choix des instruments, la durée de macération, les quantités et la qualité des ingrédients, pouvaient faire d'une simple potion de soin un poison mortel. Malgré ses lectures, Lynos était encore un néophyte en la matière et il avait beaucoup à apprendre sur cet art.
Violette
Violette

Feuille de personnage

Sam 21 Déc - 0:40
- Casse les tiges de la Chélidoine, la fleur jaune et toxique qui soigne. De la sève va en couler et tu va l’incliner dans la marmite qui contient l’eau « pure » de nain, d’une dose. -Je me demande s’il s’agit de leurs larmes ou de leur urine- que je fais chauffer et que je vais mélanger. Tu laisse donc un petit bout de tige d’environ une phalange et un peu plus pour ne pas qu’il y ai trop de toxicité. Si tu as l’impression qu’il y en a encore dedans, tu ne racle pas et tu fais attention à toi. Après, tu coupes entièrement la tige pour l’éliminer. Tu peux déjà aller prendre un pilon et un mortier et je vais broyer très finement notre fleur avant de l’incorporer.. En suite. tu pourras vérifier que le feu crépite de manière constante et j’ajouterais l’essence de cerveau de noyeur:c’est à dire presque rien, contenue la fiole bleue.

Une respiration, « l’alchimiste » alla récupérer une tige métallique qu’elle nettoya au savon dur et à l’eau vive naturelle. C’était l’agitateur. En face d’elle se trouvait deux petits fioles avec leurs étiquettes, l’une translucide mais l’étiquette coloré et l’autre bleue étant plus petite.

- On va laisser reposer en y laissant le feu, il faudra ne plus rien toucher. On se fit à notre flair et on s’écartera !
Maître du jeu
Maître du jeu

Sam 21 Déc - 3:42
Le travail de groupe semblait avoir porté ses fruits : c'était une parfaite potion hirondelle qu'ils créèrent. Juste assez de quoi remplir une petite fiole.
Lynos an Thurgal
Lynos an Thurgal

Feuille de personnage

Sam 21 Déc - 11:22
Après avoir laissé reposer quelques temps la mixture, une odeur agréable se dégagea de la marmite. En tout cas bien plus agréable que la première tentative de l'alchimiste en herbe. Mais était-ce bien l'odeur de la potion d’hirondelle ? Pour être honnête Lynos n'en savait rien, il n'avait encore jamais eu l'occasion de boire, ni même de sentir, cette décoction.

-Alors verdict ? Tu penses que cette fois c'est la bonne ? l'interrogea le garçon.

Le moment semblait bientôt venu de quémander quelques florins. Dans tous les cas, et même en cas de refus de la part de la rousse, il aurait beaucoup appris aujourd'hui.
Violette
Violette

Feuille de personnage

Sam 21 Déc - 12:05
La fleur de parme avait regardé minutieusement ce que faisait Lynos, celui-ci suivant ses instructions parfaitement et avec franchise. L'adolescente était assez étonnée de cette concentration et lui fit même un petit sourire quand ils durent laisser reposer. Il avait bien changé aussi, il fallait croire.
En attente, Violette défit sa coiffure rudimentaire, après s'être rincé les mains avec le savon et l'eau, incitant le garçon à faire de même puisqu'il avait en plus touché la fleur d'où avait coulé le fluide toxique ! Enfin, il semblait que ce n'était pas que le parfum de Lucius s'en dégageait !

- Super, oui, c'est la bonne ! Ses mains se frottèrent entre elles de contentement.

Elle mit le tout dans une fiole jusqu'à la dernière goutte en s'aidant d'une sorte de soufflet miniature, absorbant le liquide dans la partie molle pour l'expulser le contenant.

- J'ai fait du bon travail cette fois, et toi aussi. c'est pas impossible de s'associer en restant sur un pied d'égalité, n'est-ce pas ?

Un silence favorisant une réflexion. Sa main rangea précieusement la fiole dans une petite sacoche qu'elle avait au ventre.

- Notre ménage nous a rendu plus attentif. Je vais nettoyer.

Elle récupéra de l'eau dans un seau et le torchon pour nettoyer les restes et la tige toxique avec du savon, sur le bois, la mettant avec d'autres dans un "composte" intérieur.
Lynos an Thurgal
Lynos an Thurgal

Feuille de personnage

Sam 21 Déc - 12:27
La pique, lancée par Violette, n'était pas sans fondement. Il est vrai que le garçon avait tendance à foncer tête baissée, trop confiant, sans suivre les conseils avisés de ses aînés.

-Oui ! Le travail d'équipe a porté ses fruits mais aujourd'hui je n'étais qu'un simple commis. Tout le mérite te revient, lui répondit-il avec modestie.

Lynos assista sa camarade en récurant la marmite et la verrerie. Le ménage était comme une seconde nature pour lui et il parvient, sans mal, à relancer la conversation tout en continuant son oeuvre.

-Dis-moi, Violette, pourrais-tu me dépanner de quelques florins ? Pas la peine de me regarder comme ça ! Cet argent est destiné à me procurer une arme et en aucun cas à payer l'entrée d'un établissement comme L'Etalon Fringuant.
Violette
Violette

Feuille de personnage

Sam 21 Déc - 12:51
Ce qu'il avait réussi à ne pas faire ici, et qui était appréciable pour son aînée, comme s'il l'avait cette fois-ci tenue en respect, et non comme un outil pour rentrer dans ce "fameux" établissement, si fraîchement encré dans sa caboche.

- Oui, j'aurais pu laisser tomber, mais je ne l'ai pas fait. Etant donné que j'avais quelqu'un à surveiller et auquel donner des directives, j'étais moins dissipé. T'étais un bon compromis. Ça fait du bien de donner des ordres de manière distincte et d'être écouté, pour de bonnes choses.

Elle le laissa bien s'occuper de récurer la marmite. Le ménage elle en avait raz le bol mais ici, c'était nécessaire et non une punition.

- Tu peux pas de toute manière entrer là bas. Le corrigea-t-elle en secouant la tête avec une certaine réserve.

- Les armes de Kaer ne sont pas à ton goût ? Qu'elle arme tu veux ? Interrogea la fille en s'appuyant sur la paillasse derrière eux, les mains dans les poches. Il était logique qu'elle n'ai pas sur elle d'argent, surtout pour faire des potions. Bien que la Chélidoine soit magique et transforme métaux en or..

- C'est parce que tu as manipulé le "don du ciel", que tu me demande cette faveur ? Tu crois qu'on pourrait fabriquer de l'or ?.. S'éloigna-t-elle du sujet avant que les réponses ne fusent.
Lynos an Thurgal
Lynos an Thurgal

Feuille de personnage

Sam 21 Déc - 13:23
-Le problème ce n'est pas les armes que l'on trouve à Kaer mais plutôt celles que l'on ne trouve pas à Kaer. En l'occurrence j'aimerais apprendre à manier la lance et je n'ai pas pu m'en procurer une à l'armurerie ou bien chez Balac, fit Lynos dépité.

Il fronça les sourcils en dévisageant la jeune femme. Pensait-elle réellement avoir les capacités pour fabriquer de l'or ? Ou était-ce encore une de ses facéties dont elle était la seule à comprendre le sens ?

-Non je ne crois que ce soit par l'alchimie que je trouverais les fonds pour m'acheter les matériaux nécessaires à la confection de ma prochaine arme. Si c'est le remboursement qui t’inquiète, n'ai crainte la devise de ma famille est " Un An Thurgal paye toujours ses dettes"essaya de la rassurer le rouquin.
Violette
Violette

Feuille de personnage

Sam 21 Déc - 13:49
- Balac m'aime bien, s'il ne veut pas te prêter de lance à cause de ce que tu as fait, il est possible que je puisse en récupérer une ou bien t'en fabriquer, je travaille là bas en ce moment. Enonça-t-elle avec aplomb et assurance.

- Pas la peine de me regarder comme ça, j'essaye de te trouver une alternative puisque tu es cloué ici. C'est bien ça, tu ne peux pas prétendre à faire des quêtes encore ? Le piqua-t-elle. Mais pourquoi pas ? La chance sourie aux audacieux. Pour lui-même, s'il ne pouvait toujours pas faire de quêtes, c'était un moyen comme un autre pour gagner de l'argent. Au moins, ils apprendraient bien la fonderie et le processus de fabrication de pièces. Ça pourrait devenir leur propre monnaie, valant pour se rendre service mutuellement sans avoir à tergiverser.

- Je ne pense pas qu'ils te la créeraient, c'est cher, ils doivent en avoir en réserve; du "prêt à porter".

Peu convaincue par cette devise, ses sourcils grimpèrent: "An Thurgal", qu'est-ce que c'était que ça ? Elle qui n'avait pas de nom de famille ne percuta pas tout de suite. Ça ne sonnait pas bien, -puisque c'était un nom de famille-; c'est pour ça qu'elle se permit de demander: "An Thurgal", qu'est-ce que ça signifie par chez toi ?

Elle retira ses mains de ses poches, vides.

- Je n'ai rien sur moi, tout de suite. Si je te prête mon argent, je t'accompagnerais pour être sûre du placement et ça fera prendre l'air.
Lynos an Thurgal
Lynos an Thurgal

Feuille de personnage

Sam 21 Déc - 14:58
-Balac n'a pas fabriqué de lance dernièrement et il ne dispose pas non plus des métaux nécessaires pour en forger une. Je doute que ce soit par malhonnêteté ou par malice qu'il m'a répondu cela, l'homme me parait être droit dans ses bottes.

Lynos se passa la main dans les cheveux et baissa les yeux, gêné de devoir mendier ainsi.

-Cependant si le maître forgeron t'apprécie vraiment et que tu arrives à le convaincre de me fabriquer l'arme sans que j'aie besoin d'avancer les matériaux...Je te serai éternellement reconnaissant !
Violette
Violette

Feuille de personnage

Sam 21 Déc - 15:36
- Il manque de matériaux ? Il suffit de fer emmanché sur une hampe, avec une pièce de métal comme un talon pour équilibrer le tout, sous la lame. Il suffirait de dévisser la tête d'un balais et d'en récupérer le manche s'il n'a pas ça, et je pense qu'il possède du fer.

Les pas de la novice la menèrent vers le balais qui était posé contre un mur, près de la porte. Cette dernière le souleva du sol avant de ne le mettre devant Lynos, pour voir si le bâton allait sous son menton, appuyant fort dessus pour que la paille se courbe au sol comme s'il s'agissait seulement de la hampe.

- La reconnaissance me dira que tu ne vas pas embrocher les bonnes gens avec ? Questionna-t-elle rhétoriquement.

- On pourra faire des quêtes et gagner de l'argent avec, j'espère. Mais j'espère aussi que tu n'essayeras pas de te faire passer pour un garde avec ta lance, ou encore que les gens ne croiront pas que tu l'as volé.. si jamais je te trouve ta lance..

Ce n'était pas un oui clair, elle lui faisait bien entendre que ces erreurs devaient rester derrière lui, et qu'elle ne voudrait pas qu'à cause d'un acte de charité, le cœur d'humains s'en face transpercés.
Lynos an Thurgal
Lynos an Thurgal

Feuille de personnage

Sam 21 Déc - 16:27
La mâchoire de Lynos se décrocha, abasourdi par la pensée de se battre héroïquement armé d'un balai.

-Je pense que tu devrais abandonner l'idée d'utiliser le manche d'un balai, puis la hampe n'est pas un problème. Le forgeron manque de minerais, il lui faudrait notamment un lingot de fer pour la pointe.

Il hésita un instant quand l'adolescente lui demanda qui il comptait combattre avec sa lance. Mais il reprit rapidement contenance. Cette arme serait destinée aux monstres, y compris ceux revêtant une apparence humaine.

-Tout ce que tu dois savoir à propos de cette lance, c'est qu'elle me servira à rendre ce monde meilleur, lui dit-il, le visage impassible.
Violette
Violette

Feuille de personnage

Sam 21 Déc - 17:45
- Je vois, j'irais lui parler le plus tôt possible. Sinon tu pourras faire une mission comme le fait Ead pour aller chercher des minéraux.. si tu te dis intéressé par la forge, tu le pourrais sûrement.

Le balais était de toute façon trop petit, l'adolescente le reposa et lui demanda d'autres informations.

- Je fais 1m58 et toi ? Je pourrais lui donner tes mesures si tu ne l'as pas déjà fait, jusqu'à sous ton menton pour la hampe. Le balais aurait pu permettre de savoir ta taille mais le balais fait 1m30. C'est une pige de taille humaine. [la pige était une petite règle utilisé à Kaer pour les cours théorique, à priori]

La jeune rousse laissa un silence et lui dit honnêtement.

- J'aime pas ta réponse. "A tuer des monstres, suivant les quêtes, lesquelles je trouves juste" aurait amplement suffit. Pas besoin de faire le mystérieux Lynos.. ça conforte pas. Je vais voir aux dortoirs voir ce que j'ai au niveau de mon argent.

La novice commença à marcher direction la sortie en dépassant Lynos.
Lynos an Thurgal
Lynos an Thurgal

Feuille de personnage

Sam 21 Déc - 18:18
- Je ne savais pas que Eadwacer travaillait pour le compte du forgeron, ni même qu'il s'intéressait à la forge. De toute façon il n’apprécierait surement pas que je lui vole le pain de la bouche

Contrairement à sa camarade, Lynos n'avait pas réfléchi à la taille que devrait mesurer sa future arme. Décidément son inexpérience martiale était à la hauteur de son ego, immense. Il n'avoua pas son erreur et cacha son malaise par son arme de prédilection, le sarcasme.

-Tu arrives à déterminer avec autant de précision la taille de ce balai mais tu n'es pas capable d'en faire de même avec moi ? lui demanda le garçon intrigué. Je n'ai jamais pris le temps de me mesurer mais comme tu le vois je suis à peine plus grand que toi.

Pour atténuer ses propos; plus acerbes qu'il ne l'aurait voulu, il se courba devant sa bienfaitrice en guise de remerciement.

Merci de prendre le temps de m'aider Violette, sincèrement. C'est un bien beau geste de ta part après tous les ennuis que je t'ai causés. Il lui sourit et la salua chaleureusement avant de quitter la salle des potions. Si tu me cherches tu me trouveras probablement à la bibliothèque.
Violette
Violette

Feuille de personnage

Sam 21 Déc - 18:31
Un rictus trôna sur sa trogne. Elle ne lui répondit que par un claquement de porte et un jeu de clefs qui fermèrent le laboratoire. Elle ne préféra rien avancer quand ce qu'aimerait ou non Eadwacer, il ne servait en rien de parler derrière son dos et le divulguer. Elle voulait garder ses goûts en son sein. La jeune fille n'était pas bonne en mathématiques outre mesure. Or elle avait la certitude que la taille de l'égo et la circonférence de la tête de ce dernier ne faisait qu'enfler. Les probabilités n'étant pas quelque chose qu'elle connaissait, de fait, elle n'aurait pas pu soustraire la longueur d'une tête pour tomber sur la bonne mesure de hampe. Mais elle supposait qu'il faisait un front de plus d'elle, et par conséquent, elle déduisait que son arme ferait 1m50. S'essayant quand même au calcul, pour qu'elle aussi, sa tête soit fourni, mais avec plus d'intelligence.
Violette
Violette

Feuille de personnage

Dim 29 Déc - 15:02
Une main sur la nuque, le coude droit sur la paillasse et les iris violacés dirigés sur un papier, Violette réfléchissait à qu’elle décoction faire en se massant le cou pour se détendre.

Son pied droit croisait son pied gauche en une posture assez particulière. Une autre feuille était l’inventaire des ingrédients. Avec l’écriture italique de la jeune fille figuraient ceux d’un emprunt pour la potion hirondelle -du moins au premier essai-, ainsi que la date où elle les avait prit, il y a quelques jours, au début du moi de Juin de cette année 1381.
Eadwacer
Eadwacer

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille:
Poids:

Dim 29 Déc - 15:46
Elle n'aurait aucun problème à savoir qui approchait, alors qu'il répandait dans les couloirs le claquement caractéristique du bois sur la pierre.
C'était un endroit peu commun pour trouver une fleur comme Violette, mais il savait pourtant qu'il la trouverait ici.

Arrivant dans le laboratoire, il s'arrêta, produisant un bruit plus conséquent. Paraissant être en pleine hésitation, il ouvrit et ferma la bouche plusieurs fois, avant de s'avancer un peu, et de réussir à parler...

"Salut, Violette. Dis, à propos de la dernière fois ..."
Violette
Violette

Feuille de personnage

Dim 29 Déc - 16:27
Elle n'eu pas le soucie du détail, le bois contre la pierre, sa jambe contre le sol. Le problème était quoi faire. Sans occupation, la jeune fille ne savait que faire, alors elle ne fit rien et resta statue, figée face à la décoction qui lutterait contre sa peur du confinement, allant de paire avec sa nouvelle crainte, celle de l'eau, dans la fleur de l'âge.
Violette se trouvait bien ici, mais la fleur n'avait pas été offerte à Eadwacer..

- Salut, Ead.

Sa main se crispa sur sa nuque durant le silence qui suivit l'arrêt des pas.

- Je devrais sans doute faire une potion Orque..

L'adolescente remonta sa main dans ses cheveux en prenant un ton d'auto dérision, se voulant légère. Elle appuya son index gauche sur la recette, puis releva son visage vers lui.
Eadwacer
Eadwacer

Feuille de personnage
Taille:
Poids:

Dim 29 Déc - 18:31
Il n'osait pas regarder les deux améthystes pointées vers son visage, préférant le contact visuel rassurant avec le sol.

"Écoute, ce n'était pas le bon endroit pour faire ça ... Et je n'étais même pas sûr que tu le voulais, et je ne parlerais même pas de Kantz ...", balbutia-t-il, son esprit volant d'appréhension en appréhension.

Il rougit, honteux.

"J'aimerais plutôt l'inverse de la potion de l'Archimaîtresse Tissaia, pour devenir invisible ...", répliqua-t-il tout bas.
Violette
Violette

Feuille de personnage

Dim 29 Déc - 18:57
Ses yeux se colorent. Sa main droite glissa de sa chevelure. Son index pressait la feuille à rendre ce dernier blanc comme neige. Lorsque ça fit assez mal, elle tourna son regard en cette direction. Sa main changea de position pour aplatir la feuille lorsqu’il finit de parler.

- Il y a.. la décoction de Spectre que nous pourrions faire ensemble.. si tu veux.

Peut être que cela les aiderait.. la novice décroisa ses jambes et appuya contre la table pour s’en détacher avec la feuille de recensement avant de reculer.
Eadwacer
Eadwacer

Feuille de personnage
Taille:
Poids:

Dim 29 Déc - 20:37
Elle ne semblait pas vouloir en parler ... Bon, tant pis, se dit-il.

"Tu es sûre que ça m'aiderait ? Après tout, c'est toi l'experte ... Je suis avec toi.", répondit-il en s'approchant.
Violette
Violette

Feuille de personnage

Dim 29 Déc - 21:24
Sans doute reviendrait-elle au sujet une fois que la concoction de la décoction de Spectre sera terminée.. Mais il fallait déjà qu'ils ai l'esprit assez clair pour ce faire.

- Si tu m'aide a t'aider, alors je suis sûre que ça portera ses fruits.

Un sourire éclaira son visage et elle suivit l'avancée du jeune homme vers elle, frémissant légèrement, rien qu'en le voyant s'approcher.
Dès qu'il fut proche, elle se penchera sur la recette et citera.

- Il faut une dose d'eau de vie naine. Ça, je connais. Hm.. Graines d'ergot; Pétales de ginatia; Mutagène de spectre ? Les pétales de ginatia, ce sont celles qui sont violettes il me semble hem.. Je vais chercher l'eau de vie et les pétales de ginatia !

Elle le quitta un court instant pour aller dans la réserve, après avoir écrit les ingrédients qu'elle avait cité.
Eadwacer
Eadwacer

Feuille de personnage
Taille:
Poids:

Dim 29 Déc - 22:08
Il croisa les bras.

"D'accord ...", répondit-il tout bas.

Apercevant son sourire, il reprendrait alors un peu confiance en lui, l'écoutant, avide de savoir et d'interaction avec elle.

"Je t'attend !"
Violette
Violette

Feuille de personnage

Dim 29 Déc - 22:30
- Viens m'aider à prendre les graines d'ergots et le mutagène de Spectre au lieu de m'attendre !

Fit-elle taquine en un mouvement de main, cherchant les dits ingrédients dans la réserve. Avant qu'il n'arrive à sa hauteur -s'il venait-, l'adolescente avait déjà prit tout les ingrédients. Elle les lui remettrait dans la main, comme s'il l'avait aidé, avec un grand sourire.

- Alors, une décoction c'est le fait de faire chauffer dans de l'eau.. mais dans toutes les décoctions il est question d'eau de vie de nain. C'est la base que l'on fera chauffer ! Je pense qu'il ne nous reste qu'à chauffer la marmite avec l'eau de vie de nain, d'y mettre les graines et les pétales, et en fin le mutagène de spectre pour finir le tout !

Délicatement, la rousse se retourna vers son forgeron. Elle voyait l'opportunité pour lui de jouer avec le feu comme à la forge !

- Tu voudrais bien me faire voir de quel bois tu te chauffes avec un igni, sous la marmite ? La marmite était déjà prête sur le socle prévoyant le feu.

Elle y versa la fiole d'eau de vie naine comme l'on verserait du sel. Tout était dans le poignet !
Eadwacer
Eadwacer

Feuille de personnage
Taille:
Poids:

Dim 29 Déc - 23:47
"Si c'est ce que tu veux ...", fit-il, retrouvant le sourire qu'il avait toujours aux lèvres lorsqu'il était avec elle.

Il s'approcha d'elle et attrapa les objets qu'elle lui tendait, sans répondre à ce qu'elle disait, juste en analysant ses déclarations.
Si une décoction se faisait à base d'eau, pourquoi avait-on besoin d'eau de vie de nain, qui était tout sauf de l'eau ? Peut-être que le sens du mot venait d'un temps où les potions se faisaient réellement à base d'eau, et que le sens du mot n'avait pas évolué aussi vite que la science ...
Le jeune forgeron fut extrait de ses pensées par le minois angélique de l'apprentie sorceleuse, et lui adressa un sourire amoureux.

"Entendu.", répondit-il simplement, se baissant en libérant une main qu'il tendrait vers le carburant sec et prêt à être enflammé, traçant le signe des flammes.
Violette
Violette

Feuille de personnage

Lun 30 Déc - 0:17
En lui remettant les ingrédients, un clin d'œil violacé fusa et elle continua sa route.

Pour la décoction, de toute façon, il ne fallait sans doute pas diluer l'eau de vie naine avec de l'eau vive. L'ingrédient nain perdrait son efficacité, c'était un fait, et ce n'était sûrement pas voulu. Ils avaient dû compter le sens premier.
Violette cru entrevoir que son Ead réfléchissait à la même chose. Son regard s'affaissa et se tinta d'amour.

Un mouvement, le feu chauffa l'alcool nain. Elle déposa une pétale violette dans la paume de forgeron, pour qu'ils déposent à eux deux cet ingrédient spécial, y ajoutant les graines.

- On fait un thé..particulier.
Eadwacer
Eadwacer

Feuille de personnage
Taille:
Poids:

Lun 30 Déc - 0:36
Elle semblait dans son élément, dans l'obscurité du labo, qui pourtant ne devrait plaire à aucune fleur ... Mais elle y prospérait et y grandissait, tout comme le perce-neige n'était pas censé survivre malgré le froid ... Et elle embellissait l'espace de ses nuances de camélia, d’œillet, et de violette.

Il la regardait faire, charmé comme au premier jour.

"Tant que tu es là pour le faire avec moi ...", lui répondit-il en la regardant.
Violette
Violette

Feuille de personnage

Lun 30 Déc - 0:48
Ils savaient l'un l'autre ou se trouver.. Et chacun apportait une pierre au kern, à cet édifice grandissant.
La rouquine avait peut être trouvé une voie, tout comme le blond. Le parsement de pétales de camélia, œillet et de Violette, qui, au gré du vent, venait s'installer sur le chemin d'à côté: celui de la chaleur de l'âtre qui faisait chauffer et les marmites, et les armes, mais aussi son cœur.

Son petit doigt vint crocheter le sien, pour finir de délester les pétales dans la marmite. Elle prit en suite le contenant du mutagène de sa main droite. D'un allez retour visuel, elle demanda au jeune homme de retirer le bouchon, pour qu'ils versent ensemble le contenu.

- Toujours.
Contenu sponsorisé