Aller en bas
Maître du jeu
Maître du jeu

Laboratoire des mutations Empty Laboratoire des mutations

Jeu 11 Juin - 0:26
Le laboratoire le plus confiné, et le plus protégé du château. Une sorte de table d'opération est présente pas très grande, et décidément destinée à autre chose que des adultes... Des sangles sont présentes pour attacher les membres, et tout un tas de verreries autour, agencé pour que les substances qu'elles contiennent puissent être administrés le plus aisément aux "cobayes". Le lieu comporte un nombre conséquent d'instruments, de fioles, d'herbes, et autres étranges cristaux.
Maître du jeu
Maître du jeu

Laboratoire des mutations Empty Re: Laboratoire des mutations

Ven 29 Jan - 20:32
Il n'y avait qu'un seul laboratoire des mutations, et chaque opération pouvait durer plusieurs heures. Alors, il fut décidé de laisser les enfants loin des cachots, jusqu'à ce que leur tour vienne, pour éviter la propagation trop intense de la terreur. Neuf garçons, et quatre filles, tous dans des sortes de dortoirs respectifs, là où ils pouvaient se parler, se connaître, partager leurs peurs et leurs angoisses, s'attacher peut-être ? A tort de toute évidence, mais c'était là une considération qu'ils ne pouvaient encore saisir...

La première personne fut appelée, baissant le nombre de garçons à huit. Le jeune homme pouvait remarquer le silence sépulcral régnant dans les sous-sols du château, comme une cérémonie funéraire... Il ne pouvait le long de cette marche, en saisir les raisons exactes, si jamais il se posait la question, et peu importait, car l'escorté arrivait enfin au "fameux" laboratoire, et juste avant d'y rentrer, la femme présenta gentiment un bandeau au garçon, et le lui attacha à la tête pour couvrir ses yeux. Ils entrèrent ensuite, et il fut attaché, fortement, si bien que même pris de la pire des hystéries, il ne pourrait se débattre... "Soit fort", lui souffla timidement la sorcière, alors que sans prévenir les différents mages commençaient à incanter des formules hors de la portée des connaissances de l'enfant. Ils étaient autour de lui, et lorsque les sortilèges commencèrent à faire effet, il sentit un étrange sentiment d’allégresse.

Puis, une seringue, enfin quelque chose de pointu, pas une simple aiguille, traversa la chair, pour atteindre le plus épais vaisseau sanguin qui fut trouvé au niveau du bras. La douleur était comme éteinte, il se sentait engourdi et ne comprenait pas tout à fait ce qu'il se passait. Il gardait pourtant ses autres sens éveillés, et les voix des hommes et des femmes l'entourant montèrent dans les tons... Des formules, - assurément différentes, ou pas du tout, que pouvait-il en savoir -, continuèrent d'être prononcées. Et puis, haaaa... Tout s'éveilla... pleinement.

Une douleur indicible, une implacable torture, le temps n'existait plus, seule restait la souffrance et une haine profonde de l'idiotie qui avait pu lui offrir optimisme quant à la destinée en ces lieux. Un cri strident, un appel au secours, un cri de mort, un cri brisant et submergeant tous les sons que l'air et les murs réverbéraient jusqu'à lors... Un cri à glacer le sang des plus téméraires, et il ne s'arrêtait pas, comment pouvait-il, tant que conscience était dans ce corps, la douleur continuerait à pousser cette réaction de plein désespoir.

Tout se brisait dans le corps de cet enfant, c'était comme si la moindre parcelle de chair, la moindre cellule, le moindre bout d'adn, de molécule et d'atome, se brisait, se reconstruisait et se brisait encore, ne laissant qu'un miasme d'existence imparfaite en le sein de ce petit corps... Ce garçon, et tous ceux qui suivaient, n'étaient - à ce moment du processus -, plus. C'est ici qu'intervenait le mage en chef, celui qui détenait d'un secret amoureux, les clefs sibyllines des travaux de la légendaire Yennefer de Vengerberg. Ses grandes et épaisses mains se placèrent au niveau des tempes de l'enfant attaché, et naquirent du bout de ses doigts, différents signes runiques, portés par des faisceaux lumineux de couleur pourpre-violette, et ces lumières semblaient pénétrer la tête, ou plutôt l'esprit du futur maudit se tenant là... Les formules qu'ils prononçaient, il les prononçait à voix basse, une assurance supplémentaire - pour ne pas que le secret atteigne oreilles indiscrètes -, bien qu'elle ne fut pas nécessaire au vu des cris incessants des attachés... L'envie de lâcher prise, de laisser aller, de s'éteindre était d'une force incommensurable, et pourtant ils restaient éveillés, et continuaient à subir l'agonie... La conscience était un état absolument nécessaire pour ce que faisait le mage en chef, et c’était pour cela, que les autres magiciens travaillaient autant à maintenir la conscience, qu'ils essayaient de contenir les douleurs et les brisures de l'être.

Chaque seconde pouvait être une heure, et chaque heure pouvait être une seconde qu'il en serait de même pour chacun d'entre eux. Leur conscience vacillait, tant à cause de la douleur qu'à cause de la magie qui influençait leur corps et leur esprit de par les actes des mages Nilfgaardiens qui mettaient leur santé en danger pour épargner à ces enfants des maux plus abominables encore et inhibaient malgré tout une partie de cette infâme douleur.

Dans leur horrible semi conscience, ils pourraient entendre des paroles, des voix, des voix tantôt anxieuses, tantôt fermes. Si pour cet enfant, passé le premier, l'une de ces voix était assurée, pour les derniers, elle était éreintée. Sûrement les magiciennes œuvraient en dépit de leurs forces pour permettre à ces enfants de survivre, bien des sorceleurs auraient aimé avoir cette assistance.

Et puis, la mage toute de noir achevait son entreprise, et le souffle lourd se retira de la table d'opération, pour laisser la suite à ses collègues... A ce stade, tous les enfants purent ressentir une immense force les submerger, emportant leur corps, leur esprit ainsi que la douleur. Un sortilège d'illusion d'une puissance incroyable leur était lancé, il n'était plus nécessaire de les faire souffrir davantage et la suite de l'épreuve se déroulerait dans la durée.

Au milieu de ce répit, leur bouche fut ouverte, un liquide froid au goût indescriptible y fut versé, ni bon, ni mauvais. Peut être cette substance n'avait en effet pas de goût, mais c'était un détail dont nul ne connaîtrait jamais la réponse...

Leur sommeil fut tourmenté, certains purent revivre les douloureux événements qu'ils venaient de subir, d'autres cauchemarder sur bien des sujets. Toujours était il qu'ils dormaient profondément, combien de temps se passa t-il d'ailleurs? Un jour? Deux? Une semaine? Un mois? Une année? Ils ne sauraient pas le dire. Seulement une chose était sûre: le temps guérissait tous les maux, et leur esprit ainsi que leur corps s’apaisa progressivement, de même que leur sommeil. Ils ne se souviendraient que par bribe de cette expérience, et seulement de ce qu'ils vécurent lorsqu'éveillés.

Ils n'étaient d'ailleurs pas les seuls à être tombés de fatigue cette nuit là. Les magiciens avaient subi épuisement grave, si bien que les cours qu'ils donnaient seraient suspendus quelques jours pour les élèves déjà présents au château.

Sur le nombre conséquent d'enfants amenés, seule une poignée survécut, ils le réaliseraient à l’éveil...
Skjott
Skjott

Feuille de personnage
Statut: Néophyte
Taille:
Poids:

Laboratoire des mutations Empty Re: Laboratoire des mutations

Ven 29 Jan - 20:41
Est-il éveillé ? Est-il endormi ? Skjott n'en sait trop rien. Jamais il n'avait connu telle souffrance et pourtant, quelle était cette force l'ayant submergé ? Il l'a ressenti tel une délivrance après ces instants de tortures insupportables.

Cependant, jamais il n'aurait cru devoir enduré cela. En effet, il ne connait rien des sorceleurs. Pour lui, il était parti de chez lui, libéré du cocon familial pour vivre des aventures. Jamais il n'avait imaginé devoir passer par un rite de passage tel que celui-ci.

Skjott ne rêva pas durant son sommeil. Peut-être a-t-il entendu la voix de son père lui gueulant de ne pas faire la chochotte. Mais il ne s'en souviendra pas à son sommeil.
Lazard Memphis
Lazard Memphis

Feuille de personnage
Statut:
Taille:
Poids:

Laboratoire des mutations Empty Re: Laboratoire des mutations

Ven 29 Jan - 20:58
Lazard pouvait entre plusieurs de ses camarades hurler de douleur, c'était aussi son cas.
Le garçon était fatigué, à se demander s'il n'était pas plutôt entrain de rêver, mais non, il était bien éveillé.
Lazard entendit le garçon, non loin de lui, entrain d'expliquer que ces faits n'étaient pas présents sur le contrat.
Il se contenta de le fixer en souriant, puis il se mit à repenser à autre chose.
Erik Ragnarsson
Erik Ragnarsson

Feuille de personnage
Statut: Néophyte
Taille: 1m71
Poids: 66 kg

Laboratoire des mutations Empty Re: Laboratoire des mutations

Ven 29 Jan - 20:58
Erik, encore sous le choc, profite de se doux temps de platitude.. tant de souffrance,  et ce sentiment de puissance. Il avait l'impression d'avoir été agrandi de force, aussi bien que par le haut que par le bas. Il avait l'impression d'avoir glissé dérapé, et complètement perdu pied comme si il se noyait dans des eaux profonde, son esprit encore conscient, mais son corps mort. Il délire et son esprit dérive au file de ses pensées. Cependant une idée fixe est visiblement ancré, ou que ses pensée le guide, il a faim !
Pas une simple faim, pas une faim d'un affamé, pas la faim insatiable d'une malédiction; non il a une faim solide, ancré sur ses appuies, une faim qui aspire ses entrailles, une faim de quelqu'un qui n'a jamais mangé. Une faim qui devient une obsession, trottant toujours dans un coin de sa tête alors que son esprit vagabonde dans un rêve fiévreux.
Nero l'absurde
Nero l'absurde

Feuille de personnage
Statut:
Taille: 1m76
Poids: 51kg

Laboratoire des mutations Empty Re: Laboratoire des mutations

Ven 29 Jan - 21:09
Il existe deux sortes de cris : ceux des hommes, et ceux des bêtes. Si ni l'un ni l'autre n'étaient de nature à effrayer l'absurde, percevoir des cris de bêtes émanant de la gorge des hommes avait de quoi glacer le sang des plus insouciants. Ce fut bien là ce que le bouffon crut entendre dans son attente, et ce fut bien là ce qui le tétanisa, et laissa la terreur croître en lui aussi hideusement qu'un insidieux ver parasite dans un intestin. Il ne pipa mot avant que l'on ne vienne le demander, et il ne pipa pas plus mot lorsqu'on l'emmena vers les tréfonds du cauchemar. Si l'imagination vagabonde qui le caractérisait avait déjà fait une partie du travail, elle n'atténua en rien l'effet de la découverte de ces tables de torture à la petite taille sinistre. Il ne voulait pas y aller, mais s'y résigna bon gré mal gré. Il dût se dévêtir, sans doute, ce qu'il fit avec amertume, dans un rire nerveux et presque sardonique. "Pitié", ne pouvait-il pas s'empêcher de songer, "quelle pathétique existence que la mienne", cela s'imposait à son esprit en évidence. Le rire reprit de plus belle, jusqu'à ce que le traitement lui fût appliqué par les mages exténués. Il s'enfonça dès lors dans les tréfonds du cauchemar, dans les derniers cercles de la damnation, dans ce que l'on ne pouvait souhaiter ; pas même à la plus vile et infâme des canailles qui se vautrait dans la fange des vices du Continent. Des cris de bêtes fendirent sa gorge à en extirper son cœur, à lui en nécroser l'âme, et puis d'autres encore. Sa tête tournait et les voix lancinantes recommençaient à psalmodier maléfiquement, inlassablement, à tel point qu'il ne savait plus si elles étaient dans sa tête ou si elles lui perçaient les tympans. Enfin, il fut contraint à avaler cette substance bien fade en comparaison avec le reste de sa condition, puis la conscience le quitta, purement et simplement, peut-être à jamais, peut-être pour peu de temps, mais à ce moment là, le temps n'existait plus pour l'enfant.
Maître du jeu
Maître du jeu

Laboratoire des mutations Empty Re: Laboratoire des mutations

Ven 29 Jan - 21:18
Skjott n'avait pas parlé de contrat, et les enfants n'avaient pas été emmenés ensemble pour passer l'épreuve. Cependant, c'est bien ensemble qu'ils se réveillent, à quelques minutes d'intervalles, et ils l'apprendront : environ une semaine après cette épreuve, soit une semaine de profond sommeil. Leurs membres sont engourdis, et leurs têtes les lancent, un trouble difficile à décrire, comme une migraine atteignant en vérité plus leurs sens que leur crâne en tant que tel. Ils découvraient doucement leurs nouvelles capacités. Les sons étaient plus nets, ils entendaient les moindres bruits dans la grande pièce qu'était l'infirmerie. Dès que la lumière aveuglante de leurs yeux trop longtemps plongés dans le noir s'estompa, ils comprirent qu'ils voyaient mieux que jamais, les moindres détails. Que dire des odeurs qui parasitaient leur sens olfactif... Tant de nouvelles choses qu'ils allaient apprendre à maîtriser.

Pour le moment, ils allaient se contenter de suivre les indications des aînés qui étaient venus les réveiller. Direction réfectoire pour manger et surtout comprendre un peu leur situation.

https://continentem.forumactif.com/t1232-refectoire
Terem Novak
Terem Novak

Feuille de personnage
Statut:
Taille: 1.65 métre (+1 cm chaque année depuis sa puberté)
Poids: 51 kilos

Laboratoire des mutations Empty Re: Laboratoire des mutations

Sam 30 Jan - 8:56
Au réveil Terem Novak réussit à oubliez à moitié sa douleur mais il garda quelque séquelle.
Khan Crod
Khan Crod

Feuille de personnage
Statut:
Taille:
Poids:

Laboratoire des mutations Empty Re: Laboratoire des mutations

Lun 8 Fév - 20:51
Au réveil, ces éventements paraissaient presque irréel, pourtant le jeune homme les avaient bien vécus. Il s'en rendait doucement compte au fil des bribes de souvenirs qui revenaient à lui.
Après un moment d'absence, comme coincé encore dans cette nuit de terreur, il fixe ses mains. Un sentiment plus agréable tente de prendre place, celui d'une force qu'il ne connait pas, ses mains en tremblent légèrement…
Il les referme, une façon d'en reprendre le contrôle.
Si cette torture est la première épreuve pour devenir sorceleur, l'enfant n'ose imaginer ce qui l'attend par la suite.
Contenu sponsorisé

Laboratoire des mutations Empty Re: Laboratoire des mutations

Revenir en haut