-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
MJ Auxiliaire
MJ Auxiliaire

Une scierie proche de Seig Lyn Empty Une scierie proche de Seig Lyn

Lun 28 Oct - 22:51
Dans la forêt de Seig Lynn, proche de la grande ville, une scierie avait été implantée, protégée par d'épaisses palissades afin de repousser les quelques incursions isolées de monstre. La scierie est également placée prêt d'une rivière afin d'obtenir l'énergie suffisante pour couper les arbres centenaires qui peuplent cette forêt.

La scierie est un lieu bruyant et animé, témoignant de son activité fleurissante. Quelques gardes sont présents en faction afin de surveiller cette industrie stratégique pour la ville de Seig.
Eadwacer
Eadwacer
Age : 22

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille:
Poids:

Une scierie proche de Seig Lyn Empty Re: Une scierie proche de Seig Lyn

Lun 28 Oct - 23:14
Il s'approcha du lieu bruyant, qui sentait le bois brûlé. Il arriva au niveau des gardes, les saluant.

"Messieurs. Serait-il possible de parler commerce avec quelqu'un, à l'intérieur ?"
MJ Auxiliaire
MJ Auxiliaire

Une scierie proche de Seig Lyn Empty Re: Une scierie proche de Seig Lyn

Lun 28 Oct - 23:23
Un bûcheron baraqué comme... et bien un bûcheron se tournera vers lui. Celui ci posera sa lourde hache au sol et lui répondra sans grande amabilité :

- T'es qui toi ? T'as pas la trogne de quelqu'un qui frait affaire... De toute façon on fait pas trop affaire par là, c'est le seigneur et le patron dla scierie qu'il faut voir mais tu peux parler au contremaître, mais il n'aime pas perdre son temps avec des blancs becs.
Eadwacer
Eadwacer
Age : 22

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille:
Poids:

Une scierie proche de Seig Lyn Empty Re: Une scierie proche de Seig Lyn

Lun 28 Oct - 23:39
"Justement, je ne m'attendais pas à trouver quelqu'un apte à parler argent avec moi ici, mais je voulais demander une direction. Vers où dois-je aller, et à qui m'adresser ?"
MJ Auxiliaire
MJ Auxiliaire

Une scierie proche de Seig Lyn Empty Re: Une scierie proche de Seig Lyn

Lun 28 Oct - 23:45
Quelque peu agacé le bûcheron s'appuiera arrachera sa hache du sol et répliquera :

- T'as du sable dans les oreilles ou quoi blanc bec ? Je te l'ai déjà dit, j'ai trop de boulot à faire pour perdre plus de temps.

Il partira alors en direction de la forêt accomplir son travail.
Eadwacer
Eadwacer
Age : 22

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille:
Poids:

Une scierie proche de Seig Lyn Empty Re: Une scierie proche de Seig Lyn

Mar 29 Oct - 18:29
"Allons, vous ne voudriez pas travailler un peu plus en me fournissant en planches ? Temps pis, ma communauté construira le temple en pierres, je suis sûr que je pourrais rendre quelques familles heureuses avec ce travail, puisqu'on dirait que les familles de bûcherons se portent bien.", fit-il avec un certain dédain.
MJ Auxiliaire
MJ Auxiliaire

Une scierie proche de Seig Lyn Empty Re: Une scierie proche de Seig Lyn

Mar 29 Oct - 19:11
Le bûcheron haussera les épaules tout en continuant de s'éloigner en direction de la forêt, n'ayant visiblement aucune envie de discuter avec le pédant jeune homme :

- Jt'ai dis cause au contremaître, et t'inquiètes pas pour nous on a toute une forêt remplie de monstre à raser c'est pas dmain la veille qu'on aura plus de travail.

Et puis de toute manière, temple ou pas temple il gagnerait autant et il le savait, ce n'est pas à ceux d'en bas que ce genre d'opportunités profitaient.
Eadwacer
Eadwacer
Age : 22

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille:
Poids:

Une scierie proche de Seig Lyn Empty Re: Une scierie proche de Seig Lyn

Mar 29 Oct - 19:44
"D'accord, et comme je l'ai déjà demandé, il est où le contremaître ?", s'impatienta-t-il.
MJ Auxiliaire
MJ Auxiliaire

Une scierie proche de Seig Lyn Empty Re: Une scierie proche de Seig Lyn

Mar 29 Oct - 20:22
Le bûcheron ne lui répondra pas et partira.
Eadwacer
Eadwacer
Age : 22

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille:
Poids:

Une scierie proche de Seig Lyn Empty Re: Une scierie proche de Seig Lyn

Mar 29 Oct - 21:13
Il hausserait alors les épaules, et se mettrait à chercher le contre-maître lui-même.
MJ Auxiliaire
MJ Auxiliaire

Une scierie proche de Seig Lyn Empty Re: Une scierie proche de Seig Lyn

Mar 29 Oct - 21:18
Il ne le trouvera pas.
Eadwacer
Eadwacer
Age : 22

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille:
Poids:

Une scierie proche de Seig Lyn Empty Re: Une scierie proche de Seig Lyn

Mar 29 Oct - 21:58
Peut-être qu'en proposant quelques florins en échange ...
MJ Auxiliaire
MJ Auxiliaire

Une scierie proche de Seig Lyn Empty Re: Une scierie proche de Seig Lyn

Mar 29 Oct - 22:02
Après avoir payé un bûcheron ce qui semblait rendre bien plus intéressant le jeune homme un homme l'informera que le contremaître était partit chez le forgeron afin de passer un commande. Il perdra 5 florins.
Eadwacer
Eadwacer
Age : 22

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille:
Poids:

Une scierie proche de Seig Lyn Empty Re: Une scierie proche de Seig Lyn

Jeu 14 Nov - 21:18
Le jeune homme arriva à la scierie, décidé à trouver le contre-maître, ou un employé, qu'il paierait à nouveau pour des informations, comme la dernière fois.
MJ Auxiliaire
MJ Auxiliaire

Une scierie proche de Seig Lyn Empty Re: Une scierie proche de Seig Lyn

Jeu 14 Nov - 21:20
Il pourra donc trouver le contremaître ainsi qu'autant d'employé qu'il souhaitait.
Eadwacer
Eadwacer
Age : 22

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille:
Poids:

Une scierie proche de Seig Lyn Empty Re: Une scierie proche de Seig Lyn

Jeu 14 Nov - 21:39
Il se présentera alors au contremaître, ignorant l'employé.

"Bonjour, monsieur. Je ne sais pas si vous vous rappelez de moi, mais je suis venu vous parler d'une opportunité commerciale, à propos de matériaux pour la construction d'un temple dans le sud de Kaedwen. Vos prix nous sont devenus attractifs, récemment, et on m'a donc renvoyé à Seig Lyn pour négocier avec monsieur Tayling. Cependant, il est introuvable. Savez-vous où je pourrais le rencontrer ?", demanda-t-il poliment.
MJ Auxiliaire
MJ Auxiliaire

Une scierie proche de Seig Lyn Empty Re: Une scierie proche de Seig Lyn

Jeu 14 Nov - 21:51
Le contremaître se retournera rapidement, ses sourcils se froncèrent et il lui répondra sèchement :

- Oui je me souviens, le fameux temple ! Arrêtez de me baratiner et de me faire perdre mon temps et partez.

Il coupera net la conversation et se remettra à diriger ses gars.
Eadwacer
Eadwacer
Age : 22

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille:
Poids:

Une scierie proche de Seig Lyn Empty Re: Une scierie proche de Seig Lyn

Jeu 14 Nov - 22:53
Toujours dans son personnage, il émit un soupire adressé au contre-maître.

"J'ai fait tout le trajet depuis Ban Glean pour rien, donc ? Vos prix étaient plus élevés que ceux d'une scierie à l'Est du pays, la décision ne me revenait pas, sinon je vous aurais choisi à coup sûr ! Mais maintenant, ces rapiats ont augmenté leur prix, donc je suis remonté jusqu'à vous...", répliqua-t-il avant qu'il ne s'éloigne.
MJ Auxiliaire
MJ Auxiliaire

Une scierie proche de Seig Lyn Empty Re: Une scierie proche de Seig Lyn

Jeu 14 Nov - 23:00
Le contremaître lui répondra sèchement tout en continuant à surveiller le travail des employés :

- C'est cela oui, c'est pour ça que tu n'as jamais discuté des prix avec le patron. Je n'ai pas de temps à perdre avec tes boniments là je suis sur une commande urgente alors arrête de traîner dans mes pâtes et celle des gars.
Eadwacer
Eadwacer
Age : 22

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille:
Poids:

Une scierie proche de Seig Lyn Empty Re: Une scierie proche de Seig Lyn

Ven 15 Nov - 9:52
Il soupira à nouveau.

"D'accord, je suis démasqué. On m'a envoyé pour vérifier si les rumeurs sur Monsieur Tayling étaient vraies... Voyez-vous, notre communauté ne souhaite pas se retrouver impliquée dans quoi que ce soit si les rumeurs s'avéraient vraies ... Cependant je n'ai rien trouvé qui corroborait ou infirmait la crédibilité des rumeurs à son propos, alors je suis reparti auprès des miens.", essaya-t-il.
MJ Auxiliaire
MJ Auxiliaire

Une scierie proche de Seig Lyn Empty Re: Une scierie proche de Seig Lyn

Sam 16 Nov - 12:46
Le contremaître excédé se retournera, mettant ses mains épaisses sur ses hanches avant de déclarer d'une voix calme et sans appelle :

- Ecoute mon petit gars, tu vois j'ai pas le temps de te parler au cas où je n'ai pas été assez claire, et je ne vois pas non plus de quelles rumeurs tu parles, de toute manière Monsieur Tayling n'est plus le patron ici donc maintenant débarrasse le plancher.

Eadwacer pouvait en effet remarquer une véritable effervescence dans la scierie, il semblait avoir autant de personnel que lorsqu'il était venus il y a de cela trois mois, mais les employés semblaient pressés, dépassés, bien loin du petit travail routinier qu'ils fournissaient jusque là.  
Eadwacer
Eadwacer
Age : 22

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille:
Poids:

Une scierie proche de Seig Lyn Empty Re: Une scierie proche de Seig Lyn

Sam 16 Nov - 15:05
Voyant qu'il ne tirerait plus rien du contremaître, il le laissa tranquille, et essaya de demander des informations au premier employé qui passerait.

"Bonjour, vous pouvez m'expliquer pourquoi vous avez autant de travail ?", demanda-t-il.
MJ Auxiliaire
MJ Auxiliaire

Une scierie proche de Seig Lyn Empty Re: Une scierie proche de Seig Lyn

Sam 16 Nov - 15:11
L'employé en question était plutôt petit, mais suffisamment musclé, ses mains étaient couvertes d'échardes mais il ne possédait pas les cales propres aux bûcherons. Il était entrain de charger une charrette de planches de bois quand Eadwacer l'interpellera, il lui répondra alors vertement, visiblement le contremaître ne semblait pas être le seul à cran dans cet scierie :

- Parce que j'ai pas envie d'être foutu à la porte et que j'ai une famille à nourrir, maintenant sauf si t'es là pour filer un coup de main tu peux partir j'ai à faire.
Eadwacer
Eadwacer
Age : 22

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille:
Poids:

Une scierie proche de Seig Lyn Empty Re: Une scierie proche de Seig Lyn

Sam 16 Nov - 16:13
Cet échantillon représentatif d'employés de la scierie commençait à lui faire croire que c'était un métier populaire parmi les cons. Ça commençait à le chauffer, alors il en resta là pour l'instant.
Contenu sponsorisé

Une scierie proche de Seig Lyn Empty Re: Une scierie proche de Seig Lyn

Revenir en haut