-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Maître du jeu
Maître du jeu

Pont Anellech Empty Pont Anellech

Mar 22 Oct - 22:28
Le pont d’Anellech, affluent sud du fleuve Gwenllech. Ici, comme pour chaque pont, deux gardes constamment postés sur le pont. Un bâtiment servant de caserne du côté de la rive était présent.
Maître du jeu
Maître du jeu

Pont Anellech Empty Re: Pont Anellech

Mar 22 Oct - 23:26
Les deux gardes du pont, totalement paniqués, auront pris Ichaer et l’auront allongé sur un lit, avant d’attacher son cheval. Un garde alla chercher un soigneur et un sorceleur, l’autre s’occupait de soins rudimentaires: bandages entre autres. Au bout d’une vingtaine de minute arriva un soigneur assez vieux, et plus tard Daska accompagné du garde, le sorceleur étant dur à trouver.

Le soigneur aura administré des pommades diverses, usé de quelques sorts et aura fait boire à un Ichaer inconscient plusieurs brevages qui auraient dégoûté Ichaer par leurs goûts amers et acides s’il était conscient.

Néanmoins, alors qu’il était inconscient, tout à coup, son esprit passa du noir total à un monde coloré à en donner le migraine. Il avait l’impression d’avoir le vertige et la nausée en même temps. Le monde tournait tout autour de lui sans qu’il puisse appréhender ce qui l’entourait: il était dans du vide, puis, tout à coup, il tombait, puis se noyait, puis brûlait, puis volait. Il était tantôt pris de sueurs froides, tantôt d’une euphorie hystérique. Une ombre planait sur lui, et la mort s’abattait sur ses épaules. Il criait silencieusement, puis, tout à coup, était entre quatre planches. Il frappait contre sa prison, se sentant suffoquer, puis sombra dans l’inconscience... Avant d’en être tiré par une lumière, puis une main tendue vers lui: il tenta de l’attraper, mais elle s’éloigna. Il regarda alors le propriétaire de cette main: une femme, en la regardant, un sentiment de plénitude embauma son cœur ; il l’avait connue, mais quand, où? Il n’en savait rien, son visage était trop flou... Il tentera alors de s’en approcher durant une éternité, en vain, la femme s’éloignait encore et toujours, de plus en plus, jusqu’à l’abandonner... Le jeune adolescent fondit alors en larme, puis le sol se déroba sous ses pieds, et il se retrouvait à suffoquer dans une sorte de tourbillon de petits grains jaunes l’emportant dans les entrailles de la terre. Il se débattait, tapait des pieds, en vain.

- Hmmmm, nota le soigneur, en regardant sous les paupières d’Ichaer, ses pupilles sont dilatées, le blanc de ses yeux injecté de sang, et ses yeux tournent dans tous les sens... Eh, le garde!

- Moui?

- Fouillez le cheval du Sorceleur! Il a plusieurs plaies de dagues et de flèches, c’est sûrement ce qui l’a empoisonné. Et allez-y doucement, ce serait dommage que vous finissiez comme lui...

Le garde alla donc fouiller, et revint avec quatre dagues et une flèche à la pointe légèrement verdâtre.

- La flèche! le garde la lui tendit, le mage s’en saisit de sa main gantée... Hmmm... Oui... Le faiseur de veuves, j’en mets ma main à couper... C’est assez rare de trouver des gens infectés par ce poison, surtout que c’est un poison manufacturé et non pas naturel... Étrange.

Le soigneur fouilla dans sa besace jusqu’à en sortir un petit flacon en verre contenant un liquide orangé.

- Par chance, c’est un poison facilement soignable si on s’y prend de la bonne manière au bon moment...

À qui parlait-il? À personne, il était seul. En réalité, le soigneur se faisait vieux, et avait mauvaise mémoire: il se parlait à lui-même pour ne pas oublier son art. Ou bien était-il un vieux fou? En tout cas, après avoir fait ingurgiter l’antidote à Ichaer, tout à coup, la psychée tourmentée du jeune homme commença à se calmer, durant une heure pleine...

- Espérons que le sorceleur vienne vite, je vais m’ennuyer... Enfin, à mon âge, je ne suis plus à une heure près... Et ce sorceleur ne doit plus être à une année près ahahah!

Le soigneur se marra bien comme ça pendant trois quart d’heure, ce qui fouttait les chocottes au garde du pont qui restait, le temps que Daska arrive.

- Hm, lâcha simplement le sorceleur.

À son réveil, Ichaer verrait penché sur lui le visage circonspect de Daska, un sourcil blanc arqué, une moue intriguée dissimulée sous son cache-col, et le soigneur en train de feuilleter un petit livre...

Ichaer
Ichaer

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m78
Poids: 64

Pont Anellech Empty Re: Pont Anellech

Mar 22 Oct - 23:40
Émergeant petit à petit des douces chimères de sa psyché fantasmagorique, le Nilfgaardien reprit des couleurs; bien que sa peau demeurait blanche et pâle comme de l'argile. De léger clignement de cils vinrent donner substance au brouillard fuyant qui nappait ses yeux. Le voile tomba et il put donc constater des voyeurs qui l'entourait et par la même occasion de son triste état qui laissait toute notion de fierté où de pudeur de côté. D'un geste maladroit mais lucide il se tourna pour prendre appui sur le lit ou il était étendu, cherchant à se relever.
Daska
Daska

Feuille de personnage
Statut:
Taille: 1m84
Poids: 72kg

Pont Anellech Empty Re: Pont Anellech

Mar 22 Oct - 23:48
Alors qu’Ichaer posait pied à terre, ses jambes tremblantes lui manquèrent, et il se rattrapa contre le lit. Daska le regarda se vautrer de façon passive.

- Assieds-toi.

Il posa ensuite avec force sur le lit quatre dagues ensanglantées et une flèche dont la pointe était manquante: où était-elle? Ichaer n’en savait rien. Daska jeta un regard plein de sens au jeune homme, ses yeux smaragdins perçant Ichaer: il n’avait pas besoin de parler pour se faire comprendre.
Ichaer
Ichaer

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m78
Poids: 64

Pont Anellech Empty Re: Pont Anellech

Mar 22 Oct - 23:52
Un rictus de douleur vint le prendre quand il essaya de se relever, mais c'était sans attendre l'intervention du sorceleur qui le remit sur son lit. Ses jambes et le bas du dos lui faisait un mal de chien mais le garçon savait supporter la douleur. En ce qui concerne la pointe de flèche il se doutait bien qu'elle avait été récupérée afin de ne pas empoisonner par mégarde une autre personne. En ce qui concerne les dagues, nul besoin de s'expliquer. Il fixa alors Daska pour attendre la suite des événements, n'étant pas non plus du genre à parler beaucoup.
Daska
Daska

Feuille de personnage
Statut:
Taille: 1m84
Poids: 72kg

Pont Anellech Empty Re: Pont Anellech

Mar 22 Oct - 23:57
Daska souffla du nez.

- Épargne-moi ce genre de jeux.
Ichaer
Ichaer

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m78
Poids: 64

Pont Anellech Empty Re: Pont Anellech

Mer 23 Oct - 0:02
- Ai-je l'air de jouer ?

Répond Ichaer, d'un ton laconique et usé. Il se demanda ce qu'il advenait de Zephon puis Klavan, laissé dans la ferme en proie au feu. Dévoiler de cette histoire lui jouerait surement des tours.

- Je me suis fais attaquer car j'étais au mauvais endroit et au mauvais moment.
Daska
Daska

Feuille de personnage
Statut:
Taille: 1m84
Poids: 72kg

Pont Anellech Empty Re: Pont Anellech

Mer 23 Oct - 0:04
Il décida de ne pas répondre aux remarques égocentriques de l’adolescent.

- Où ça? Qui t’as attaqué?
Ichaer
Ichaer

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m78
Poids: 64

Pont Anellech Empty Re: Pont Anellech

Mer 23 Oct - 0:07
- Aucune idée du qui, pour le où c'était sur le chemin. Un homme venait d'assassiner trois personnes dans un carrosse. Il a sûrement voulu m'éliminer car j'ai été témoin de ses actes.
Daska
Daska

Feuille de personnage
Statut:
Taille: 1m84
Poids: 72kg

Pont Anellech Empty Re: Pont Anellech

Mer 23 Oct - 0:11
Daska resta impassible: un homme? Un simple homme n’aurait aucune chance contre un aspirant. L’histoire d’Ichaer ne faisait pas sens. De plus, cet homme s’était procuré du poison... À n’en pas douter, Ichaer cachait quelque chose, mais quoi, il n’en savait rien...

- Celui vers la capitale? Pourquoi?
Ichaer
Ichaer

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m78
Poids: 64

Pont Anellech Empty Re: Pont Anellech

Mer 23 Oct - 0:16
- Pourquoi quoi ? Oui celui vers la capitale. L'homme en question avait tout d'un sorceleur, surement un criminel qui tue des humains par contrat. Il avait la capacité de faire pousser des membres d'araignée de son corps. En lui demandant son nom d'ailleurs il m'a dit qu'on l’appelait l'Araignée.

Daska
Daska

Feuille de personnage
Statut:
Taille: 1m84
Poids: 72kg

Pont Anellech Empty Re: Pont Anellech

Mer 23 Oct - 0:21
- Qu’est-ce-que tu foutais là-bas?

Le sorceleur se caressa ensuite le cache-col, pensif: un sorceleur araignée? Cette histoire était étrange. Si c’était un sorceleur et qu’il possédait cette capacité, Eskel serait en mesure d’identifier le dit-sorceleur.

- Son visage. Tu l’as vu?
Ichaer
Ichaer

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m78
Poids: 64

Pont Anellech Empty Re: Pont Anellech

Mer 23 Oct - 0:24
- Hélas non, il était encapuchonné. J'explorais les environs, aller du côté de la rivière pour me faire des Noyeurs où autres créatures qui passaient.

Il restait insensible et droit dans sa posture.
Daska
Daska

Feuille de personnage
Statut:
Taille: 1m84
Poids: 72kg

Pont Anellech Empty Re: Pont Anellech

Mer 23 Oct - 0:37
- Et... l’endroit où tu t’es fais attaqué... Tu saurais me l’indiquer?
Ichaer
Ichaer

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m78
Poids: 64

Pont Anellech Empty Re: Pont Anellech

Mer 23 Oct - 0:38
Il lui indiquera l'endroit ou le carrosse a été attaqué.
Daska
Daska

Feuille de personnage
Statut:
Taille: 1m84
Poids: 72kg

Pont Anellech Empty Re: Pont Anellech

Mer 23 Oct - 20:28
Il ira donc, laissant Ichaer se reposer. Cette affaire était fort étrange, cela ne plaisait guère au sorceleur: des choses se tramaient, et il ne savait pas quoi. Ça le frustrait.
Contenu sponsorisé

Pont Anellech Empty Re: Pont Anellech

Revenir en haut