Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Maître du jeu
Maître du jeu

La salle du Conseil Empty La salle du Conseil

Dim 5 Mai - 18:32
C'est déjà quelque chose que peu de personne accomplissent que d'arriver à Thanedd et les rares "chanceux" peuvent admirer au sommet de l'île, l'élogieux palais de Garstang.  Et même parmi ceux qui ont accès au château, il n'y a que quelques élus qui peuvent un jour voir de leurs propres yeux la salle du Conseil.

D'une taille incommensurablement trop grande pour le peu d'Hommes qui ont l'honneur de la fréquenter, la salle du Conseil a en son centre une table circulaire toute de pierre polie et d'une couleur noirâtre. Au milieu de celle-ci se trouve une Triquetra entrelacée avec un cercle ayant artistiquement les allures d'un soleil, soit le symbole de la Confrérie des Mages; représentant la valeur du chiffre 3 en magie, la trinité présente partout, et avec le Soleil Nilfgaardien liant le tout... Et autour, qui complète de facto mais symboliquement aussi : un dragon assez long pour se mordre la queue; l'Ouroboros. Seuls les plus sages comprenaient la profondeur de ces sibyllins symboles fusionnés...

Enfin, la table en elle même était entourée de sièges : 9 pour les Maîtres, avec sur le sol albâtre, derrière eux et sur la table devant eux, le symbole désignant le Chapitre qu'ils représentaient; 3 pour les Représentants dont les symboles étaient les blasons de leurs Nations; et enfin la 13ème place, celle du Grand Maître.

La pièce n'est en outre pas décorée, éclairée par les hauts vitraux donnant sur les balcons et les jardins du Palais; et par des bougies parsemées aux endroits pertinents, car les échanges parfois houleux avaient tendance à s'éterniser d'un matin au suivant... Enfin, une seule entrée servait aussi de sortie pour cette salle à l'éminente importance. Il n'était pas anodin que de se rencontrer ici, pour ce Conseil se prodiguant officiellement toutes les trois années, et parfois plus souvent quand nécessité advenait. Ici, la magie n'était point effective. Paradoxalement, ce n'était pas de la dimérite qui rompait les liens avec le chaos, mais une multitude de puissants enchantements scellant ces murs, et octroyant ainsi une certaine sérénité et franc-parler à tous; nul n'avait à craindre pour sa vie; même le plus puissant des mages était impuissant ou presque en ces lieux...
Sylaeris de l'Air
Sylaeris de l'Air
Grand Maître

La salle du Conseil Empty Re: La salle du Conseil

Jeu 26 Sep - 22:24
Fin d'été de l'année 1380, une réunion du Conseil est demandée par la Maîtresse des Créations. Sylaeris, grand maître, élu par le Conseil et le Sénat Nilfgaardien pour neuf années de règne, accepte l'exceptionnelle demande, et appelle donc les neuf maîtres, ainsi que les trois représentants étrangers, pour discuter, et prendre des décisions au sujet d'affaires pour le moins préoccupantes.

Le grand maître est naturellement présent, et premier, attendant l'arrivée de ses compères mages ayant répondus à l'appel.

Le regard ne trahissant aucun sentiment, Sylaeris attend sur le siège lui étant destiné, nullement habitué en deux années, à la restriction magique qui l'étreint - même lui - dans ce palais à la tragique histoire... Mais même magie éteinte, le vieux sorcier étouffe l'atmosphère de sa présence peu commune. Un homme mûr, à l'apparence frôlant perfection, aux yeux rubis, et au regard foudroyant, voilà l'Homme que tous pouvaient voir, et que tous connaissaient aujourd'hui. Comment ne pas ? Il n'y avait que quelques êtres méritant une particule Élémentaire en guise de nom, Sylaeris était en effet connu pour maîtriser l'Air comme nul pareil, et c'en fut le titre qu'on confia en honneur, à l'illustre Directeur de Ban Ard...
Revenir en haut