- Maître du jeu
CATÉGORIE C
Lun 1 Juin - 13:03
Les créatures de catégorie C peuvent être gérés avec une battue bien organisée (avec des risques élevés de pertes humaines tout de même). On préférera néanmoins l'intervention d'un sorceleur ayant achevé son cursus scolaire, qui connaîtra donc bien la bête. Ce n'est pas sans risque pour lui non plus.
- Maître du jeu
Re: CATÉGORIE C
Ven 5 Juin - 21:40
BRUMELIN
Famille et Classification : Gouloïdes - C
Description : créatures vicieuses et malignes, elles attirent les voyageurs perdus dans des gouffres ou des grottes à l’aide de leur brume et de leur capacité à créer de la lumière magique. Abomination faible et lâche, elle préférera la fuite au combat ouvert si démasquée. Néanmoins, certains brumelins peuvent se montrer plus téméraires, et plus coriaces que prévus. En effet, les plus puissants d'entre eux, sont capables de devenir "intangibles", et de se fondre dans la brume invoquée, ils peuvent ainsi apparaître dans le dos de leur proie, et la lacérer, la déchiqueter avec leurs longues griffes.
Habitat : forêts, marais
Région : régions nord, Skellige
Densité dans la nature : faible
Taille, âge, poids :
- Taille moyenne : 1m90
- Longévité moyenne : inconnue
- Poids moyen : 75kg
Reproduction : inconnue
Capacités : incanter de la brume, régénération, création de lumière, longues griffes, intangibilité
Faiblesses : Yrden, Aard, Igni, Argent, Dimérite
Butin : Sang de gouloïde
Récompense : 80
- Maître du jeu
Re: CATÉGORIE C
Ven 5 Juin - 21:41
TROLL DES MONTAGNES
Famille et Classification : Ogroïdes - C
Description : Les trolls des montagnes se distinguent de leurs congénères des bois par la carapace de pierre qu'ils ont sur leur dos et qui les protège, pareille à celle d'une tortue, ils sont un peu moins forts que les trolls des bois mais bien plus résistants grâce à la pierre qui recouvre la majorité de leur corps. On les trouve le plus souvent dans les régions montagneuses, prenant des grottes pour refuge, et quand ils le peuvent : y installant leurs marmites. Car oui, ils apprécient le ragoût d'humain au repas, mais en restant prudent et poli, on peut facilement s'en sortir en discutant avec eux et même parfois s'en faire des amis. Ils sont en effet d'une nature plus serviable que leurs cousins des bois et sont donc devenus un phénomène dans le business des gardes du corps : forts, intimidants, loyaux et ne posant pas de question, ils sont l'archétype du garde du corps parfait et donc très demandés (dans les faits, ils restent tout de même très rares). Leur intelligence est comparable à celle des trolls des bois. Omnivore. Ils ne naissent pas avec leurs carapaces, celle-ci se développe avec l'âge.
Habitat : régions montagneuses, grottes
Région : Skellige, Moitié Nord du Continent
Densité dans la nature : faible
Taille, âge, poids :
- Taille moyenne : 1m90
- Longévité moyenne : 100 ans
- Poids moyen : 450kg
Reproduction : sexuée
Capacités : immunité aux poisons communs, lancer de pierres
Faiblesses : Yrden
Butin : Sang d'ogroïde
Récompense : 100 (variable fortement)
- Maître du jeu
Re: CATÉGORIE C
Ven 5 Juin - 21:42
TROLL DES FORÊTS
Famille et Classification : Ogroïdes - C
Description : aussi forts que leurs cousins des montagnes mais plus agiles, tout aussi imposants sinon plus par leur agressivité plus élevée, ces véritables clichés de la brute ogroïde, sont bien plus difficiles à "apprivoiser" que leurs congénères rocailleux. On les trouve principalement dans les grandes forêts, occupant un certain territoire, vivant de chasse et de cueillette... d'animaux, d'hommes, ou d'autres monstres... Les plus "intelligents", on peut les trouver sous des ponts, qu’ils ont parfois construit, occupés à en contrôler le passage en échange d’argent ou autre chose. Il leur arrive d'occuper d'autres ruines humaines.
Habitat : forêts, grottes, ruines, ponts
Région : Skellige, moitié Nord du Continent
Densité dans la nature : faible
Taille, âge, poids :
- Taille moyenne : 2m50
- Longévité moyenne : 100 ans
- Poids moyen : 320kg
Reproduction : sexuée
Capacités : peuvent être armés d'armes contondantes
Faiblesses : Yrden
Butin : sang de gouloïde, possessions
Récompense : 100
- Maître du jeu
Re: CATÉGORIE C
Ven 5 Juin - 21:44
Wyvern
Famille et Classification : Draconides - C
Description : Les Wyverns ont le malheur d'être souvent prises pour des dragons. Voyant approcher un reptile, les paysans commencent à paniquer. Ils s'attendent à le voir cracher du feu, massacrer tout le monde et enlever les vierges. Il est vrai que les wyverns chassent les moutons, mais elles ne crachent pas de feu et ne terrorisent pas des villages entiers, quant aux vierges, elles les laissent complètement indifférentes. Une wyvern attaque le plus souvent depuis les airs et cherche en premier lieu à renverser ou lacérer sa proie, sinon à l'emmener dans les airs, jusqu'au nid, ou alors pour le relâcher et le laisser se briser sur le sol. Au sol d'ailleurs, la wywern est loin d'être dépourvue, elle mord et broie les os, arrachent des bras, griffe avec ses serres ou avec l'ergot (de ses pattes comme de ses ailes), ou même est capable de donner de violents coups de pieds comme de queues. C'est une créature redoutable, qu'il vaut mieux ne pas prendre à la légère, d'autant que ses écailles sont dures et résistent aux feu.
Habitat : montagnes, près de villages
Région : À peu près partout
Densité dans la nature : très faible
Taille, âge, poids :
- Taille moyenne : 2m70 de longueur avec queue, 1m60 au garrot, environ +3m d'envergure avec les ailes
- Longévité moyenne : 110 ans
- Poids moyen : 250kg
Reproduction : sexuée
Capacités : morsure
Faiblesses : Yrden, Aard
Butin : sang de draconide, peau/griffes/crocs de wyvern
Récompense : 150
- Maître du jeu
Re: CATÉGORIE C
Ven 5 Juin - 21:47
STRIGE
Famille et Classification : Malédictions - C
Description : jeune femme maudite prenant l’apparence d’une abomination presque simiesque, aux muscles saillants. Cette créature est extrêmement agressive envers toute forme de vie (autre que gouloïdes, et autres ”morts-vivants”), et ne vit que pour tuer. La strige aussi appelée stryga, n'évolue que la nuit, laissant les légendes penser qu'elle craint la lumière du soleil... ce n'est pas le cas en vérité. La malédiction peut être levée en l'empêchant de retourner dans son sarcophage jusqu'au troisième chant du coq. Il ne faut pas non plus détruire le sarcophage, car cela rendrait la malédiction éternelle, et ne laisserait d'autres choix que de tuer la strige, et la pauvre femme qui dort à l'intérieur. Une fois la malédiction levée, la strige retrouve bien sa forme humaine, mais de profondes séquelles mentales peuvent traumatiser la personne à vie. Si la strige est tuée, elle retrouve aussi sa forme humaine...
Habitat : cryptes
Région : malédiction présente que dans les royaumes du Nord
Densité dans la nature : Très faible
Taille, âge, poids :
- Taille moyenne : 1m50 au garrot
- Longévité moyenne : inconnue
- Poids moyen : 180kg
Reproduction : non
Capacités : griffes acérées, morsures, régénération
Faiblesses : argent
Butins : /
Récompense : 150 (très variable, selon malédiction levée ou non, etc)
|
|