Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
MJ Auxiliaire
MJ Auxiliaire

La forge 2 Empty La forge 2

Jeu 14 Nov - 15:33
La forge 2 Cc74a910
La forge de Kaer Morhen, tenue par Balac Smiss depuis plusieurs années, elle fournit les fers à chevaux, les armes et autres nécessaires de la forteresse.
Evil Poddrick de Seig Lyn
Evil Poddrick de Seig Lyn

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m66
Poids: 80KG

La forge 2 Empty Re: La forge 2

Jeu 14 Nov - 15:39
Le presque sorceleur confirmé Poddrick se rendra dans ce merveilleux endroit qu'était la forge, après tout quel meilleur endroit que la forge pour trouver l'outil qui lui permettra de lui retirer son maudit anneau. Taille, marteau et même fer en fusion si le cas se faisait désespéré, tant de manières de briser ce crystal pourtant si résistant. Par quoi allait il pouvoir commencer ? Examinant la pièce il se munira subrepticement d'une bonne pince de forgeron et commencera à tester sa prise sur la bague. Une fois satisfait de sa prise, il tentera d'exercer un maximum de pression dessus afin de comprimer l'anneau et de le briser. Si cela ne suffisait pas il tentera également d'utiliser son don afin de renfermer sa prise. Bien sur il prendra garde à faire attention à ne pas trop attirer l'attention sur lui, se mettant dans un coin de la pièce ou piquant subrepticement l'objet à ce cher balaksmiss afin de ne pas être dérangé dans son opération.
Maître du jeu
Maître du jeu

La forge 2 Empty Re: La forge 2

Jeu 14 Nov - 16:41
Poddrick ne parvient pas à briser l'anneau. Ni même à l'érafler malgré la pression mise. L'anneau était fait d'un métal rare, sinon inconnu. Ou tout simplement l'enchantement le rendait particulièrement solide. Quoi qu'il en soit, il n'allait pas s'en débarrasser de manière conventionnelle, semblait-il. Pourtant Lucius avait réussi avec une simple épée d'argent... Pourquoi lui avait-il réussi, mais pas Poddrick ? Une question à laquelle il allait peut-être devoir répondre, avant d'avancer.
Evil Poddrick de Seig Lyn
Evil Poddrick de Seig Lyn

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m66
Poids: 80KG

La forge 2 Empty Re: La forge 2

Jeu 14 Nov - 16:51
Poddrick regardera l'anneau avec un dépit certain, il ne comptait pas se couper le doigt… enfin pas si la situation ne lui permettait de faire autrement, mais pourtant il ne voyait pas comment exploser cette fichu bague autrement. Le spectre de la possession planterait toujours sur lui tant qu'il ne se serait pas débarrassé de cette bague, mais maintenant il y était préparé n'est ce pas ? Peut être pourrait il résister aux assauts de l'esprit qui habitait cette bague ? Et puis comment se faisait il que Lucius avait réussit à la briser si facilement, peut être était ce seulement était ce une question de dimension et maintenant qu'ils étaient dans le monde réels ils étaient condamnés à porter ce fardeau pour l'éternité. Ou plus simplement s'agissait il la présence d'argent que craignait dans les monstres. Cette dernière théorie semblait plus probable, à voir pour combien de temps. Il se saisira de son épée en argent qu'il émoussera, il n'avait aucune envie de se couper en doigt pour un simple hypothèse, puis il placera son doigt près d'une table, laissant seulement sa bague dépasser, et commencera à donner des coups secs et précis dessus du côté émoussé de la lame, sans doute n'évitera t'il pas une vilaine coupure, mais au moins évitera t'il de perdre un bout. Il contemplera après sa bague afin de voir si celle ci semblait se railler ou perdre quelques éclats.
Maître du jeu
Maître du jeu

La forge 2 Empty Re: La forge 2

Jeu 14 Nov - 17:23
Par bonheur, Poddrick n'était pas assez maladroit pour se couper le doigt de la sorte, mais ses tentatives ne donneront rien.
Lynos an Thurgal
Lynos an Thurgal

Feuille de personnage
Statut: Porté disparu
Taille: 1m68
Poids: 57kg

La forge 2 Empty Re: La forge 2

Sam 23 Nov - 8:21
Le jeune An Thurgal se rendait pour la première fois à la forge, à la recherche de quelqu'un capable de lui forger, ou de lui procurer, une arme. Depuis le début de son instruction le garçon s'était concentré sur la pratique de la magie plutôt que le maniement des armes. C'était, d'après lui, une erreur et cela pour deux raisons.

D'abord il avait compris que la magie était avant tout un don, quelque chose d'innée. N'importe qui pouvait utiliser des signes mineurs, avec un peu d'entrainement, mais même la plus grande des déterminations ne pouvait permettre d'atteindre les arcanes les plus puissants de la magie. Seul le talent à l'état pur le permettait et s'il en avait possédé suffisamment ce serait un mage, et non un sorceleur, qui l'aurait trouvé.
Deuxièmement  pourquoi avoir enduré l'épreuve des herbes, ce terrible supplice,  pour ensuite se concentrer sur la magie alors qu'il n'est nul besoin d'être un mutant pour suivre cette voie ? Si l'ordre des sorceleurs  prospérait aujourd'hui , après avoir lentement périclité, c'était bien parce que la magie n'était pas suffisante contre les terrifiantes créatures qui peuplaient ce monde.

C'était une utopie que de vouloir être un mage-sorceleur, à être moyen partout on est bon nul part. C'est pourquoi Lynos avait décidé de se reprendre physiquement en main, en premier lieu il souhaitait se procurer une arme qui le distinguerait des autres élèves. Il avait tout d'abord pensé à un marteau, pour son incroyable pouvoir de destruction qui pouvait broyer la chair et briser les os, cependant cet outil avait peu de portée et serait bien trop lent en combat réel. Il lui restait la hache, mais cette arme manquait cruellement de précision, elle convenait mieux à un berserker qu'à un sorceleur. Quelle arme alliait à la fois précision, puissance et portée ? Seule une lance réunissait toutes ses qualités ! Non seulement elle avait une bien meilleure portée qu'une simple épée mais de plus sa précision chirurgicale permettait de traverser les interstices des armures, comme des carapaces, pour  transpercer et déchirer les points vitaux.

C'est donc avec la ferme intention de ressortir de là avec une lance que le rouquin franchit le seuil de la forge. La chaleur étouffante contrastait avec la douceur printanière extérieure, le lieu était relativement sombre malgré le foyer qui éclairait, faiblement, la pièce. L'odeur de métal chauffé à blanc était omniprésente mais Balac Smiss, le maitre forgeron, était-il bien présent ? Ou l'un de ses talentueux apprentis ?
Maître du jeu
Maître du jeu

La forge 2 Empty Re: La forge 2

Sam 23 Nov - 13:08
Pourtant Lynos avait bien appris que les sorceleurs de sa génération étaient éminemment doués en magie, si bien qu'on les nommait "sources mineures". Une distinction soulignant leur ô combien haut potentiel. Le commun des mages en devenir n'avaient la moitié de ce "talent".

Cela dit, les raisons de souhaiter avoir une arme différente pouvaient être multiples. Et la forgé était peut-être, actuellement, sa meilleure chance de trouver succès dans son entreprise. Le vieux forgeron était présent, acharné sur le travail de fers à cheval, il n'avait pas remarqué la présence du skelliger.
Lynos an Thurgal
Lynos an Thurgal

Feuille de personnage
Statut: Porté disparu
Taille: 1m68
Poids: 57kg

La forge 2 Empty Re: La forge 2

Sam 23 Nov - 14:34
Lynos fut rapidement rassuré par le bruit si caractéristique du marteau frappant l'enclume, le vieux maître était la.  L'adolescent attendit patiemment que le forgeron termine l'artefact sur lequel il travaillait minutieusement avant de signaler sa présence.

-Hum Hum, toussota-t-il, je m'excuse de vous déranger en plein travail maître Balac, j'aimerais solliciter votre aide. Je suis à la recherche d'une lance, auriez-vous une telle arme dans votre arsenal ? Ou éventuellement trouveriez-vous le temps de ma la forger ? Je suis actuellement endetté de 99 florins mais je peux vous rendre quelques services en échange de votre savoir-faire, qu'en pensez-vous honorable forgeron ? préféra-t-il lui avouer sans détour.
Maître du jeu
Maître du jeu

La forge 2 Empty Re: La forge 2

Dim 24 Nov - 21:53
Ce qui fit une bonne minute d'attente. Lynos fut remarqué lorsque le bonhomme se préparait à l'étape suivante. Il haussa un sourcil, c'était le petit rouquin qui faisait le ménage dans le château ?

- Salut ptiot...

Répond-il d'abord à cette tirade un tantinet longue.

- Ça va être pas facile d'avancer des sous, il faut surtout le métal, le bois...

Il se gratte l'occiput, songeur.
Lynos an Thurgal
Lynos an Thurgal

Feuille de personnage
Statut: Porté disparu
Taille: 1m68
Poids: 57kg

La forge 2 Empty Re: La forge 2

Dim 24 Nov - 22:14
Le forgeron avait l'air d'être un bon bougre mais comme beaucoup la vie lui serrait les bourses et les empêcher de cracher leur contenu.

-Je ne vous demande pas de m'avancer cet argent, s'empressa de répondre Lynos, mais si je vous rendais quelques menus services, gracieusement, cela pourrait-il faire office de paiement ? Ainsi, dans quelque temps, l'argent que je vous aurais fait économiser servira à l'achat des matériaux.

Sentant que son interlocuteur n'était pas tout à fait convaincu il rajouta.

- Vous devez avoir remarqué avec quelle ardeur j'ai récuré Kaer Morhen ? Je travaillerais pour vous avec encore plus d'acharnement si vous acceptez mon offre ! Alors affaire conclue ?

L'adolescent lui tendit alors sa main tout en le fixant droit dans les yeux avec une honnêteté non feinte.
Maître du jeu
Maître du jeu

La forge 2 Empty Re: La forge 2

Dim 1 Déc - 12:14
- Avant l'argent, j'ai b'zoin des matériaux garçon. Et je n'ai pas gran'chose que jpuisse te donner en corvée...

Le regard ailleurs, songeur. Il n'avait pas vu la main tendue du mutant.
Lynos an Thurgal
Lynos an Thurgal

Feuille de personnage
Statut: Porté disparu
Taille: 1m68
Poids: 57kg

La forge 2 Empty Re: La forge 2

Dim 1 Déc - 12:55
Le forgeron ignora complètement sa pognée de main et semblait peu intéressé par la requête de l'apprenti sorceleur mais Lynos était un obstiné.

-Je ne vous commande pas une arme de noble facture mais une lance de métal, une arme simple sans fioritures. Vous avez bien de quoi forger une épée j'imagine ? Alors une lance ne devrait pas vous demander beaucoup plus matériaux, lui expliqua le garçon. Concernant les corvées peut-être avez-vous entendu parler de moi pour mes capacités ? Je veux dire mes dons en manière de nettoyage ? Je vois que votre forge aurait bien besoin d'être briquée !

Sa main toujours tendue, il attendait la réponse du maître forgeron.
Maître du jeu
Maître du jeu

La forge 2 Empty Re: La forge 2

Lun 2 Déc - 18:44
Le hasard avait fait que la forge n'avait besoin de rien.

- Tu devrais voir avec tes camarades, j'ai juste c'qu'il faut pour finir ce dont le château a b'zoin !

Son regard était évidemment revenu au garçon, et il lui attrapa la main pour l'agiter un peu, mais clairement pas comme la conclusion d'un marché.
Lynos an Thurgal
Lynos an Thurgal

Feuille de personnage
Statut: Porté disparu
Taille: 1m68
Poids: 57kg

La forge 2 Empty Re: La forge 2

Sam 14 Déc - 17:47
Le maître forgeron disposait vraisemblablement des ressources nécessaires pour fabriquer une lance, après tout il ne s'agissait que d'un bâton terminé par une pointe de métal. Ce n'était guère plus difficile à forger que le fer à cheval que l'homme était en train de travailler. Ainsi donc Balac Smiss était ce genre d'homme ? Il se souciait plus du contenu de sa bourse que d'aider un jeune homme qui avait voué sa vie à protéger l'humanité ?

Serrant un peu plus la main, afin de s'affirmer face à la puissante poigne du forgeron, Lynos reprit la parole :


-Je vous remercie pour votre temps et vos conseils Balac, soupira l'apprenti sorceleur. J'imagine que vous êtes capable d'estimer assez justement le prix des matériaux? Ainsi que le votre?
Maître du jeu
Maître du jeu

La forge 2 Empty Re: La forge 2

Jeu 19 Déc - 20:28
Ou peut-être n'était-il pas du genre à manquer sa parole avec les autorités du château ? Question de point de vue, peut-être.

- La seule chose qui s'pourrait manquer, c'est l'métal. Tu veux du fer, de l'acier ou d'l'argent ta lance ? 30, le lingot d'fer, 50 l'acier et 100 l'argent. À peu d'choses près !
Lynos an Thurgal
Lynos an Thurgal

Feuille de personnage
Statut: Porté disparu
Taille: 1m68
Poids: 57kg

La forge 2 Empty Re: La forge 2

Jeu 19 Déc - 21:23
L'artisan n'avait pas mentionné le coût de sa main-d'oeuvre, c'était une bonne chose. En effet le garçon était toujours redevable d'une amende de 99 florins à la suite des quelques incidents qu'il avait causés dans la bourgade de Seig Lyn. Se procurait ne serait-ce que la somme de 30 florins ne serait pas une mince affaire, d'autant plus que quitter la forteresse lui était toujours interdit.

-Merci encore, je vous laisse à votre besogne Balac, le remercia chaleureusement Lynos. En espérant trouver rapidement les fonds nécessaires pour vous passez commande.

Après avoir salué le forgeron une dernière fois, l'apprenti sorceleur quitta la forge tout en réfléchissant à la façon dont il financerait sa lance.

Lequel de ses camarades serait assez généreux, ou inconscient, pour lui prêter une telle fortune ? Il faut dire que tous ne le portaient pas dans leur cœur. A leur décharge il est vrai que le rouquin avait le sarcasme facile, que son ego était légèrement surdimensionné et qu'il se complaisait dans l'art de la manipulation. De plus par sa faute l'honneur des sorceleurs avait été entaché et les sorties en ville avaient été interrompues pendant quelques temps. Cependant il avait nettoyé le château, avec autant d'application que d'ardeur, afin de faire pénitence. Ses efforts ne pouvaient pas avoir été ignoré par ses camarades et il était très certainement remonté, d'un chouia au moins, dans leur estime.

Par qui commencer, se demanda-t-il tout en se grattant le menton. Son camarade de promotion Salazar ? Non ce dernier avait une réputation de brigand et il ne voulait pas profiter de son argent sale pour se racheter une conduite. Ead ? Pourquoi pas mais lui restait -il seulement un florin après avoir vidé sa bourse à L'Etalon Fringuant pendant que sa jeune compagne patientait devant l'établissement ? En parlant de la compagne d'Eadwacer, peut-être que Violette accepterait de lui octroyer un prêt. Cela restait peu probable, puisqu'elle semblait toujours lui en vouloir pour Seig Lyn, mais cela valait la peine d'essayer..

C'est d'un pas déterminé, mais certainement pas confiant, que Lynos parti à la recherche de la jeune femme.
Eadwacer
Eadwacer
Age : 22

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille:
Poids:

La forge 2 Empty Re: La forge 2

Sam 21 Déc - 18:02
L'acier recouvrait tout l'atelier de son tintement habituel, alors qu'il finalisait une plaque encoure rougie. Il abattait son marteau de manière répétée, dans une cadence parfaitement régulière - si on ignorait les éternuements et les reniflements qui la ponctuaient - qui montrait ses connaissances dans le métier. Ces derniers temps, cependant, il commençait à éprouver une certaine lassitude ; il était arrivé au sommet des connaissances que Balac Smiss pouvaient lui inculquer, et la stagnation intellectuelle et technique commençait à le frustrer.

Mais il retournait souvent frapper l'acier dont la couleur lui rappelait les cheveux de Violette ...
Violette
Violette

Feuille de personnage
Statut: Aspirante
Taille: 1m58
Poids: 43

La forge 2 Empty Re: La forge 2

Sam 21 Déc - 18:19
Aujourd'hui, Violette possédait dans sa besace son petit couteau en bois et une fiole d'hirondelle. La jeune fille arborait un grand sourire puisqu'elle allait dans la forge. Celle-ci était habillée comme tout les jours, avec sa même tunique qui était lavé le soir et utilisée le jours. Entendant le son réglier et particulier qui saillait à Ead, elle su qu'elle ne trouverait pas le Maître forgeron, - à moins qu'il soit là pour vérifier le travail de son forgeron préféré (qui l'était en tout cas pour la jeune fille).

Gauchère mais adroite, elle poussa la grosse porte de bois, contemplant son forgeron, entre la porte.

- Bonjour Ead.
Eadwacer
Eadwacer
Age : 22

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille:
Poids:

La forge 2 Empty Re: La forge 2

Sam 21 Déc - 18:28
Il tourna la tête en entendant la porte s'ouvrir, apercevant en premier le grand sourire puis la chevelure de feu qui l'accompagnait. Était-il télépathe ? Comme s'il répondait à son salut, il partit dans une quinte de toux, pour lui rendre son sourire après.

"Salut, Violette."

Il s'approcha d'elle, la plaque dans la main. Tendant l'autre, il remonta le bras de la jeune femme pour y placer la plaque, contre son flanc, jugeant son ajustement. Une fois terminé, il la reprit et vint déposer un baiser sur ses cheveux.
Violette
Violette

Feuille de personnage
Statut: Aspirante
Taille: 1m58
Poids: 43

La forge 2 Empty Re: La forge 2

Sam 21 Déc - 18:54
- Oulà.. tu tousse. C'est à cause de la fumée de la cheminée ? On devrait retourner au puit un de ses jours pour que tu t'éloignes un peu.. même plus loin. Tu sais, c'est le Week end, demain.. ou tout à l'heure nous pourrions aller en ville ?

Son bras se laissa relever par la main forte de sa tête blonde. Elle l'observa poser la plaque sur son flanc et demanda hasardeusement.

- Est-ce que c'est pour protéger ma cicatrice ? J'ai moi aussi crée quelque chose d'utilitaire pour les quêtes.. Elle retira sa fiole de sa petite sacoche.

- Tadaa ! J'ai fait de la potion hirondelle !

Pendant le baiser, sa main droite passa au dessus de sa tête pour se poser sur la chevelure d'épi. En suite, elle reposa sa fiole dans sa poche - à moins que son compagnon veille l'examiner. Puis, elle fit sa coiffure de concentration, un nœud roux, les deux parts de cheveux sur ses épaules.
Eadwacer
Eadwacer
Age : 22

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille:
Poids:

La forge 2 Empty Re: La forge 2

Sam 21 Déc - 19:05
"J'ai juste attrapé froid, à force de tremper l'épée dans l'eau et des courants d'air. Ça va me passer !", lui répondit-il jovialement, comme il aimait le faire.

Il croisa les bras, la plaque toujours dans la main.


"Oui, pourquoi pas !", continua-t-il. Il regarda la pièce d'armure, brièvement.

"Non, je suis juste en train de forger une armure de ta taille, je regardais si ça t'irait. Mais je te vois plus avec une armure légère, plus mobile. Surtout si tu comptes te battre avec deux lames...", dit-il, interrompu par la vision de la potion. Son sourire s'agrandit encore plus en voyant qu'elle avait en effet l'aspect d'une hirondelle.

"Tu as réussi ? Bien joué, je savais que tu étais douée pour ça.", la complimenta-t-il en lui chipant la fiole pour mieux l'observer.
Violette
Violette

Feuille de personnage
Statut: Aspirante
Taille: 1m58
Poids: 43

La forge 2 Empty Re: La forge 2

Sam 21 Déc - 19:18
- C'est possible ça ? Ça doit être un sacré vent alors, peut être que comme les gens s'entrainent pas loi et s'entrainent au Aard, ça a pu se mêler tellement à l'air que tu en tombe malade ? Si t'es sûr que ça va passer alors je te crois !

Joviale pareillement, l'adolescente chercha légèrement du regard une lance.

- Alors.. demain ou tout à l'heure ? Je te laisse décider, c'est toi qui à le marteau de la parole. Ces temps-ci, quand elle venait, elle utilisait un peu le marteau et l'enclume, ce qui faisait qu'ils se passaient l'objet pour former ces sons, particuliers suivant ses essaies et la technique du contrôle -presque maîtrise- de sa moitié.

- Je regarde s'il n'y a pas une lance qui a été ramené depuis quelques jours. Les lames sont bien fait en fer ? Quand je suis passé je n'en ai pas vraiment trouvé. Je sais qu'on fait beaucoup avec l'acier, j'ai encore du mal a distinguer l'un de l'autre.. qu'elle est la différence déjà ?

- Bien sûre que j'ai réussi, je ne tendrait pas un échec ! Et le roi sait que j'ai empesté la potion avant de laver mon habit hier, et dans le laboratoire. Heureusement, le torchon foudroyant les mouches, moustiques a fait table rase de mon échec !

Un soufflement du nez s'extirpa de ses petits naseaux, quel chipeur ! Elle garda précieusement le compliment en elle.

Eadwacer
Eadwacer
Age : 22

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille:
Poids:

La forge 2 Empty Re: La forge 2

Sam 21 Déc - 20:23
Il eut un petit rire.

"Ici, c'est une forge, avec une grosse cheminée. C'est fait pour que l'air passe ! Mais la chaleur du feu me réchauffe, ça va.", expliqua-t-il.

Il remarqua qu'elle semblait chercher quelque chose.

"J'ai bientôt fini pour aujourd'hui, si tu veux tu peux m'attendre !", acquiesça-t-il, plongeant ses yeux dans les siens.

"Eh bien, l'acier et le fer c'est la même chose ... Plus ou moins. Le fer, c'est ce que tu extrais du sol. Quand tu mélanges du charbon avec du fer, et que tu le chauffe très très chaud, ça devient de l'acier. On raconte qu'un nain maladroit a fait tomber un sac de charbon dans un fourneau, et qu'en essayant de le cacher à son maître, il a découvert l'acier ...", raconta-t-il, enviant à moitié le nain, qui, lui au moins, avait eu accès à des matériaux nobles à façonner. Pas comme lui qui était cantonné à la monotonie ferrique.

Il posa la pièce d'armure sur l'établi, pour lui prendre la main, y déposant des particules de suies. S'en rendant compte, il retira rapidement sa main pour la frotter vigoureusement contre son tablier, et repris ma dextre de sa dulcinée.


"Tu veux apprendre à te battre à la lance ? Tu n'es pas un peu ... Petite pour ça ? A moins que tu veuilles la manier à cheval ? C'est l'arme la plus efficace.", s'enquit-il, faisant la moue. Il n'était pas convaincu.

"Jamais je n'ai douté de tes capacités en potions !", fit-il, passant outre le reste de la phrase qu'il n'avait pas compris.

Il serra la main de Violette un peu plus fort.
Violette
Violette

Feuille de personnage
Statut: Aspirante
Taille: 1m58
Poids: 43

La forge 2 Empty Re: La forge 2

Sam 21 Déc - 22:32
Elle hocha la tête, concentrée.

- Je t'attends je t'attends, et si tu as besoin d'aide pour que tu sois libre plus vite, je suis là.

Sitôt dit, son oreille était toute disponible à entendre ce qu'il lui disait. Violette n'étais pas au courant de ça.

- Ils ne sont vraiment pas doué ces nains ! Un sac entier de charbon dans un fourneau, il faut y faire quand même ! Peut être le sont ils trop finalement.. Rectifia-t-elle songeuse, pensant à son nain.

- On peut dire que tu n'as pas peur de te salir les mains, j'apprécie.

- Petite en taille ? Je fais 1m58 ! C'est pour quelqu'un de plus grand en taille mais comme j'ai ouïe dire qu'il n'y avait plus de fer.. est-ce que tu penses qu'on pourrait aller en chercher durant notre escale ? C'est le matériel de base pour en suite faire de l'acier tu m'as dit. Ça ne doit pas être bien cher. J'ai 10 florins. Cela dit, si on n'avait pas à payer.. tu crois qu'on peut utiliser le manche d'un balais ultra solide, comme hampe ? Il faudrait voir un menuiser pour ça.. si tu veux forger bien sûr.
Eadwacer
Eadwacer
Age : 22

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille:
Poids:

La forge 2 Empty Re: La forge 2

Sam 21 Déc - 22:57
Il se retourna vers la plaque, et la reprit, allant l'emballer dans un tissu, avec les autres qui s'entassaient dans un coin.

"J'ai fini.", fit-il en souriant. Il leva les épaules.

"Bof, une erreur n'en est pas une si son résultat est encore meilleur. Surtout si personne ne te vois la faire ...", fit-il, d'un air joueur.

"Tu ne peux pas forger quelque chose et t'attendre à garder les mains propres."

Saluant Balac Smiss, il sortit en la tirant par la main, direction le château. Sur le chemin, il continua :

"Le manche d'une lance, c'est long, et c'est son avantage principal. Si tu es trop petit, il faut raccourcir le manche et l'arme perd tout son intérêt ! Un lingot d'acier suffirait à faire la tête de lance, et je peux faire le manche moi-même, mais j'en aurais en tout pour 40 florins. Si c'est pour toi, je peux te le faire ..."

Arrivés à la salle de bain des garçons, il entra, avant de tiquer et de se retourner vers elle.

"Attends-moi dehors, du coup. Ou pas, comme tu veux.", fit-il en lui lançant un regard rieur (ou autre ?).
Eadwacer
Eadwacer
Age : 22

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille:
Poids:

La forge 2 Empty Re: La forge 2

Sam 1 Fév - 0:35
Eadwacer arriva dans la forge, ses deux plaques dans la main, entourées dans un chiffon. Les déballant, il commença à les mesurer dans toutes les directions. Pourrait-il en faire des plaques d'épaule, comme il avait pensé ?
Maître du jeu
Maître du jeu

La forge 2 Empty Re: La forge 2

Sam 1 Fév - 19:02
Environ 60 centimètres de long, pour une trentaine de largeur et 7 centimètres d'épaisseur, elles n'avaient clairement pas les formes idéales pour se loger sur les épaules. Peut-être était-ce possible en les travaillant un peu... mais Eadwacer n'en avait aucunement les compétences.
Eadwacer
Eadwacer
Age : 22

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille:
Poids:

La forge 2 Empty Re: La forge 2

Sam 1 Fév - 19:19
Vu qu'il n'avait absolument aucune information sur la matière, il devrait l'étudier lui-même ... C'était malheureux puisqu'il avait eu tant de mal pour récupérer ces pièces, mais il devrait sûrement effectuer des tests destructeurs ... Il commença par son élasticité. Bloquant l'extrémité d'une pièce dans un étau, il tirerait l'autre extrémité vers lui, histoire de voir si elle résistait ou se pliait. Ensuite, le découpage. Des cisailles à acier seraient-elles suffisantes pour couper une fine lanière ?
Maître du jeu
Maître du jeu

La forge 2 Empty Re: La forge 2

Sam 1 Fév - 19:46
La matière était très légèrement élastique, mais pas dans l'expérience du garçon. C'est à dire qu'il pouvait la faire plier de quelques degrés, c'était tout. Quant à la cisaille, il fallait essayer.
Eadwacer
Eadwacer
Age : 22

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille:
Poids:

La forge 2 Empty Re: La forge 2

Lun 3 Fév - 21:45
Il essaya donc.
Contenu sponsorisé

La forge 2 Empty Re: La forge 2

Revenir en haut