Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Maître du jeu
Maître du jeu

Le lieu de la perturbation - Page 2 Empty Re: Le lieu de la perturbation

Sam 6 Fév - 15:11
Une action fort avisée qui fit se stopper les mages.

- Il a raison. Répondit l'un d'eux. Et puis de toutes façons c'est lui qui s'y connait.

- Ralentissons. Déclara le chef, malgré tout fébrile.

Ils reformèrent le groupe et progressèrent de nouveau plus lentement, de façon prudente. Les mages qui avaient leur vision éthérée active en permanence froncèrent les sourcils.

- Il se passe définitivement quelque chose d'anormal ici. Vous avez senti le pic magique à l'instant ? Quelque chose de très puissant a été utilisé pendant un instant et puis plus rien.

Les autres acquiescèrent, ils avaient effectivement senti de même que Warin s'il s'était donné la peine d'activer cette capacité qui était devenue passive pour les magiciens... Ils progréssèrent plusieurs minutes durant, ils rencontraient de manière sporadique des monstres de moindre importance que Warin pouvait tuer sans mal, reste qu'il n'était pas ici pour rien et que la densité de monstres ici était... anormalement élevée.

Au détour d'un arbre, Warin aperçoit quelque chose: des arbres complètement arrachés, couchés au sol, une créature semblait encastrée dans un tronc, de dos et inanimée, sûrement l’arbre tombé venait il de là.
Warin de Poviss
Warin de Poviss
Age : 22

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m80
Poids: 85kg

Le lieu de la perturbation - Page 2 Empty Re: Le lieu de la perturbation

Sam 6 Fév - 15:50
Warin est bien heureux de ne pas être contesté et que les mages entendent raison, leur facilité à neutraliser le Leshen aurait pu nourrir négativement leur orgueil , les motiver à se diriger rapidement vers la source mais ce ne fut pas le cas. Le sorceleur rejoignit donc le groupe et suivit la cadence plus réfléchie de ses comparses. Privé de son médaillon, Warin faisait beaucoup plus usage de sa vision éthérée afin de capter les différentes manifestations magiques, il capte donc cette apparition soudaine de magie. Il ne savait pas ce qu'ils allaient trouver, si une créature ou une personne était à l'origine de tout ceci, celle ci devait être très puissante.

Sur le chemin, il se sera débarrassé de quelques créatures beaucoup moins dangereuses qu'un Leshen, mais il avait l'impression qu'il y en avait plus qu'à l'accoutumée. Alors qu'il achève un nekker, le sorceleur s'adresse à ses partenaires.


- Plus on avance, plus j'ai l'impression qu'il y a des créatures. C'est comme si ces rafales magiques les avaient attirées ici.

En tournant la tête il aperçoit une zone complétement ravagée, cela pouvait être le fait d'une imposante créature ou des ces perturbations.

- Là-bas, plusieurs arbres ont été déracinés et une créature a semble-t-il était projeté contre un tronc d'arbre.

Il commença donc à se diriger là-bas, toujours prudemment.
Maître du jeu
Maître du jeu

Le lieu de la perturbation - Page 2 Empty Re: Le lieu de la perturbation

Sam 6 Fév - 16:26
Alors Warin avança, et vit un bras extrêmement musclé gisant à côté de l'arbre, puis un bois d'animal brisé. Au fur et à mesure qu'il faisait le tour de la créature dont il n'entendait plus battre le coeur Warin se rendait compte de sa nature: il s'agissait d'un fiellon ayant apparemment fait une rencontre déplaisante. Son torse était complètement défoncé de même qu'une partie de sa face, il était encastré dans l'arbre comme s'il avait été projeté là avec une brutalité extrême, il était par ailleurs complètement brulé à l'avant, la forme des blessures n'était pas sans rappeler des éclairs. En regardant bien on voyait aussi quelques coupures dont on devinait qu'elles venaient d'une épée. Le constat appartenait à Warin, mais la scène faisait froid dans le dos, le démon avait, de même que le Leshen, fait l'objet d'un combat à sens unique selon toute vraisemblance. Pire encore: il était clair qu'ils n'étaient pas seuls dans ces bois...

- Vous en voyez souvent des monstres comme ca ? Demanda l'un des mages en passant. Avec l'arbre et tout ce qu'on a rencontré en venant, et maintenant ca... Avec les autres on pense qu'on se dirige vers un Lieu de Pouvoir. Lorsqu'ils s'activent il attire de nombreux monstres puissants, l'Ordre a d'ailleurs l'habitude d'engager des sorceleurs pour cette raison lorsqu'ils en repèrent un actif.
Warin de Poviss
Warin de Poviss
Age : 22

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m80
Poids: 85kg

Le lieu de la perturbation - Page 2 Empty Re: Le lieu de la perturbation

Sam 6 Fév - 16:54
Au fur et à mesure qu'il avança, le sorceleur qui détaillait au loin puis de plus près la dépouille de l'animal se rendit ainsi compte de l'identité de celle ci : un fiellon... Et ce dernier avait passé un terrible quart d'heure. Warin fit plusieurs fois le tour de la créature, s'accroupit par moment afin de l'analyser avec un peu plus de clairvoyance, il toucha la bête également. Il essayait de deviner ce qui avait pu lui arriver. Les mages qui certaiement regardaient le sorceleur dans l'attente d'un verdict, purent juger à son regard que cela ne présageait rien de bon.

- C'est un fiellon ils sont plutôt rares, surtout dans la partie du sud du Continent.

Ils n'étaient pas non plus en Zerrikanie, ainsi il n'était pas non plus suprenant de tomber sur ce genre de créature, mais d'une manière générale, la présence de fiellon se faisait de plus en plus rare à mesure qu'il rejoignait le Sud. Le sorceleur s'écarte de la dépouille.

- Ces " Lieu de Pouvoir", il vous est déjà arrivé de croiser des personnes intéressées par ces endroits ? N'ayant aucun lien avec l'Ordre ? Le fiellon possède plusieurs coups d'épée, nous ne sommes certainement pas seuls dans cette forêt. Cela attire des monstres puissants et certainement de nombreux curieux. Ces types ont complétement terrassé le fiellon, il doit même y avoir parmi eux certains de vos confrères, la bête a été cramé et a voltigé d'une violence extrême.

Cela ne restait qu'une hypothèse, Warin continue d'inspecter cette zone à la recherche de traces d'affrontement, des traces de pas humaines ? Du sang inconnu ?
Maître du jeu
Maître du jeu

Le lieu de la perturbation - Page 2 Empty Re: Le lieu de la perturbation

Sam 6 Fév - 17:09
- Ah ca... Les Lieux de Pouvoir sont la source de beaucoup de convoitises, puiser dans un Lieu actif permet parfois d'apprendre des magies antiques ou perdues, les connaissances qu'ils peuvent apporter sont d'une grande valeur, et les pouvoirs qu'ils peuvent conférer encore plus grands. Les découvrir avant des personnes mal intentionnées est l'une des missions de l'Ordre. Les curieux c'est ce qu'on rencontre le plus après les monstres sur un tel lieu, si c'est est un.

Car cela restait à confirmer. Du reste, l'enquête de Warin est bienvenue et lui apporte des informations supplémentaires: pas de traces de pas à proximité du fiellon outre les siennes, il fallait pour cela aller chercher un peu plus loin à une dizaine de mètres. Il trouvera d'ailleurs ce qui semblaient être des traces d'impact ou d'ondes de choc, trois pour être exact. Les traces de pas quant à elles étaient... erratiques, leur propriétaire avait fait face au fiellon avant de se retourner... et plus rien. Il n'y avait pas d'autres traces, que ce fut de pas ou de sang qui n'était pas celui du fiellon. Du reste, Warin avait vu que les plaies du fiellon étaient nettes, on avait pas du forcer pour blesser, chose que l'acier avait du mal à faire...
Warin de Poviss
Warin de Poviss
Age : 22

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m80
Poids: 85kg

Le lieu de la perturbation - Page 2 Empty Re: Le lieu de la perturbation

Sam 6 Fév - 18:05
En même temps qu'il observe les environs et les quelques indices supplémentaires, le sorceleur écoute la réponse du mage. Ils risquaient donc de croiser d'autres personnes, certainement hostiles. Les nouvelles informations récoltées le forcèrent à revoir son jugement.

- Vous savez si les mines de Velhad étaient un Lieu de Pouvoir ?

En Avril 1380, lors de sa rencontre avec Triss Merigold, cette dernière avait empêché les sorceleurs d'entrer dans ces mines, l'Ordre des mages avait ensuite fait son apparition, bouclant la zone. En même temps qu'il posa sa question, il réinspecta le fellion.

- Je retire ce que j'ai dis, c'est peut être un sorceleur la cause de tout ceci. En espérant qu'il soit ici dans le simple but de réaliser un contrat.

Maître du jeu
Maître du jeu

Le lieu de la perturbation - Page 2 Empty Re: Le lieu de la perturbation

Sam 6 Fév - 18:19
- Pas à ma connaissance, l'information n'a pas vraiment circulé mais on l'aurait su si c'en était un, enfin je pense.

Le mage fronca ensuite les sourcils.

- Ils envoient de tels monstres dans les arbres, vos collègues ? Je ne m'y connais pas en chasse aux monstres mais de la magie a clairement été utilisée sur cette créature.

Il réfléchit un instant, un sorceleur qui aurait trouvé ce peut être lieu de pouvoir inconnu avant eux, aurait dégommé ce fiellon et tout cela pour un contrat ? C'était un peu gros. Warin ne remarqua rien d'autre.

- Nous allons bientôt le découvrir, je ne vois plus d'arbres par là bas, c'est sans doute le centre de la forêt.

Les réponses à toutes leurs questions se trouvaient sûrement là bas.
Warin de Poviss
Warin de Poviss
Age : 22

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m80
Poids: 85kg

Le lieu de la perturbation - Page 2 Empty Re: Le lieu de la perturbation

Sam 6 Fév - 21:00
Il aura simplement hoché la tête , il aura essayé, son amie Triss n'avait pas voulu lui dire ce qu'il y avait dedans à part un dragon doré, visiblement ces mages n'étaient pas au courant non plus, ou ces mines n'étaient tout simplement pas un Lieu de Pouvoir.

- Certains sorceleurs sont capable de magie, tout comme certains mages sont capable de se balader avec une épée en argent. Rien n'est à exclure.

Pour ce qui était de sa dernière phrase, lui même n'y croyait pas vraiment, il avait surtout dit ça afin de détendre un peu tout le monde, mais visiblement cela n'avait pas fonctionné...

- En marche donc.

La mine sérieuse, la démarche assurée et toujours vigilante, il se dirige vers le centre de la forêt.
Maître du jeu
Maître du jeu

Le lieu de la perturbation - Page 2 Empty Re: Le lieu de la perturbation

Sam 6 Fév - 21:41
Ils marchèrent donc, et approchèrent bien vite d'une petite falaise: le cœur de la forêt était en dénivelé. Une large pente sur leur gauche leur permettrait de descendre, en attendant ils voyaient ce qui se trouvait au centre de cette forêt: une grande zone un peu moins dotée en arbres mais dans laquelle trônait une roche étrange, saillante et pourvue de lignes bleutées et émettant une lueur de la même couleur.

Devant elle, une silhouette encapuchonnée, de dos, l'on devinait qu'elle avait des papiers et des parchemins à la main. Étaient ils vus ? Pas moyen de le savoir.


Spoiler:
Narrateur
Narrateur

Le lieu de la perturbation - Page 2 Empty Re: Le lieu de la perturbation

Sam 6 Fév - 22:01
Les mages s’arrêtent, l’un d’eux chuchote.

- On arrive trop tard...

- Pas encore, on peut le stopper si on agit vite.

- Que fait-on?

- On l’attaque pendant qu’il a le dos tourné?

- C’est barbare comme méthode.

- On ne sait rien de cet individu, il peut être dangereux.

- Ou pas. Je suis d’avis qu’on aille juste lui parler.  Ce qu’il fait n’a rien d’illégal, il crée probablement un sort.

Le chef se tourna vers Warin, se grattant le menton, pensif.

- Un avis, sorceleur?
Warin de Poviss
Warin de Poviss
Age : 22

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m80
Poids: 85kg

Le lieu de la perturbation - Page 2 Empty Re: Le lieu de la perturbation

Dim 7 Fév - 1:57
Ainsi ils arrivèrent à l'endroit qui avait longtemps occupé leurs différentes conversations. Il y avait certes moins d'arbres, mais ce n'est pas ça dont le sorceleur se préoccupait actuellement, un inconnu se tenait face à cette chose bleutée, au but de leur expédition. Cette personne était sans doute celle qui avait terrassé le fiellon, il y avait fort à parier qu'il soit déjà au courant de leur présence et ce peut être depuis qu'ils étaient aux ruines.

- Nous pouvons lui parler, découvrir la raison de sa présence ici ainsi que ses motivations. S'il est l'individu qui a combattu le fiellon, je pense qu'il est plus puissant que nous tous réuni.

Il fallait espérer que le type n'était pas hostile... Warin, l'épée rangé, se laisse glisser dans le dénivelé afin de se rapprocher de l'inconnu. Il ne dit rien pour le moment et se contente de marcher en sa direction.
Maître du jeu
Maître du jeu

Le lieu de la perturbation - Page 2 Empty Re: Le lieu de la perturbation

Dim 7 Fév - 2:09
Ainsi Warin fit le choix de s'approcher, le choix de ses compères restant à déterminer. L'homme était concentré sur sa tâche: ordonner les papiers sur le sol. Il avait senti la petite troupe approcher dès lors que le lieu avait été désactivé.

- J'ai puisé le Lieu si c'est pour ca que vous venez. La coutume veut que le premier arrivé soit le premier servi après tout. Je reste là le temps de créer mon sortilège et la zone est à vous.

Choc ou soulagement, la voix qui s'était élevée... Warin la connaissait, et s'il préjugeait peut être des capacités nécessaires pour envoyer un fiellon dans le décor... il avait eu raison de tempérer le mage voulant attaquer dans le dos: c'eut été inutile. L'homme sous cette capuche, insaisissable, était ici le réel spécialiste des assauts que nul ne pouvait voir venir.
Narrateur
Narrateur

Le lieu de la perturbation - Page 2 Empty Re: Le lieu de la perturbation

Dim 7 Fév - 2:20
- Envoyer valser un fiellon ne demande pas de très grandes capacités, nota l’un des mages, avant que la troupe ne suive Warin, prudemment.

La petite troupe écouta l’homme encapuchonné, hochant la tête.


- Votre identité?

Les mages s’étaient un peu détendus, un compère, qui ne semblait pas représenter une menace, aucune raison de s’inquiéter, non?
Warin de Poviss
Warin de Poviss
Age : 22

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m80
Poids: 85kg

Le lieu de la perturbation - Page 2 Empty Re: Le lieu de la perturbation

Dim 7 Fév - 2:32
Il ne répond au mage qui voulait lui apprendre son "boulot", il y avait plus important pour le moment. Il n'empêche qu'ils avaient été deux pour paralyser un Leshen, faire voler une créature de plusieurs tonnes était bien différent, si cela ne demandait pas de très grandes capacités, le mage en question n'en était tout de même pas pourvu.

Warin tiqua sur cette voix, il la connaissait mais ne l'avait pas encore reconnu, bien que cette capuche et l'état du fiellon étaient des indices supplémentaires sur l'identité de la personne. Pour le reste il était un peu perdu, il ne savait pas si c'était grave de ne pas avoir pu puiser le Lieu. En fin de compte l'importance était que les perturbations magiques cessent il imagine, peu importe qui s'approprie la magie.

Il y avait de fortes chances que Warin connaisse la personne, une information qu'il garde cependant pour lui pour le moment, dans l'attente d'en savoir un petit peu plus.
Maître du jeu
Maître du jeu

Le lieu de la perturbation - Page 2 Empty Re: Le lieu de la perturbation

Dim 7 Fév - 2:53
- Gilart Vensi, de Vicovaro.

Un nom qui ne disait strictement rien à Warin. Des empruntes qui ne menaient nulle part, une voix d'orateur, une capuche, une obsession à se cacher... Warin ne connaissait pas 45 mages répondant à ces caractéristiques, celui là tourna d'ailleurs la tête vers Warin, lui jetant un regard entendu, il avait l'occasion de lui rendre la pareille.
Narrateur
Narrateur

Le lieu de la perturbation - Page 2 Empty Re: Le lieu de la perturbation

Dim 7 Fév - 3:04
- Gilart Vensi...

Le chef réfléchira un instant.

- Êtes-vous reconnu par l’Ordre?
Warin de Poviss
Warin de Poviss
Age : 22

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m80
Poids: 85kg

Le lieu de la perturbation - Page 2 Empty Re: Le lieu de la perturbation

Dim 7 Fév - 3:23
En effet tout faisait désormais sens, il pouvait imaginer plus facilement le déroulé du combat qui avait opposé le mage au fiellon. Il avait reconnu la personne, une question lui vint donc instantanément" Qu'est ce qu'il foutait ici ?" Le mage mentait sur son identité mais Warin n'intervient pas et laisse le cours de cette discussion se dérouler.

- Vous nous avez coupé l'herbe sous le pied.

Se contente-t-il de dire.
Maître du jeu
Maître du jeu

Le lieu de la perturbation - Page 2 Empty Re: Le lieu de la perturbation

Dim 7 Fév - 12:56
- Je ne fais pas partie de vos rangs si c'est la question. Autrement je vous aurais attendu.

Les mages non affiliés à l'Ordre étaient, malheureusement pour ce dernier, de plus en plus nombreux. La plupart ne voyaient aucun intérêt à rejoindre l'Ordre des Mages qui mutualisait beaucoup de connaissances au détriment de celles des individualités des personnes la composant comme Gilarts venait de l'exposer. En l'absence de possibilité de tirer son épingler du jeu comme à l'époque de la Confrérie, seuls les philanthropes allaient gâcher leur talent dans l'Ordre de nos jours.
Narrateur
Narrateur

Le lieu de la perturbation - Page 2 Empty Re: Le lieu de la perturbation

Dim 7 Fév - 13:10
Les mages se regardèrent, pas le moins du monde surpris par cette réponse: eux, ne comprenaient pas pourquoi un individu ne voudrait rentrer dans les rangs de l’Ordre, qui était une organisation honnête et saine œuvrant pour le bien de tous ; il y avait toujours des gens prêts à défier l’ordre établi juste par esprit de contradiction, ce qui était fort peu avisé.

- Vous en avez encore pour longtemps?
Warin de Poviss
Warin de Poviss
Age : 22

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m80
Poids: 85kg

Le lieu de la perturbation - Page 2 Empty Re: Le lieu de la perturbation

Dim 7 Fév - 15:57
Il se contente de suivre la conversation, s'il avait des questions, il préférait les poser dans un cadre plus privé. Ils étaient passés à côté de quelque chose, ce qui ne semblait pas tant contrarier ses partenaires, l'Ordre n'avait donc pas le monopole sur la magie et les lieux magiques, se dit-il.
Maître du jeu
Maître du jeu

Le lieu de la perturbation - Page 2 Empty Re: Le lieu de la perturbation

Dim 7 Fév - 16:39
- Non, je termine de créer mon sortilège et la zone est à vous.

Visiblement, investiguer lui passait par dessus la tête, ou bien l'avait il déjà fait, ce qui semblait peu probable vu le timing pour le moins serré. Il termina son rituel de création de sort et en énonça la formule, le lieu de pouvoir nouvellement éteint vibra et émit une lueur enveloppant le magicien qui finit par retirer sa main et ramasser ses papiers. regarda par la suite sa manche et... Warin et les mages le virent, incanta ce qui semblait être son nouveau sortilège pour le tester, une fine ligne verte apparut le long de ses vêtements, formant des ensembles semblables à des runes avant de disparaître.
Narrateur
Narrateur

Le lieu de la perturbation - Page 2 Empty Re: Le lieu de la perturbation

Dim 7 Fév - 17:27
- Bel enchantement, sieur Vensi, nota l’un des mages alors que le solitaire testait sa nouvelle création, quelle en est l’utilité, si je puis me permettre?

Sûrement une question indiscrète, les magiciens étant généralement des personnes assez secrètes, mais ils étaient souvent tout autant secrets que curieux.

Warin de Poviss
Warin de Poviss
Age : 22

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m80
Poids: 85kg

Le lieu de la perturbation - Page 2 Empty Re: Le lieu de la perturbation

Dim 7 Fév - 17:45
Le sorceleur avait déjà vu la magie d'Ailen à l'oeuvre ainsi il n'était plus surpris par ces différentes lueurs vertes qui pouvaient émaner du mage au coeur de sorceleur.  Au lieu de questionner le descendant de Ciri sur l'utilité de son nouveau sort il pose une question générale, destinée à tout le monde.

- Si j'ai bien compris... Il n'y a donc plus de perturbations magiques ?  Les portails seront de nouveau sûrs ?
Maître du jeu
Maître du jeu

Le lieu de la perturbation - Page 2 Empty Re: Le lieu de la perturbation

Dim 7 Fév - 18:22
Les lumières - par ailleurs bleutées - étaient nées au contact du lieu de pouvoir, ainsi ce dernier semblait il en être la source.

- Merci. Il n'avait pas détourné le regard, toujours focalisé sur ses activités plutôt que sur les mages l'entourant. Il s'agit d'une armure de télékinésie.

Une armure invisible, pas encombrante, et qui agissait passivement. Plutôt pratique surtout lorsque l'on voyageait: les archers embusqués n'étaient pas un problème avec ce nouveau sortilège.

- Ma vue éthérée est bien plus claire depuis que j'ai puisé le Lieu. Mais je ne suis en rien un expert, ces messieurs de l'Ordre sauront sûrement en dire plus. Je vous laisse d'ailleurs travailler, j'en ai terminé. Bon courage pour la suite.

Il commença à s'en aller par le nord en espérant ne pas être arrêté.
Narrateur
Narrateur

Le lieu de la perturbation - Page 2 Empty Re: Le lieu de la perturbation

Dim 7 Fév - 19:02
- Astucieux, aura répondu le mage curieux au sujet de la nature de l’enchantement.

Les mages de l’Ordre n’avaient aucune raison de l’arrêter, alors ils le laissèrent partir, le regardant s’éloigner.

- Tsssk, satanés mages indépendants. Des ingrats!

- Arrête donc, ce qu’il faisait n’avait rien d’illégal.

- Et on ne sait pas qui il est. De tels lieux sont beaucoup mieux exploités par l’Ordre que par des énergumènes dans son genre.

- Trêve de bavardage, il est temps d’enquêter.

Visiblement, les mages de l’Ordre, ceux-ci en tout cas, n’appréciaient pas ceux qui décidaient de rester de leur côté.
Warin de Poviss
Warin de Poviss
Age : 22

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m80
Poids: 85kg

Le lieu de la perturbation - Page 2 Empty Re: Le lieu de la perturbation

Dim 7 Fév - 23:27
Croiser un visage familier sur la Voie était toujours sympathique, cela était rare et on ne savait jamais quand est ce qu'on allait le revoir, des semaines, des mois voire des années. Ailen semblait pressé et annonça son départ, il le laissa donc s'en aller sans le retenir, ils n'étaient pas amis après tout, il avait des choses à faire tout comme lui. Warin se retrouve donc de nouveau seul avec les mages.

- Moi qui pensais que l'Ordre avait la priorité sur les zones magiques.

Il s'était bien trompé. Les mages ne lui avaient pas répondu directement mais il imagine que s'il fallait enquêter, cela voulait dire que le problème n'était pas résolu et que ce Lieu de Pouvoir n'était pas forcément lié aux perturbations.

- Ce pourrait très bien être un criminel recherché à la magie obscure.

A son sens ils l'avaient laissé partir un peu trop facilement, mais qu'importe, lui n'était pas un mage, son avis importait peu, ils fonctionnaient comme ils voulaient. Concernant l'enquête, lui avait rempli la part de son contrat et était ici pour combattre des créatures, il fallait qu'il se fasse guider pour enquêter.
Maître du jeu
Maître du jeu

Le lieu de la perturbation - Page 2 Empty Re: Le lieu de la perturbation

Dim 7 Fév - 23:50
Plus qu'une question d'être amis ou pas, c'était sans doute car il ne voulait guère attirer d'ennuis à Warin - et à lui même par la même occasion - qu'il s'était caché, avait fait mine de ne pas le connaitre et avait menti sur son nom.

- L'Ordre se ferait bien des ennemis si c'était le cas. Passer à côté de découvertes vaut peut être mieux que de devoir s'entretuer pour les avoir.

Ou du moins des gens plus compétents et sages qu'eux en avaient ils jugé ainsi.

- Oh... Lorsqu'on croise des mages renégats sur un Lieu de Pouvoir ils sont rarement aussi polis que celui là. Et il faut avoir le bon soupçon.

S'ils arrêtaient chaque magicien n'étant pas de l'Ordre sur la simple base de leur présence, ils n'auraient pas fini. Restait qu'ils avaient à enquêter.

- On devrait pouvoir se débrouiller sorceleur, mais vous pouvez parcourir la zone et voir si quelque chose vous semble anormal si le coeur vous en dit.
Warin de Poviss
Warin de Poviss
Age : 22

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m80
Poids: 85kg

Le lieu de la perturbation - Page 2 Empty Re: Le lieu de la perturbation

Lun 8 Fév - 0:29
Warin aura écouté avec attention les renseignements plus que bienvenus des mages, étant éxtérieur au "magic game" il ne connaissait donc pas toutes les règles qui en découlaient. L'Ordre des mages n'était donc pas forcément une figure d'autorité, mais concernait que les membres de cette organisation,  sauf si le Nilfgaard s'en mêlait et leur confiait certains pouvoirs. Le mage en question pouvait très bien jouer la comédie, mais Warin se garde de le dire; ce serait chercher la petite bête d'autant plus qu'il savait qu"Ailen ne constituait pas une menace.

- Je vais fouiller au Nord de la zone, sait-on jamais.

Autant mettre la main à la pâte, il n'était pas mage mais restait capable de déceler une anomalie, après tout il s'était toujours intéressé à la magie. Il aurait d'ailleurs apprécié rejoindre une école pour perfectionner sa magie, malheureusement ses décisions l'avaient éloigné de ce chemin il y a fort longtemps maintenant. Il dépasse donc le Lieu de Pouvoir et marche au nord de celle ci, sa vision éthérée active.
Maître du jeu
Maître du jeu

Le lieu de la perturbation - Page 2 Empty Re: Le lieu de la perturbation

Lun 8 Fév - 1:13
Ce n'est pas sa vision éthérée qui renseigna Warin en premier lieu mais bien sa vision tout court: en partant vers le Nord, il put voir des empreintes se diriger vers le lieu de pouvoir et partant de nulle part. Elles étaient semblables à celle du mage fraîchement parti, problème: il y en avait d'autres à ses côtés. Les pièces du puzzle s'assemblaient, et peut être le pic de magie ressenti après la chute de la perturbation était il en réalité un portail ayant servi à faire évacuer quelqu'un...

Il détecta aussi autre chose, grâce à la vision étherée cette fois, à environ cinq mètres de lui dans un buisson.
Warin de Poviss
Warin de Poviss
Age : 22

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m80
Poids: 85kg

Le lieu de la perturbation - Page 2 Empty Re: Le lieu de la perturbation

Lun 8 Fév - 1:34
Le sol avait été visiblement marqué de diverses empreintes, il retrouva celle d'Ailen, mais celles ci n'était pas seul. Le sorceleur se retourne vers l'endroit ou ils sont arrivés, vers l'endroit qu'Ailen avait choisi pour s'en aller, les sourcils froncés, ce dernier était déjà parti, s'ils l'avaient aperçu seul, il y avait de fortes chances que le mage fut accompagné. Celle ci comme contre le fiellon s'arrêtaient violemment comme si la personne s'était volatilisée. Pour un mage il est facile de disparaître ou de faire disparaître quelqu'un. A partir de là il y avait plusieurs possibilités, Ailen les avait devancé mais il se peut très bien que lui même ait été devancé par quelqu'un. Dans la forêt il n'avait aperçu que les empreintes du mage au sang ancien après tout. Autre possibilité, ce Lieu de Pouvoir était l'endroit de rendez-vous d'Ailen et d'un inconnu... Enfin bref, cela pouvait être plein de choses à la fois.

Sa vue étherée lui permit de détecter des flux magiques qui émanaient d'un buisson. Le maître mot était la prudence, il sort ainsi son épée et se dirige vers cette brouissaille. Il écarte le feuillage avec sa lame d'argent afin de voir ce qui pouvait bien se cacher à l'intérieur.
Contenu sponsorisé

Le lieu de la perturbation - Page 2 Empty Re: Le lieu de la perturbation

Revenir en haut