Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Maître du jeu
Maître du jeu

Hall d’entrée Empty Hall d’entrée

Ven 1 Jan - 23:02
On y accédait via d’immenses portes en bois massif finement damasquinées, les fils d’or traversant le cœur du bois dans une danse effrénée. L’intérieur du hall était quelque peu oppressant: des drapeaux de l’empire étendus bien haut, un sol si lisse qu’on pourrait y glisser, et une lumière singulière. La marche de ceux traversant le hall était surveillée par d’imposantes armures luisantes, mais aussi par des œuvres d’art et autre sculptures exposées là, mais également par des balcons postés sur les murs du couloir, ces balcons étaient en réalité des couloirs des étages supérieurs: la hauteur de plafond du hall était effarante, le plafond finement orchstestré en une architecture riche et complexe.

Le hall d’entrée donnait notamment sur la pièce principale et centrale de l’académie: le réfectoire, plus noblement appelé salle de réception par certains. On y pénétrait via une arche scupltée sous la forme de deux hommes, vêtus des tenues religieuses nilfgaardiennes typiques, le sommet de l’arche représentant le Grand Soleil dans toute sa splendeur.
Kantz Regenhalt
Kantz Regenhalt
Age : 20

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m75
Poids: 63

Hall d’entrée Empty Re: Hall d’entrée

Jeu 21 Jan - 19:46
Le trajet durant, Kantz admira avec toujours la même candeur lui étant propre pour certains aspects de la vie le paysage du lac ainsi que le château en lui même: l'endroit où il logerait le temps de sa nouvelle scolarité. L'intérieur était à l'image de ce qu'il s'en faisait, grandiose et surtout impérialiste mais qu'attendre d'autre de l'école formant les mages impériaux ? L'adolescent n'était pas considéré comme un vrai Nilfgaardien pourtant il ne pouvait s'empêcher de se croire un peu chez lui ici ... étrange sensation. Tournant et retournant la tête, il restait planté dans le hall comme un piquet et ne semblait pas déterminé à avancer plus que cela, bien trop occupé à admirer l'intérieur du château.
Maître du jeu
Maître du jeu

Hall d’entrée Empty Re: Hall d’entrée

Jeu 21 Jan - 20:14
Lui ne voulait pas bouger, pourtant il restait dans une école magique, aussi un membre du personnel vint rapidement à sa rencontre: il s'agissait d'un homme richement vêtu, on lui aurait donné la soixantaine, ses cheveux grisonnants étaient en accord avec sa barbe épaisse, sur son nez étaient vissée une petite paire de lunettes.

- Monsieur Regenhalt je présume ?
Kantz Regenhalt
Kantz Regenhalt
Age : 20

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m75
Poids: 63

Hall d’entrée Empty Re: Hall d’entrée

Ven 22 Jan - 1:02
Et Kantz rebougea enfin la tête pour se la remettre dans sa position originelle arrêtant sa petite observation lorsqu'il fut interpelé.

-"Oui c'est cela messire."

Le natif de Dun Dare s'inclina poliment et attendit la suite venant de ce riche homme, sans doute un personnel administratif. Ce n'était pas à lui de prendre la parole à cet instant.
Maître du jeu
Maître du jeu

Hall d’entrée Empty Re: Hall d’entrée

Ven 22 Jan - 2:01
Le vieil homme hocha la tête "Bien bien" marmonna t-il dans sa barbe pour lui même.

- Dans ce cas bien le bonjour à vous Monsieur Regenhalt, je suis le Professeur Valberg, nous aurons l'occasion de nous voir lors des cours de Psychokinésie mais je suis présentement ici en tant que chargé de l'accueil des étudiants transférés dont vous faites partie. Si vous voulez bien me suivre, je vais vous guider jusqu'à vos dortoirs et vous donner les informations nécéssaires à vos bons débuts ici, les autres étudiants ayant assisté au discours -et étant à Loc Grim depuis plus longtemps car moins talentueux que les gens tels que Regenhalt, pensa très fort Valberg- connaissent déjà l'encadrement ici, c'est un traitement spécial en quelque sorte, huhuhum...
Kantz Regenhalt
Kantz Regenhalt
Age : 20

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m75
Poids: 63

Hall d’entrée Empty Re: Hall d’entrée

Ven 22 Jan - 16:49
L'adolescent aura répondu d'un "enchanté Professeur Valberg" puis se sera tut pour écouter ce qu'il avait à dire. Visite d'une partie des locaux et en quelque sorte son accueil ? Kantz était surpris de voir tout cela rien que pour lui, il fallait dire qu'enfant il n'avait jamais été habitué à ce qu'on lui réserve un peu d'attention, chose qui avait bien évidemment changé lorsqu'il était à Kaer Morhen mais les habitudes avaient la vie dure ...

-"Je ne sais pas si je mérite ce traitement de faveur Professeur, je m'en sens honoré. Je vous suis donc volontiers."

En tout cas il avait hâte de découvrir plus en détail les lieux, c'est pour cela que le piquet commencera à se déraciner du sol pour suivre messire Valberg.
Maître du jeu
Maître du jeu

Hall d’entrée Empty Re: Hall d’entrée

Ven 22 Jan - 20:08
- Cette faveur est accordée aux élèves arrivant en cours d'année, les jeunes Sources notamment, ou plus rarement aux sorceleurs venant étudiant la magie dans notre Académie. Bien. De la main, le vieil homme désigna une immense porte au fond du hall. Pas des plus difficiles à trouver: voici le réfectoire ou les repas sont servis matin midi et soir à heures fixes. Il s'agissait donc d'être à l'heure Par là bas nous avons les escaliers.

Qu'ils montèrent en ensemble jusqu'à arriver au premier, Valberg ne s'arrêta pas.

- Le premier étage est réservé aux étudiantes, nul homme n'a l'autorisation d'y pénétrer, pas même les professeurs. Vos quartiers sont au deuxième.

Ils arrivèrent à l'étage susmentionné, ou le professeur indiqua que l'interdiction était ici inverse.

- Voici vos quartiers: lieux de vie, salles d'étude, et dortoirs...

Ils firent ensuite le chemin vers les grandes tour ou se trouvaient de grandes salles de classes, des amphithéâtres en réalité, très lumineux, ils étaient ce qu'on pouvait attendre de Loc Grim: resplendissants.

- Les cours auront lieu dans ces tours, ainsi qu'au sous sol devant lequel nous sommes passés. Hum.. Il me semble à ce propos vous débuterez dès demain avec un cours d'introduction avec le Professeur Vitalis, une sommité dans son domaine.

Les professeurs extérieurs invités à Loc Grim étaient rares, mais celui là était assez compétent pour intervenir régulièrement auprès des élèves, cela en disait long selon Valberg, et ce en dépit du fait que l'homme fut rédanien.

- Avez vous des questions Monsieur Regenhalt ?
Kantz Regenhalt
Kantz Regenhalt
Age : 20

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m75
Poids: 63

Hall d’entrée Empty Re: Hall d’entrée

Sam 23 Jan - 2:38
En pivotant son visage vers la grande porte indiqué par le vieux professeur, Kantz nota intérieurement les renseignements fournis avec: repas matin midi et soir à heure fixe et qu'il fallait donc ne pas être en retard sous peine de ne pouvoir manger. Mais pour l'adolescent, il y avait peu de chance que cela arrive au final, car il était plutôt du genre à arriver à l'heure.  Il hocha donc une première fois la tête, ayant compris, avant de le suivre dans les escaliers et d'arriver au premier étage où d'ailleurs ils ne s'arrêtèrent nullement, ce que le sorceleur comprit évidemment: étage des femmes, il n'avait pas à y mettre les pieds. Ils poursuivirent donc leur route.

-"C'est ..."

Non, en fait il n'avait pas les mots pour décrire l'étage qui lui était réservé. Tout comme en bas, la petite bouille émerveillée s'attarda sur chaque détails. Kantz en était à se demander si il n'était pas en train de rêver.

-" ... magnifique."

Gauche, droite, droite, gauche, sa tête pivota, tourna, se retourna dans tous les sens, amphithéâtre, couloir, salles diverses, tout était réellement impressionnant, à la limite de la démesure, mais au final à l'image de l'Empire.  

-"Oh ... d'ailleurs, l'emploi du temps est-il fixe ou variable selon les semaines ? Comment pouvons-nous savoir quels cours aurons-nous ?"
Maître du jeu
Maître du jeu

Hall d’entrée Empty Re: Hall d’entrée

Sam 23 Jan - 2:49
Le vieux professeur hocha plusieurs fois la tête, indiquant peut être de la satisfaction.

- La question la plus importante, je vois que ma collègue ne mentait pas lorsqu'elle vous décrivait comme volontaire et travailleur.

Il sortit de sa poche une sorte de parchemin qu'il confia à Kantz

- Vous trouverez sur ce parchemin votre emploi du temps qui... varie quelque fois. Les professeurs sont aussi des chercheurs voyez vous, aussi doivent ils parfois se rendre ailleurs, que ce soit car leur expertise est requise par quelque puissant ou car une intervention sur le terrain est à réaliser. Ce parchemin est enchanté comme vous aurez pu vous en douter. Ou même le voir avec la vision éthérée. Son contenu changera lorsque nécessaire.

Un outil fort pratique.
Kantz Regenhalt
Kantz Regenhalt
Age : 20

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m75
Poids: 63

Hall d’entrée Empty Re: Hall d’entrée

Sam 23 Jan - 18:58
C'était presque si il avait du se retenir d'arracher des mains du professeur le précieux sésame avant qu'il ne pose les yeux dessus afin de savoir quelle serait sa semaine, l'adolescent le remercia tout de même, question de politesse. Demain matin il commençait avec le professeur Vitalis d'après les dires de son guide, mais qu'avait-il après, c'était surtout cela qui l'intéressait à présent.

-"J'ai hâte de commencer."

L'impatience et l'excitation commençait à le gagner, il avait hâte de débuter cette nouvelle scolarité.

-"A-t-on des lits attitrés dans les dortoirs ou bien je prends celui qui me semble libre ?"
Maître du jeu
Maître du jeu

Hall d’entrée Empty Re: Hall d’entrée

Sam 23 Jan - 23:53
- Vous avez des lits attitrés dans un dortoir l'étant également. Répondit le professeur qui le lui communiqua, le MJ ayant la flemmax de trouver un numéro précis.
Kantz Regenhalt
Kantz Regenhalt
Age : 20

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m75
Poids: 63

Hall d’entrée Empty Re: Hall d’entrée

Mar 26 Jan - 10:37
-"Très bien."

Kantz nota le numéro communiqué puis décida de libérer son guide qui devait avoir autre chose à faire que de lui tenir la main pendant trop longtemps.

-"Je pense que je vais m'y rendre, je ne voudrais pas abuser de votre temps Messire. Et je vous remercie de l'avoir pris pour m’accueillir."

Si il ne le retenait pas, il s'inclina poliment avant de prendre la direction de sa chambre et de son lit.
Contenu sponsorisé

Hall d’entrée Empty Re: Hall d’entrée

Revenir en haut