Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Maître du jeu
Maître du jeu

Caserne de l’entrée Nord Empty Caserne de l’entrée Nord

Sam 19 Oct - 21:28
Ici étaient stationnés les gardes de l’entrée Nord: ils s’y reposaient et s’y armaient. On y acédait par un escalier donnant sur le haut des remparts, et sur le haut des remparts, une porte solide.
Maître du jeu
Maître du jeu

Caserne de l’entrée Nord Empty Re: Caserne de l’entrée Nord

Sam 19 Oct - 21:30
[Deux jours après les évènements qui ont vu Poddrick, Salazar et Magnus affronter des Crèvechins.]

Assis sur une des marches de l’escalier, le garde attendait l’homme louche.
Narrateur
Narrateur

Caserne de l’entrée Nord Empty Re: Caserne de l’entrée Nord

Sam 19 Oct - 21:34
Arriva alors un homme qui regardait partout: il était vigilant, du moins autant qu'un bon citoyen se devait de l'être. Approchant à pas lents du garde, il arriva finalement devant lui, détaillant son armure en quête du moindre signe suspect.

- Bonjour. Caserne de l’entrée Nord 871456658

Il était à l'heure, pile à l'heure, pour ne pas paraître suspect, à moins que le fait qu'il ne veuille pas paraître suspect ne le rendre plus suspect encore?
Maître du jeu
Maître du jeu

Caserne de l’entrée Nord Empty Re: Caserne de l’entrée Nord

Sam 19 Oct - 21:41
Le garde avait le ventail baissé, dissimulant son visage: qui sait ce que ferait cet homme louche s’il pouvait reconnaître ce garde vigilant et sérieux. Il examina l’accoutrement de l’homme lui aussi, y cherchant quelconque chose suspecte. Quant au citoyen, il peut repérer une épée à la ceinture du garde... Un garde rencontrant un citoyen, armé: bizarre, non?

- Bonjour? Vous étiez pressé d’arriver dis-donc. Caserne de l’entrée Nord 1944530207

En effet, un homme honnête devrait travailler à cette heure: que faisait-il s’il ne travaillait pas?
Narrateur
Narrateur

Caserne de l’entrée Nord Empty Re: Caserne de l’entrée Nord

Sam 19 Oct - 21:48
C'est vrai ca, que faisait il si il ne travaillait pas? Cela devenait de plus en plus bizarre. Le citoyen soutint le regard du garde, regard qu'il ne pouvait d'ailleurs pas voir.

- Je suis pile à l'heure, l'heure c'est l'heure, et quand c'est plus l'heure c'est plus l'heure. Vous m'attendiez à une autre heure que celle à laquelle vous m'aviez dit de venir? Ou peut être pensiez vous que je viendrais pas? Caserne de l’entrée Nord 871456658

Désignant du coin de l’œil l'arme à la ceinture du garde à la fin de sa phrase.
Maître du jeu
Maître du jeu

Caserne de l’entrée Nord Empty Re: Caserne de l’entrée Nord

Sam 19 Oct - 21:54
Le garde fronça les sourcils.

- Quelle heure est-il si c’est l’heure alors? Vous êtes assez riche pour vous payer une montre? Caserne de l’entrée Nord 1944530207

En effet, les montres étaient très chères de par leur caractère novateur: ceux en possédant étaient tous des arnaqueurs ou des voleurs.

- Vous n’hésitez pas une seconde à vos mots. Vous avez préparer à l’avance votre discours, c’est ça? Caserne de l’entrée Nord 1944530207
Narrateur
Narrateur

Caserne de l’entrée Nord Empty Re: Caserne de l’entrée Nord

Sam 19 Oct - 21:58
Le citoyen croisa les bras.

- Il est onze heures, l'heure qui vient après les dix coups du clocher, qui est aussi le moment que j'ai pris comme repère pour venir ici Caserne de l’entrée Nord 871456658

En effet, les villes comportaient généralement un clocher afin d'indiquer l'heure aux habitants, puisque les montres étaient en effet chères.

- Je suis toujours à l'aise car je n'ai rien à me reprocher. Pourquoi avez vous l'impression qu'être à l'aise est étrange? Vous n'êtes pas à l'aise vous? Caserne de l’entrée Nord 871456658
Maître du jeu
Maître du jeu

Caserne de l’entrée Nord Empty Re: Caserne de l’entrée Nord

Sam 19 Oct - 22:12
Cet homme avait vraiment réponse à tout.

- Vous lisez bien votre texte. Caserne de l’entrée Nord 1944530207

Le garde caressa le pommeau de son épée.

- La pensée de votre paiement vous soulage? Vous êtes venu avec vos camarades? Où sont-ils? Caserne de l’entrée Nord 1944530207
Narrateur
Narrateur

Caserne de l’entrée Nord Empty Re: Caserne de l’entrée Nord

Sam 19 Oct - 22:17
- Je ne crois pas être en train de lire. D'ailleurs je ne peux pas me préparer à vous répondre car je ne sais pas ce que vous allez me dire Caserne de l’entrée Nord 871456658

Le citoyen plissa les yeux.

- Et les gamins louches de l'autre fois, vous avez réussi à les rejoindre? J'espère que vos magouilles se sont bien passées Caserne de l’entrée Nord 871456658
Maître du jeu
Maître du jeu

Caserne de l’entrée Nord Empty Re: Caserne de l’entrée Nord

Sam 19 Oct - 22:22
- Ah bon? C’est balot ça. Caserne de l’entrée Nord 1944530207

Cet homme était vraiment étrange, sûrement un baron de la drogue ou le chef d’une mafia: mais, tout seul, le garde ne pouvait rien faire.

- Mes magouilles? Vous semblez bien pressé d’aborder ce sujet, vous cachez quelque chose? Caserne de l’entrée Nord 1944530207
Narrateur
Narrateur

Caserne de l’entrée Nord Empty Re: Caserne de l’entrée Nord

Sam 19 Oct - 22:55
- Pas aussi balot que le fait que vous trifouillez votre arme en présence d'un vieil homme. Vous pensez que j'en sais trop? Caserne de l’entrée Nord Citoyen

Le garde était des plus suspect aux yeux du citoyen vigilent

- Et vous semblez bien pressé d'en changer. De plus, c'est aussi curieux que vous soyez pile à l'heure à la caserne, vous n'avez pas du travail dans la basse ville? Ca grouille de brigands. A moins que vous ne vous montriez complaisant avec eux pour d'obscures raisons? Caserne de l’entrée Nord Citoyen
Maître du jeu
Maître du jeu

Caserne de l’entrée Nord Empty Re: Caserne de l’entrée Nord

Sam 19 Oct - 23:10
Le garde souffla du nez.

- Ça vous arrange hein?Caserne de l’entrée Nord Jesus_nilfgaard

Il fronça les sourcils.

- Savoir quoi? Vous avez l’air d’être bien renseigné. Caserne de l’entrée Nord Jesus_nilfgaard

Le garde s’exclama.

- Je fais mon travail! Je vois clair dans votre jeu mécréant. Pour qui travaillez vous? Vous allez vouloir m’éliminer? J’en sais trop? Caserne de l’entrée Nord Jesus_nilfgaard

Narrateur
Narrateur

Caserne de l’entrée Nord Empty Re: Caserne de l’entrée Nord

Sam 19 Oct - 23:24
- Ce qui m'arrangerait ce serait que vous arrêtiez de tripoter votre arme qui si c'était la cuisse d'une gourgandine. Que risquez vous au milieu de cette caserne hm? Au moins je saurais que vous êtes digne de confiance. Caserne de l’entrée Nord Citoyen

Peut être une ouverture de la part du citoyen afin de sortir de l'impasse dans laquelle ils se trouvaient actuellement?

- Autant qu'un citoyen averti doit l'être. Les gardes ne sont pas avertis? Ou peut être fermez vous l’œil pour qu'on charge vos poches? Caserne de l’entrée Nord Citoyen

Le citoyen retenu un rire.

- Il a bon dos le travail. Caserne de l’entrée Nord Citoyen
Maître du jeu
Maître du jeu

Caserne de l’entrée Nord Empty Re: Caserne de l’entrée Nord

Sam 19 Oct - 23:37
- Un honnête citoyen ne fréquente pas les gourgandines. Caserne de l’entrée Nord Jesus_nilfgaard

Le garde frappa l’escalier du poing.

- Arrêtez de vous jouer de moi! Vous vous y connaissez en corruption, hein? Je me demande pourquoi. Caserne de l’entrée Nord Jesus_nilfgaard

Il éclata ensuite de rire.

- Elle a bon dos la vigilance! Caserne de l’entrée Nord Jesus_nilfgaard
Narrateur
Narrateur

Caserne de l’entrée Nord Empty Re: Caserne de l’entrée Nord

Sam 19 Oct - 23:56
- Alors?! Êtes vous un honnête citoyen? Êtes vous un fol jouvenceau? Caserne de l’entrée Nord Citoyen

La question qui tue, et que le garde ne laisserait peut être pas passer.

- Je m'y connais à force de constater que des crapules comme vous font leur beurre sur le dos des habitants de Seig Lyn et de leur sécurité Caserne de l’entrée Nord Citoyen
Maître du jeu
Maître du jeu

Caserne de l’entrée Nord Empty Re: Caserne de l’entrée Nord

Dim 20 Oct - 0:01
- Je vous retourne la question. Caserne de l’entrée Nord Jesus_nilfgaard

Cet homme devait être très influent pour insulter un garde.

- Un honnête citoyen respecte la loi. Qui êtes-vous? Quel genre de scélérat? Caserne de l’entrée Nord Jesus_nilfgaard


Le garde bomba le torse, soufflant du nez.

- Tant d’égocentrisme: vous aimez beaucoup parler de vous. Quel est votre prochain coup? Caserne de l’entrée Nord Jesus_nilfgaard


Narrateur
Narrateur

Caserne de l’entrée Nord Empty Re: Caserne de l’entrée Nord

Dim 20 Oct - 0:05
- Vous en posez beaucoup, des questions. Caserne de l’entrée Nord Citoyen

Ou bien n'était il pas influent du tout.

- Honnête c'est mon deuxième prénom. Et vous, pouvez vous en dire autant? Caserne de l’entrée Nord Citoyen

Probablement pas aux yeux du citoyen.

- Eh bien oui, puisque vous ne parlez que de moi. Mais si cela vous dérange parlons de vous: qui sont vos complices? Ces gamins que vous avez rejoint à cheval il y a deux jours, c'est bien cela? Peut être même vous attendent ils actuellement Caserne de l’entrée Nord Citoyen
Jon Ouique
Jon Ouique

Caserne de l’entrée Nord Empty Re: Caserne de l’entrée Nord

Dim 20 Oct - 0:12
Les deux hommes peuvent entendre des bruits de pas s'approcher. En levant les yeux, le garde sera le premier à le voir :

- Euh, bonjour, excusez moi monsieur le garde. Je viens d'arriver en ville, et j'ai du mal à trouver la banque, pourriez-vous m'indiquer ? Caserne de l’entrée Nord 1561022018-keenu-risitas

Un homme aux apparences tout à fait innocentes.
Maître du jeu
Maître du jeu

Caserne de l’entrée Nord Empty Re: Caserne de l’entrée Nord

Dim 20 Oct - 0:16
- Et vous ne répondez pas beaucoup, vous cachez quelque chose? Caserne de l’entrée Nord Jesus_nilfgaard

Le garde souffla du nez, se moquant ouvertement du garde.

- Escroc Honnête de Seig Lyn, ça sonne faux, comme vos propos. Caserne de l’entrée Nord Jesus_nilfgaard

Le garde inspira avec force.

- Vous semblez bien content de parle d’eux. Quel rôle ont-ils dans votre coup? Vous avez corrompu des Sorceleurs? Caserne de l’entrée Nord Jesus_nilfgaard

Il jeta un regard noir sous son heaume au nouvel arrivant.

- Ah! Votre complice! Caserne de l’entrée Nord Jesus_nilfgaard
Narrateur
Narrateur

Caserne de l’entrée Nord Empty Re: Caserne de l’entrée Nord

Dim 20 Oct - 0:22
- Sûrement moins que vous Caserne de l’entrée Nord Citoyen

Lui s'en fichait, ou ne réagissait pas à la moquerie.

- Vous ne répondez pas à ma question, vous éveillez les soupçons. Caserne de l’entrée Nord Citoyen

Lui, corrompre des sorceleurs.

- A vous de me dire, c'est vous qui êtes allé les rejoindre au grand galop, il y a des témoins. Caserne de l’entrée Nord Citoyen

Arriva un homme très louche aux yeux vigilants du citoyen.

- Ah tiens, j'allais vous dire la même chose. Il s'adressa ensuite à l'homme. La banque? Vous avez un gros virement à faire? Un peu suspect si vous voulez mon avis. Caserne de l’entrée Nord Citoyen
Jon Ouique
Jon Ouique

Caserne de l’entrée Nord Empty Re: Caserne de l’entrée Nord

Dim 20 Oct - 0:39
L'Homme d'un âge certain, sans être d'un certain âge, observe ses désormais deux interlocuteurs à tour de rôle, légèrement hébété.

- Je vous demande pardon ? Caserne de l’entrée Nord 1561022018-keenu-risitas
Maître du jeu
Maître du jeu

Caserne de l’entrée Nord Empty Re: Caserne de l’entrée Nord

Dim 20 Oct - 0:47
- Impossible de faire moins que rien du tout. Caserne de l’entrée Nord Jesus_nilfgaard

Il fronce ensuite les sourcils.

- Quels soupçons? Caserne de l’entrée Nord Jesus_nilfgaard

Il pointa du doigt le citoyen.

- C’était vous qui avez crié sur tous les toits de les poursuivre! Votre plan était de nous faire tuer nous et les sorceliens, n’est-ce-pas? Intelligent, mais, les gardes de Seig Lyn sont plus coriaces que ça! Caserne de l’entrée Nord Jesus_nilfgaard

Il parle ensuite sur un ton inquisiteur.

- Pardon? Vous avez commi un péché? Un meurtre? Caserne de l’entrée Nord Jesus_nilfgaard

Narrateur
Narrateur

Caserne de l’entrée Nord Empty Re: Caserne de l’entrée Nord

Dim 20 Oct - 0:54
- Bah tiens Caserne de l’entrée Nord Citoyen

Il plissa les yeux, à la question du garde.

- Les miens Caserne de l’entrée Nord Citoyen

Il fut ensuite surprit, visiblement en tout cas...

- Tuer? Ca prouve bien qu'ils étaient dans une affaire louche, et que c'était vos collègues! Caserne de l’entrée Nord Citoyen

Il hoqueta ensuite d'un rire suite à la phrase du garde.

- Sûrement! J'allais le dire! Déjà un type qui vient à la caserne alors qu'il veut aller à la banque... Caserne de l’entrée Nord Citoyen
Jon Ouique
Jon Ouique

Caserne de l’entrée Nord Empty Re: Caserne de l’entrée Nord

Dim 20 Oct - 1:02
- M-mais... Mais non enfin ! Je me suis simplement perdu, la ville est grande, je suis venu vous demander... Oubliez donc, je ne vous importune pas plus longtemps...Caserne de l’entrée Nord 1561022018-keenu-risitas

Il tourne déjà les talons pour partir, apparemment chamboulé par cette interaction.
Maître du jeu
Maître du jeu

Caserne de l’entrée Nord Empty Re: Caserne de l’entrée Nord

Dim 20 Oct - 1:08
- Bah tiens? Donnez-moi alors. Caserne de l’entrée Nord Jesus_nilfgaard

Il éclata ensuite d’un rire franc.

- Les votres? Vous êtes bien riches pour vous réserver le luxe de la propriété! En plus de ça, vous avez une montre, et votre complice va à la banque pour la braquer je suppose? Vous voulez occuper le meilleur garde la ville pour pouvoir braquer la banque impunément? Caserne de l’entrée Nord Jesus_nilfgaard

Il se lève ensuite, attrapant le nouveau venu par la manche.

- Vous êtes si pressé de nous quitter? Qu’avez-vous de mieux à faire? Vos accolytes cambrioleurs vous attendent? Caserne de l’entrée Nord Jesus_nilfgaard


Narrateur
Narrateur

Caserne de l’entrée Nord Empty Re: Caserne de l’entrée Nord

Dim 20 Oct - 13:15
- Vous donner des preuves de votre culpabilité? J'en ai à foison! Caserne de l’entrée Nord Citoyen

Lui aussi partit à rire, ce garde ne savait pas à qui il avait affaire!

- Tout le monde peut avoir des soupçons, en l'occurrence j'en ai une pelletée vous concernant. Concernant ma montre c'est une élucubration de votre part! A moins qu'il ne s'agisse d'une fausse accusation volontaire? Caserne de l’entrée Nord Citoyen

Il montra ses poignets au garde: il ne portait aucune montre.

- Et vous allez ou? Vous savez pas ou est la banque! Caserne de l’entrée Nord Citoyen

C'est vrai ca: ou allait il si il ne savait pas ou il devait aller? Et pourquoi était il si pressé? Le garde avait soulevé un point intéressant.
Jon Ouique
Jon Ouique

Caserne de l’entrée Nord Empty Re: Caserne de l’entrée Nord

Lun 21 Oct - 21:56
- Mais... Caserne de l’entrée Nord 1561022018-keenu-risitas

S'insurge timidement l'inconnu, tout en retirant son bras au moment même où le garde tente de s'en saisir. Le bonhomme était étrangement plutôt agile, mais pas de quoi éveiller les soupçons des hommes vigilants, les vraies bizarreries étaient ailleurs, n'est-ce pas.

- Vous êtes tous fous ! À la banque, je vais à la banque, et je vais demander mon chemin à des hommes compétents ! Allez, au revoir messieurs. Caserne de l’entrée Nord 15591310

Ne prenant pas les élucubrations de ces hommes au sérieux, pensant peut-être même que c'était une étrange blague, l'homme s'éloigne, petit à petit, à reculons...

- Caserne de l’entrée Nord 15591310

- Caserne de l’entrée Nord 15591310

- Caserne de l’entrée Nord 15591310

- Caserne de l’entrée Nord 15591310

- Caserne de l’entrée Nord 15591310
Maître du jeu
Maître du jeu

Caserne de l’entrée Nord Empty Re: Caserne de l’entrée Nord

Lun 21 Oct - 22:18
- Vous aimez inventer des preuves Monsieur. Caserne de l’entrée Nord Jesus_nilfgaard

Le garde pointa du doigt le poignet du citoyen.

- Vous êtes tellement riche que vous vous permettez de jeter votre montre? Puis-je savoir d’où vous viens cet argent? Vol? Recel? Traffic de stupéfiants? Proxénétisme? Caserne de l’entrée Nord Jesus_nilfgaard

Il fronca ensuite les sourcils.

- Vous allez à la banque? Vous l’avez déjà dit, pourquoi le répéter? Vous avez bien appris votre texte. Caserne de l’entrée Nord Jesus_nilfgaard

Il pointa alors du doigt le barbu fuyard, haussant le ton.

- Revenez ici ou vous êtes en état d’arrestation. Vous essayer de fuir, vous avez quelque chose à vous reprocher? Caserne de l’entrée Nord Jesus_nilfgaard

Il pointa ensuite du doigt le citoyen.

- C’est votre acolyte? Vous aussi dites-lui de rester ici! Caserne de l’entrée Nord Jesus_nilfgaard

Narrateur
Narrateur

Caserne de l’entrée Nord Empty Re: Caserne de l’entrée Nord

Lun 21 Oct - 23:13
- Tout comme vous aimez inventer de fausses accusations ! Caserne de l’entrée Nord Citoyen

L'homme remonta encore plus ses manches.

- Jeter? Vous voyez des marques de montre sur mon poignet? Non! Ca veut dire que je n'en porte pas! Caserne de l’entrée Nord Citoyen

Une preuve par A+B. Le citoyen était curieux de savoir ce que le garde trouverait à y redire.

- Suivons le.  Caserne de l’entrée Nord Citoyen

Déclara t-il simplement au garde.

- Eh bien, vous lui avez donné un ordre, voyons d'abord si il vous obéit. Ainsi nous serons fixés. Caserne de l’entrée Nord Citoyen

Non loin d'eux, un enfant à la tête étrange les regardait d'un air circonspect.
Spoiler:
Jon Ouique
Jon Ouique

Caserne de l’entrée Nord Empty Re: Caserne de l’entrée Nord

Dim 27 Oct - 2:10
Comment, difficile à dire, mais le garde et le citoyen vigilant, perdront leur homme de vue... Ils pouvaient toujours marcher jusqu'à la banque, rien n'empêchait.
Contenu sponsorisé

Caserne de l’entrée Nord Empty Re: Caserne de l’entrée Nord

Revenir en haut