Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Maître du jeu
Maître du jeu

Les dortoirs féminins Empty Les dortoirs féminins

Mar 3 Sep - 21:34
Situés dans une grande pièce rectangulaire en pierres, les dortoirs féminins de Kaer Morhen sont des plus classiques: des lits alignés le long des murs, des coffres au bout de ces derniers pour y ranger des effets personnels ainsi qu'un petit panneau en bois par personne afin de conserver un minimum d'intimité. Une longue allée au milieu de la pièce permet de circuler entre les lits, qui sont pendant la journée éclairés par les fenêtres en ogives présentes en hauteur tout le long de la pièce.
Carmia de Piana
Carmia de Piana
Age : 21

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m70
Poids: 60kg

Les dortoirs féminins Empty Re: Les dortoirs féminins

Sam 5 Oct - 20:55
Minuit passé, et l'esprit encore en ébullition. C'est avec une grande difficulté que Carmia cherchait la porte d'entrée du monde onirique. D'ordinaire, le passage l'y menant était sinueux et long à braver, mais aujourd'hui plus encore. La tête vacillant de droite à gauche pour tenter d'extraire cet inconfort singulier, rien n'y faisait, il perdurait... Finalement, après s'être battue avec Morphée pendant plus de trois heures, elle s'avoue vaincue et préfère s'asseoir en tailleur sur son lit défait. Son regard safran était habillé de cernes et scrutait la pièce ainsi que les environs, elle était pensive. Mais, à quoi pensait-elle ? A un tas de choses qui pouvait lui occuper la caboche pour que celle-ci cesse de la tourmenter avec cette vicieuse sensation.
Maître du jeu
Maître du jeu

Les dortoirs féminins Empty Re: Les dortoirs féminins

Sam 5 Oct - 21:14
Ses pensées ne lui permettent pas de trouver répit. Mais elles lui permettent de remarquer que le dortoir s'était vidé de ses habitants...
Carmia de Piana
Carmia de Piana
Age : 21

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m70
Poids: 60kg

Les dortoirs féminins Empty Re: Les dortoirs féminins

Sam 5 Oct - 21:21
Constatant avec dépit qu'elle était la dernière résidente à lézarder sous la lumière de la lune, elle se leva - à contrecoeur - puis s'accapara les premiers chandails qui lui tombaient entre les mains. Ils étaient laids, mais cela importait peu, personne n'allait lui faire la remarque de se laisser aller de la sorte, surtout à des heures aussi alarmantes. Lorsqu'elle fut vêtue de la tête aux pieds, elle se rua avec nonchalance vers la sortie du dortoir, pour rejoindre le réfectoire et trouver un peu de réconfort auprès d'un quignon de pain.
Maître du jeu
Maître du jeu

Les dortoirs féminins Empty Re: Les dortoirs féminins

Sam 5 Oct - 21:23
Carmia put sortir du dortoir, mais avant de rejoindre le réfectoire, elle fut confrontée aux vrombissements grandissants de son amulette, et à Ymerej dans le couloir : https://continentem.forumactif.com/t602-un-couloir

Violette
Violette

Feuille de personnage
Statut: Aspirante
Taille: 1m58
Poids: 43

Les dortoirs féminins Empty Re: Les dortoirs féminins

Sam 5 Oct - 21:29
Pourtant Violette était toujours dans son lit mais était prise d'un singulier cauchemar mais qui n'était pas dénué de sens. Un souvenir qui était cauchemardesque. Mais là, rien de nouveau. Elle se réveilla d'un coup, directement en position assise sur le lit.

Un sentiment de manque s'emparait d'elle mais en aucun cas celui-ci ne lui viendrait pour le départ de Valaar Morvid, s'orientant naturellement vers un autre personnage beaucoup moins âgé.

- Ead..

Elle posa sa main vers sa poitrine et fronça les sourcils quelques secondes. Un écho étrange la parcourrait et qui ne lui était pas venu auparavant.

Ne se posant pas plus de questions, elle décida de sortir du lit en baillant à cause de l'heure tardive pour se
diriger vers la porte.

Elle ne jugea pas utile de regarder autour d'elle pensant que ce sentiment n'était que de son chef. Pourtant son amulette vrombissait aussi dans sa poche et elle sortit dans le couloir comme une camarade.
Maître du jeu
Maître du jeu

Les dortoirs féminins Empty Re: Les dortoirs féminins

Sam 5 Oct - 21:34
Violette était effectivement là, dans une chambre plus loin, et put sortir quelques secondes après Carmia.
Carmia de Piana
Carmia de Piana
Age : 21

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m70
Poids: 60kg

Les dortoirs féminins Empty Re: Les dortoirs féminins

Sam 4 Avr - 23:06
Pas un bruit. D'habitude, ce lieu est source d'un capharnaüm sans nom, un tintamarre effrayant. Les enfants à l'origine ont  déjà un tempérament très énergique, mais ceux de Kaer Morhen encore plus, à tel point que certains rendraient fous un jeune couple si ces derniers devaient garder ne serait-ce qu'un sorceleur. Mais, après tout, n'est-ce pas légitime de laisser à ces garnements une once de liberté ? Un temps pour se défouler ? Leurs tourments peuvent bien être apaisés avec ce maigre réconfort. Encore une fois, nous nous égarons. Nous parlions du bruit. Celui-ci est porté disparu dans le dortoir des filles. Est-ce l'heure tardive qui l'a effacé comme le Soleil fut effacé par l'horizon durant le crépuscule ? Est-ce tout simplement le hasard qui a décidé en cette nuit de juin d'agir ? Tant d'interrogations qui semble-t-il, resteront sans réponse...

Malgré le silence catatonique qui règne en ces lieux, ce dernier n'est pas dénué de population. Qu'importe le nombre de personnes qui l'occupent en ce moment, une seule nous intéresse pour l'instant. Ce n'est plus une enfant, ce cap, elle l'a passée il y a bien longtemps.
Le calme constatatif, il pourrait presque permettre aux autres occupantes d'entendre un son bien distinct, puisque c'est le seul audible ; un coeur battant la chamade. Ce dernier manque à plusieurs reprises de se rompre, la propriétaire de ce dernier n'aurait guère apprécié de perdre ainsi la vie, dans des conditions aussi piteuses que celles-ci. D'ailleurs, pourquoi ce coeur s'émoustille à ce point ? Quel facteur en est à l'origine ? Il semble que celui-ci ne soit pas tangible, pas perceptible aux premiers abords, peut-être est-il lié au monde onirique de la demoiselle ? Pour le savoir, il ne reste plus qu'à plonger dedans, et espérer ne pas s'y noyer, ses songes semblent si agitées...

Pour le moment, tout à l'air très anodin. Une jeune rousse vaque à ses occupations dans une ruelle d'une ville quelconque pour nous, lecteur, mais importante pour elle, protagoniste. Piana, c'est le nom de la bourgade, une consonance subtile et raffinée pour une femme grave. La lumière du Soleil commence déjà à décliner, créant une nitescence magnifique à admirer sur les pavés, les toitures et toutes les autres infrastructures observables. Cette Pianienne, au fur et à mesure que son pas se fait décidé, elle rajeunit, perdant de son assurance, gagnant en candeur. Sa main gauche, trottant dans le vide, vient se lever spontanément, venant s'accrocher et prendre appui dans une autre main, bien plus grande que la sienne. Sans même se retourner, sans même pivoter ce frêle et menu coup, elle savait qu'elle apercevrait à sa gauche une personne aimée, celle que l'on tient en estime de la petite enfance, à la fin. Elle savait que ce sourire qu'elle enviait tant serait sur ces lèvres si gracieuses, et que son teint n'aurait pas terni d'une once, et serait toujours blême, mais incroyablement vivace.  


- " M'man ! "

Un ton enjoué délivra cette simple parole, une parole mielleuse destinée à un être parfait. Cette créature qu'elle n'avait pourtant pas regardée jusque là, elle lui répondit :

- " Oui, nous sommes bientôt arrivées, sois sage Carm-"

Cette rupture brutale signifiait-elle que son rêve était terminé ? Cela ne semblait pas être le cas, puisque étrangement, sa songe se faisait plus matérielle, plus réelle. Cette interruption orale, cela n'occultait rien de bon, c'était même signe de mauvaise augure. Quel était cette peur qui au fond de son coeur, l'empêchait d'admirer sa source de bonheur ? Que dis-je, cette peur fut éphémère, puisqu'en un claquement de doigts, la petite regarda.

Une mère égorgée, un homme aliéné, une ruelle désertée, une petite fille en danger. Soudent, malgré ce corps d'empreint, une voix mature vint accuser le trouble fait :


- Alors c'est toi, fils de pute. T'es où, dis-moi où tu croupis en ce moment, que je vienne de buter comme le chien que t'es, MONTRES TOI !

L'homme, immaculé de sang, lui rendit un sourire veule, ainsi que des paroles bien singulières :

- " Vas le demander à Dragieb, je t'attend sale peste... Mais fais vite, peut-être aura-t-il déjà disparu demain matin, tout arrive si vite... "

Si vite oui, si bien que son rêve ne s'arrêta trop rapidement à son goût pour que la jeune émérite ne puisse s'assurer de ces paroles, et de leur sens bien inquiétant.
Le front garni de sueur et de questionnements, Carmia ne perdit pas un instant :


- " Merde.. "

Sur ce mot si propre à son vocabulaire, elle se redressa, se leva, et le seuil de ce dortoir, elle en franchit le pas.
Contenu sponsorisé

Les dortoirs féminins Empty Re: Les dortoirs féminins

Revenir en haut