Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Maître du jeu
Maître du jeu

Une maison comme les autres dans le quartier riche Empty Une maison comme les autres dans le quartier riche

Dim 11 Nov - 14:48
Une maison en apparence banale pour un tel quartier faite de bois, de pierres et d'autres matériaux, elle est notamment dotée d'une cheminée.
Evil Poddrick de Seig Lyn
Evil Poddrick de Seig Lyn

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m66
Poids: 80KG

Une maison comme les autres dans le quartier riche Empty Re: Une maison comme les autres dans le quartier riche

Dim 11 Nov - 14:53
Poddrick se rendra donc en ces lieux, convoqué afin de répandre la bonne parole. C'est donc avec un air sérieux qu'il toquera à la lourde porte indiqué sur le parchemin, se faisant le plus grand possible malgré son âge de 12 ans, une petite épée d'argent à la ceinture. Il faisait tâche en ces lieux, lui et sa chemise blanche imbibée de sueur et de poussière accompagné d'un pantalon marron en toile gère plus élégant. Le regard des passants le confirmait, et pourtant tout le monde le laissait en paix quand leur yeux se posaient sur son épée ou le reflet légèrement orangé qui venait déteindre sur le brun de ses yeux, témoignage de puissance et de mysticisme. Ce changement de comportement ne les rendait que plus méprisable à ses yeux, mais il ne dit rien, se contentant parfois de quelques sourires provocateurs envers les plus fuyants durant son périple jusqu'à la maison qu'il devait "expertiser".
Maître du jeu
Maître du jeu

Une maison comme les autres dans le quartier riche Empty Re: Une maison comme les autres dans le quartier riche

Dim 11 Nov - 15:01
Ce n'est que lorsque ladite lourde porte s'ouvrit que la personne à l'intérieur put découvrir le Poddrick qu'avaient vu les passants. Sa cliente était une jeune femme portant un air fatigué et préoccupé, elle l'était du moins assez pour ne pas relever l'apparence de Poddrick qui faisait effectivement tâche en de tels lieux, se contentant d'être méfiante.

- Hum... Bonjour.

Sa voix était calme et marquée par la fatigue, une petite voix de femme.

- Vous venez pour l'annonce? C'est cela? Êtes vous un mage ou quelque chose comme cela?

Le papier dans la main du jeune homme n'était pas passé inaperçu.
Evil Poddrick de Seig Lyn
Evil Poddrick de Seig Lyn

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m66
Poids: 80KG

Une maison comme les autres dans le quartier riche Empty Re: Une maison comme les autres dans le quartier riche

Dim 11 Nov - 15:06
Le jeune Poddrick lèvera la tête vers la personne qui lui faisait face, posant ses yeux bruns aux iris orangées dans ceux de la dame alors qu'il répondit calmement en parlant lentement, comme si il avait du mal à parler mais gommant ainsi son accent qui serait des plus déplaisant pour ces pauvres citadins.

- J'suis sorceleur, j'viens là pour chasser les monstres de votre maison.

Le jeune homme se portait droit, et tirera de son coup le fameux collier du loup blanc, gage de ses avances si le reste de ses outils ne suffisait pas pour la bourgeoise. Il répondra alors plus présent :

- J'peux rentrer ?
Maître du jeu
Maître du jeu

Une maison comme les autres dans le quartier riche Empty Re: Une maison comme les autres dans le quartier riche

Dim 11 Nov - 15:24
Le regard de la jeune femme se posa sur le médaillon d'argent au fil de la présentation de Poddrick, un regard tout à fait neutre.

- Oh... Un sorceleur.

La jeune femme s'écarta pour le laisser entrer.

- Entrez je vous en prie.

L'intérieur était quelque peu vide, des meubles étaient posés ca et là mais il n'y avait presque rien dessus à part des bibelots sans valeur, la femme ne semblait pas être ici depuis longtemps.

- J'ai hérité cette maison de feu mon père. Dit elle en fermant la porte alors que Poddrick s’avançait dans la demeure. Mais j'entends souvent des bruits étranges depuis que j'y ai emménagé. Mon époux veut que nous quittions les lieux mais je tiens à cette maison vous savez...
Evil Poddrick de Seig Lyn
Evil Poddrick de Seig Lyn

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m66
Poids: 80KG

Une maison comme les autres dans le quartier riche Empty Re: Une maison comme les autres dans le quartier riche

Dim 11 Nov - 15:28
Poddrick lèvera la main vers la jeune femme avant de répondre d'un ton impérieux :

- Très ben, je regarde laissez moi m'concentrer.

Les babillages de la femme ne l'intéressaient pas et ça lui donnait un semblant d'expertise. Son regard parcourra donc la pièce et il l'arpentera de long en large, à la recherche de fissures ou de trou de sourire, le genre de bêtises habituels indiquant la présence d’intrus qui pourraient troubler le repos d'une fragile bonne femme à qui la vie à toujours souris. Par acquis de conscience sa main gauche était renfermée sur son pendantif, si par le plus grand des hasards la maison hantée était l'oeuvre de la magie ce dont il doutait fort il devrait vite en être assuré.
Maître du jeu
Maître du jeu

Une maison comme les autres dans le quartier riche Empty Re: Une maison comme les autres dans le quartier riche

Dim 11 Nov - 15:46
La femme se taira alors que Poddrick commençait son inspection. Il ne pouvait cependant trouver aucun trou, aucun endroit par lequel un éventuel rongeur aurait pu se faufiler, son médaillon restait muet.

- Euh... Il y a un étage ainsi qu'une cave si vous voulez vérifier.
Evil Poddrick de Seig Lyn
Evil Poddrick de Seig Lyn

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m66
Poids: 80KG

Une maison comme les autres dans le quartier riche Empty Re: Une maison comme les autres dans le quartier riche

Dim 11 Nov - 15:53
- Très bien

Simple réponse sèche, prouvant sa supériorité et mouchant sans aucun doute la petite bourgeoise sur place, incapable de faire face à ce genre de brutalité dans leur vie si douce. Il avait hate de finit cette mascarade et d'empocher ses couronnes... Le jeune Poddrick se dirigera vers la cave où il continuera son inspection exactement de la même manière.
Maître du jeu
Maître du jeu

Une maison comme les autres dans le quartier riche Empty Re: Une maison comme les autres dans le quartier riche

Dim 11 Nov - 15:56
Alors qu'il ouvrit la porte de la cave, un gros bruit sourd se fit entendre au font de celle ci alors que le médaillon du jeune Poddrick vibra un instant alors que la bourgeoise sursauta.

Que fait il?
Evil Poddrick de Seig Lyn
Evil Poddrick de Seig Lyn

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m66
Poids: 80KG

Une maison comme les autres dans le quartier riche Empty Re: Une maison comme les autres dans le quartier riche

Dim 11 Nov - 15:59
Putain... alors il y avait vraiment quelque chose.... Il fallait croire qu'il allait devoir prendre du service malgré ses convictions... Il sortira l'épée en argent en se mettant en garde et balancera un luxi vers le fond de la pièce, tentant de l'éclairer un minimum, ses sens de sorceleur n'étant pas encore habitué à la très faible luminosité.
Maître du jeu
Maître du jeu

Une maison comme les autres dans le quartier riche Empty Re: Une maison comme les autres dans le quartier riche

Dim 11 Nov - 16:08
Un Luxis pas très puissant commence à graviter autour de Poddrick qui dégaine son épée et se met en garde. Rien ne l'attaque pourtant et il est encore en haut des escaliers.

Son médaillon ne vibre plus, de même que le bruit c'est arrêté.
Evil Poddrick de Seig Lyn
Evil Poddrick de Seig Lyn

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m66
Poids: 80KG

Une maison comme les autres dans le quartier riche Empty Re: Une maison comme les autres dans le quartier riche

Dim 11 Nov - 16:11
Le jeune homme froncera les sourcils, tout ceci était grotesque... Qu'est ce que ça pouvait bien vouloir dire ? Il foudroiera du regard le jeune femme en lui faisant un large signe de la main :

- Par j'men 'cupe.

Alors que l'énervement le gagnait son patois revenait, libéré de tout artifice et c'est l'épée à la main que le jeune homme descendra dans la cave, un oeil sur son médaillon, prêt à défourailler la moindre chose se trouvant en ces lieux.
Maître du jeu
Maître du jeu

Une maison comme les autres dans le quartier riche Empty Re: Une maison comme les autres dans le quartier riche

Dim 11 Nov - 16:19
La femme acquiesce, la peur au visage et quitte la batisse alors que Poddrick s'enfonce dans ladite cave à la lumière faiblarde de son Luxis. Il remarque que le conduit de la cheminée communique aussi bien avec le rez de chaussée qu'avec la cave.

En bas se trouvent toutes sortes de choses, il s'agit visiblement d'un débarras. Des étagères, des tonneaux, des caisses... Un des tonneaux est a l'horizontale, peut être la source du bruit entendu par Poddrick.

La pièce est plongée dans le noir, tout comme l'était de rez de chaussée dans une bien moindre intensité...

Il ne voit rien de spécial et son médaillon ne vibre pas.
Evil Poddrick de Seig Lyn
Evil Poddrick de Seig Lyn

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m66
Poids: 80KG

Une maison comme les autres dans le quartier riche Empty Re: Une maison comme les autres dans le quartier riche

Dim 11 Nov - 16:23
Le jeune épéiste continuera son inspection tout en réfléchissant tant bien que mal à ce qui avait bien put arriver, comment se faisait il que son médaillon ait vibré si peu de temps, d'ailleurs comment ça marchait ce machin au fait ? ça vibrait juste quand un montre était prêt ?
L'arme au point le jeune homme se dirigera vers le tonneau qui était tombé, examinant d'où il aurait put tomber et surtout ce qui aurait put le faire tomber.
Maître du jeu
Maître du jeu

Une maison comme les autres dans le quartier riche Empty Re: Une maison comme les autres dans le quartier riche

Dim 11 Nov - 16:35
Poddrick ne distingue rien ni personne alors qu'il s'avance dans la cave, lorsqu'il arrive à coté du tonneau et même avant d'ailleurs, il peut constater qu'il était avec deux ou trois autres objets du même type, posé au sol. Quant au pourquoi du comment de la chute, impossible de le savoir. Les autres tonneaux ne sont néanmoins pas collés au mur, quelque chose ou quelqu'un aurait pu passer derrière et le pousser, tout comme il aurait pu être tiré du devant à savoir là ou se situe Poddrick actuellement.

Soudain, son médaillon se remet à vibrer alors que la porte de la cave, celle par ou il est passé, se referme violemment en claquant une fois, deux fois. CLAC, CLAC.
Evil Poddrick de Seig Lyn
Evil Poddrick de Seig Lyn

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m66
Poids: 80KG

Une maison comme les autres dans le quartier riche Empty Re: Une maison comme les autres dans le quartier riche

Dim 11 Nov - 16:41
Alors que la porte claquera violemment derrière lui, Poddrick sursautera, manquant de tomber à la renverse lui qui était si concentré sur son objectif. Poddrick était et resterait un cul terreux, et ces manifestations loin d'être rassurantes faisaient resurgir des écos désagréables en lui. C'est donc tout naturellement que pour se donner du courage le jeune homme pestera contre la créature invisible qui semblait décidément jouer avec ses nerfs :

- OU TES TOI, JVAI TFRACASSER SI TU TMONTRE PAS !

Il jettera un bref coup d'oeil au tonneau avant d'avancer prudemment vers la porte, épée devant lui et lame au claire, jetant des petits coup d'oeil derrière son dos de temps en temps.
Maître du jeu
Maître du jeu

Une maison comme les autres dans le quartier riche Empty Re: Une maison comme les autres dans le quartier riche

Dim 11 Nov - 16:55
Rien ni personne ne se trouve derrière Poddrick qui sent que son médaillon continue de vibrer. La porte de la cave était de nouveau ouverte alors qu'il emprunte l'escalier...

- Approchez...

La voix résonne alors qu'il pose le pied sur la première marche, tapant dans les murs comme si il ne s'agissait que d'un écho lointain. Il entend des bruits de pas au dessus de sa tête, soit au rez de chaussée.
Evil Poddrick de Seig Lyn
Evil Poddrick de Seig Lyn

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m66
Poids: 80KG

Une maison comme les autres dans le quartier riche Empty Re: Une maison comme les autres dans le quartier riche

Dim 11 Nov - 16:57
Poddrick froncera derechef les sourcils et montera d'un pas rapide, épée prêt à trancher n'importe quelle chose devant lui, la mascarade avait assez durée. Il répondra d'une voix claire d'où transpirait l'agacement :

- Ouai j'rrive !
Maître du jeu
Maître du jeu

Une maison comme les autres dans le quartier riche Empty Re: Une maison comme les autres dans le quartier riche

Dim 11 Nov - 17:03
Poddrick a peut être envie de s'arrêter en voyant la scène surréaliste ayant lieu au rez de chaussée: au milieu de la pièce éclairée d'une froide lumière blanchâtre se trouve un homme, de dos. Il est tout blanc et translucide en plus d'émettre de la lumière. Il est impossible de voir ses mains: il semble tenir quelque chose. Il semble avoir le dos voûte et "porte" des habits ayant l'air riches.

- La vérité... Aidez moi... Je veux la vérité...

La voix nébuleuse semblait provenir d'un écho lointain, comme si elle venait d'ailleurs, de nulle part et de partout à la fois... L'étrange phénomène ne semblait pas agressif, mais Poddrick pouvait s'en douter: ses décisions seraient cruciales, qui sait que pouvait produire un tel être éthéré?
Evil Poddrick de Seig Lyn
Evil Poddrick de Seig Lyn

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m66
Poids: 80KG

Une maison comme les autres dans le quartier riche Empty Re: Une maison comme les autres dans le quartier riche

Dim 11 Nov - 17:12
Poddrick froncera les sourcils en voyant la masse spectrale devant lui... Qu'est ce que c'était encore ce bordel... ça pouvait se tuer ces trucs là ? Ce qui est mort ça peut plus mourir non ? Et cette voix revenait, toujours plus agaçante tant elle était emprun de mysticisme qui laissait chez Pod... totalement insensible... Il regardait le fantôme avec une incompréhension manifeste, mêlée à une sorte de bellicisme typique de son incompréhension et de son conditionnement qu'il s'était imposé quand à la résolution du problème :

- Chcomprend pas là, kesktu mracompte ? La vrité quoi ? P'rquoi tfais sbordel ? T'es un f'tome ?
Maître du jeu
Maître du jeu

Une maison comme les autres dans le quartier riche Empty Re: Une maison comme les autres dans le quartier riche

Dim 11 Nov - 17:27
La masse éthérée se retourna alors, tenant dans ses mains... une sorte de verre en ferraille, le genre de récipients dans lesquels on buvait. On aurait à sa face qu'il avait l'air malade et tenait fébrilement son objet entre ses deux mains blanches. Il leva alors la tête et son regard éthéré plongea dans celui de Poddrick, faisant frissonner ce dernier.

- L'assassin... Il mit le gobelet en évidence devant lui, comme si il le tendait à Poddrick. ASSASSIN! TRAÎTRE!

Il se mit soudain à crier, un cri qui semblait à bien des égards meurtri et tourmenté alors que le médaillon de Poddrick se mit à vibrer de plus belle.

- PARRICIDE! JE VEUX LA VÉRITÉ SORTIE DE LA BOUCHE DE L'ASSASSIN!

L'être fantomatique commença à s'élever alors que tout commençait à trembler: le sol, les meubles. Une grande puissance magique était à l'oeuvre. Il poussa un cri de complainte intense avant de disparaître dans un flash blanc.

L'instant d'après, tout était normal.
Evil Poddrick de Seig Lyn
Evil Poddrick de Seig Lyn

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m66
Poids: 80KG

Une maison comme les autres dans le quartier riche Empty Re: Une maison comme les autres dans le quartier riche

Dim 11 Nov - 17:53
Le jeune homme regardera l'hombre fantomatique en pleine incompréhension, qu'est ce que c'était que ces conneries. il regardera la coupe sans comprendre ce que voulait lui dire le fantôme, ni la moindre de ses lubies, avant que le cri perçant lui vrille les tympans, le pétrifiant momentanément. Puis vint la chute sous l'effet du tremblement, une puissance qu'il n'aurait jamais cru possible et c'est terrorisé qu'il assistera à la scène se déroulant sous ses yeux, figé momentanément devant ce déferlement de puissance. Puis le silence tomba, reposant, presque effrayant après le cataclysme qui s'était produit. Il se relèvera en tremblant maladroitement, se dirigeant vers la fameuse tasse, reprenant progressivement ses esprits.
Ce n'est qu'une fois ses esprits retrouvés que le jeune homme semblera avoir un déclic et se dirigera vers la sortie, gobelet à la main, ouvrant violemment la porte, le visage écarlate. Il claquera bien sur la porte derrière lui, faisant trembler les murs de la maison.
Maître du jeu
Maître du jeu

Une maison comme les autres dans le quartier riche Empty Re: Une maison comme les autres dans le quartier riche

Dim 11 Nov - 17:58
Effectivement, la tasse en ferraille avait bien été laissée sur le sol alors que l'esprit s'en était allé, mais... était il vraiment parti? Ou occupait il toujours les lieux sans que Poddrick ne puisse le voir?

Cela étant, il peut se saisir de la tasse sans souci et quitter les lieux ou l'interpelle la jeune femme qui était restée dehors.


- Alors? Avez vous trouvé la source de ce mal?
Evil Poddrick de Seig Lyn
Evil Poddrick de Seig Lyn

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m66
Poids: 80KG

Une maison comme les autres dans le quartier riche Empty Re: Une maison comme les autres dans le quartier riche

Dim 11 Nov - 17:59
Pas de gants, aucune subtilité pour le jeune homme qui répondra brutalement à la femme devant lui :

- Elletai à qui cet piole 'vant ? Rpond vit !
Maître du jeu
Maître du jeu

Une maison comme les autres dans le quartier riche Empty Re: Une maison comme les autres dans le quartier riche

Dim 11 Nov - 18:08
La jeune femme sembla un peu brusqué par ce jeune sorceleur sans aucunes manières, un peu effrayée même.

- A... A mon père. Il est mort récemment et mon époux en a hérité avec la fortune de mon défunt père.

Curieux que ledit époux ne soit d'ailleurs pas là.
Evil Poddrick de Seig Lyn
Evil Poddrick de Seig Lyn

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m66
Poids: 80KG

Une maison comme les autres dans le quartier riche Empty Re: Une maison comme les autres dans le quartier riche

Dim 11 Nov - 18:13
Poddrick foudroiera du regard la femme au regard effrayé avant de lui répondre tout aussi sèchement :

- les où vot marie ?
Maître du jeu
Maître du jeu

Une maison comme les autres dans le quartier riche Empty Re: Une maison comme les autres dans le quartier riche

Dim 11 Nov - 18:14
- I-Il ne vient jamais, il a déjà sa propre maison et voudrait vendre celle ci, ce que je me refuse à faire. Pourquoi cette question?
Evil Poddrick de Seig Lyn
Evil Poddrick de Seig Lyn

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m66
Poids: 80KG

Une maison comme les autres dans le quartier riche Empty Re: Une maison comme les autres dans le quartier riche

Dim 11 Nov - 18:20
Aucune explication pour la madame, le jeune homme s'en foutait éperdument de sa détresse comme de son ignorance agaçante :

- Faîtes le vnir et yaura plus d'problème d'cord ? C'est pour d'barasser l'merde quya à l'terieur.
Maître du jeu
Maître du jeu

Une maison comme les autres dans le quartier riche Empty Re: Une maison comme les autres dans le quartier riche

Dim 11 Nov - 18:24
Les yeux de la femme s'orientèrent vers sa demeure avant de revenir sur Poddick.

- Oui je... j'y vais. Qu'avez vous trouvé?
Evil Poddrick de Seig Lyn
Evil Poddrick de Seig Lyn

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m66
Poids: 80KG

Une maison comme les autres dans le quartier riche Empty Re: Une maison comme les autres dans le quartier riche

Dim 11 Nov - 18:26
Il répondra à la femme, son ton souffrant d'aucune contestation.

- Vous vrez... M'tnant ramnez moi vot m'rie !
Contenu sponsorisé

Une maison comme les autres dans le quartier riche Empty Re: Une maison comme les autres dans le quartier riche

Revenir en haut