-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
Maître du jeu
Maître du jeu

Un marché crasseux Empty Un marché crasseux

Mar 12 Nov - 22:29
Nichés dans une sorte de renfoncement dans la rue, plusieurs tissus étaient tirés pour créer des tentes de fortune: vendeurs de légumes pourris, tailleurs douteux, et diseurs de bonne aventure étaient les principaux commerces d’intérêt... Cet endroit n’avait rien d’un marché noir, si quelconque personne peu scrupuleuse en cherchait un: on trouvait ici des gosses envoyés par leurs parents, des bossus, et des clients tout ce qu’il y a de plus banal.
Ichaer
Ichaer

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m78
Poids: 64

Un marché crasseux Empty Re: Un marché crasseux

Mar 12 Nov - 22:34
C'est donc ici qu'Ichaer arriva après avoir fuit de la Taverne du Montagnard. Il n'oubliera pas comment les gens l'ont traités là-bas, et se chargera de donner une bonne leçon au patron un autre jour. Il marcha à faible allure et l'ouïe affûtée afin d'entendre les diseurs de bonne aventure qui crierait ce que le paysan lui avait dit.
Maître du jeu
Maître du jeu

Un marché crasseux Empty Re: Un marché crasseux

Mar 12 Nov - 22:41
Ichaer pourra observer d’un œil perplexe, un homme vieux au cheveux grisonnants semblant flotter sur sa tête, penché sur une boule de cristal, faisant de grands mouvements de la main: il ressemblait à un fou. Il semblait prédire l’avenir d’un paysan qui craignait la calvitie. Le ”voyant” avait un très fort accent, appuyant sur les [r] et les [o] accent russe.

- Oooooh.... Tu... Tu seras chauve... Oui. Chauve! Comme ton père!

- OH CÔMÔ TÔ SÉ MÔ PER ILÉ CHÔV!?

Le vieux eut un rictus malin.

- Je... Je vois... À l’âge de 35 ans...

- MAIS JÔ TRONTE QUTR ÔNS!!! CÔMÔ JPÔ ÉVITI ÇU?

L’homme se saisit d’une petite fiole au liquide verdâtre derrière lui.

- Pour seulement deux florins... deux florins... Seul ce brevage pourra t’éviter l’alopécie...

- J’ACHUTE!!!

Une bonne affaire de conclue, l’homme se frotta les mains, effectuant la transaction. Le paysan repartira heureux, un sourire béat au visage: il semblait croire sur parole le vieux fou.
Ichaer
Ichaer

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m78
Poids: 64

Un marché crasseux Empty Re: Un marché crasseux

Mar 12 Nov - 22:54
Il ne semblait pas être le bon. Cependant il s'approche de lui et demande si il sait ou se trouve la personne qu'il recherche.
Maître du jeu
Maître du jeu

Un marché crasseux Empty Re: Un marché crasseux

Mar 12 Nov - 22:59
Le vieux fou eut un sourire malin.

- Ooooooh... Sorceleur... Tu cherches quelqu’un? Ma bouuuule de cristal peut t’aider... Mais...

Il tendit la main droite.

- Il faut y mettre le prix... Ce sera un... un flooorin...
Ichaer
Ichaer

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m78
Poids: 64

Un marché crasseux Empty Re: Un marché crasseux

Mar 12 Nov - 23:10
Il se saisit de la main du diseur de bonne aventure et sort une dague qu'il place au niveau de ses veines sous sa paume de main.

- Une information contre votre main. Je cherche Antogosicsu.
Maître du jeu
Maître du jeu

Un marché crasseux Empty Re: Un marché crasseux

Mar 12 Nov - 23:45
Le vieux aura retiré sa main avant qu’Ichaer puisse le menacer de son couteau: il menace le vide.

- Ce n’est pas poooooli... de menacer un commerçant...

L’homme hocha la tête négativement, dépité.

- Ton ardeuuuur, pour la viooolence... Oui, la viooolence... Te perdra jeune homme...

L’homme fit une pause, invitant Ichaer à s’asseoir.

- Un peuuu de jugeotte, vaut mieux qu’un floooorin, noooon?

Le vieux ne semblait pas impressionné: à cet âge, sûrement avait-il déjà accepté la fatalité?
Ichaer
Ichaer

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m78
Poids: 64

Un marché crasseux Empty Re: Un marché crasseux

Dim 17 Nov - 16:36
Il se décida de ranger sa lame, surpris par la vivacité de l'homme croulant. Capable de prévoir son mouvement et répondre avec réflexe pour retirer sa main à temps c'était assez suspicieux. Il le fixa et dit.

- De la jugeote.. Antogosicsu, tu le connais ?
Maître du jeu
Maître du jeu

Un marché crasseux Empty Re: Un marché crasseux

Dim 17 Nov - 16:48
L’homme fit en mouvement de menton vers un petit socle posé sur la table de fortune: que cela pouvait-il bien signifier? L’homme qui savait se pencha sur sa boule de cristal, faisant d’amples gestes de mains.

- Ooooooh....

Fit-il dans un presque murmure, d’un ton mystérieux.

- Je vois... Je vois... L’hooooomme que tu cherches...

Il grogna et fronça les sourcils, semblant essayer d’éluder un abscons brouillard lui dissimulant la vérité.

- Né en 1340... Ni femme, ni enfaaaaaant... Très solitaire il est...

Il plissa des yeux, semblant concentré sur quelque chose: c’est comme s’il lisait, mais en fixant une boule de cristal...
Ichaer
Ichaer

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m78
Poids: 64

Un marché crasseux Empty Re: Un marché crasseux

Dim 17 Nov - 16:54
Il laisse le diseur de bonne aventure poursuivre son récit, plaçant alors son buste légèrement en arrière et son regard sur la boule.
Maître du jeu
Maître du jeu

Un marché crasseux Empty Re: Un marché crasseux

Dim 17 Nov - 17:04
Après quelques secondes où il laissa sa phrase en suspens, le vieil homme reprit.

- Oooh... Je le vois... Je le vois... Il demeure... Dans la ville pooopulairrre....

Il fit un grand mouvement du bras droit, avant de fixer Ichaer dans les yeux, d’un regard ardent, totalement fou.

- 36 rue de...

Il marqua un temps de pause, avant de prendre un ton plus sérieux, un petit sourire au coin de la bouche.

- Un flooooorin, pour la suite de l’histoire...
Ichaer
Ichaer

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m78
Poids: 64

Un marché crasseux Empty Re: Un marché crasseux

Dim 17 Nov - 17:05
Il lui donne un florin.
Maître du jeu
Maître du jeu

Un marché crasseux Empty Re: Un marché crasseux

Dim 17 Nov - 17:09
Le fou se saisit du florin, le glissant hargneusement dans sa besace de fortune, avant de retourner à son attitude sibylline.

- 36 rue de la Paix... Booooonne chance dans ta quête, Sorceleur...
Ichaer
Ichaer

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m78
Poids: 64

Un marché crasseux Empty Re: Un marché crasseux

Dim 17 Nov - 17:16
Il y'avait très peu de chance que cela soit vrai mais il s'en ira tout de même en direction de l'adresse indiquée. L'ésotérisme avait ses secrets que le monde pouvait ignorer.
Maître du jeu
Maître du jeu

Un marché crasseux Empty Re: Un marché crasseux

Dim 17 Nov - 17:18
Ainsi, sur les conseils du vieux fou, peut-être pas si fou, la route d’Ichaer l’amènera jusqu’ici... https://continentem.forumactif.com/t674-36-rue-de-la-paix#31696
Contenu sponsorisé

Un marché crasseux Empty Re: Un marché crasseux

Revenir en haut