-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Narrateur
Narrateur

Un vieil escalier condamné Empty Un vieil escalier condamné

Sam 12 Oct - 22:59
Un escalier en colimaçon comme on en trouve d'autres dans la forteresse, celui ci, situé au fond des étages, a été condamné lors des rénovations et s'était partiellement effondré.
Alban de Kaedwen
Alban de Kaedwen
Age : 21

Feuille de personnage
Statut: Émérite
Taille: 1m95
Poids: 85kg

Un vieil escalier condamné Empty Re: Un vieil escalier condamné

Sam 12 Oct - 23:06
Alban ralenti l'allure pour être plus furtif, il se rapproche de la voix qu'il avait entendu, sur ses gardes.
Casferd
Casferd

Un vieil escalier condamné Empty Re: Un vieil escalier condamné

Sam 12 Oct - 23:24
Et à son plus grand étonnement, se trouvait devant lui un être éthéré, mi visible mi transparent. Bien qu'à l'allure spectrale, il semblait doté d'une conscience, et des souvenirs qu'il avait de son vivant, car il n'était manifestement plus très vivant...

De dos, l'être était tourné vers l'escalier qui n'existait plus. Il était vêtu d'habits proches des apprentis de la forteresse, d'un style un peu daté certes, mais qui ne ferait en rien tâche ici. Il avait l'air d'être un adolescent, de peut être 15 ou 16 ans.

Le spectre, le fantôme ou quoi que ce soit d'autre se tenait debout, les bras le long du corps, il baissa la tête, n'ayant pas remarqué Alban. Il ne prononça mot. Alban l'entendit: il pleurait.
Alban de Kaedwen
Alban de Kaedwen
Age : 21

Feuille de personnage
Statut: Émérite
Taille: 1m95
Poids: 85kg

Un vieil escalier condamné Empty Re: Un vieil escalier condamné

Sam 12 Oct - 23:30
Alors là, Alban ne s'y attendait pas. Il regarde quelques instants cette créature éthérée. Peut-être qu'il était voué à tout le temps croiser des créatures magique ... peut être était-il une sorte d'aimant ... Il s'approche du fantôme, à pas de loup, parlant d'une voix calme mais légèrement inquisitrice.

-Bonsoir ..? Je peux savoir ce que vous faites ici ?

Il tenait d'ailleurs son médaillon dans sa main droite, par la chaîne.
Casferd
Casferd

Un vieil escalier condamné Empty Re: Un vieil escalier condamné

Sam 12 Oct - 23:44
La voix qui l'interpellait attira l'attention du revenant qui se retourna partiellement, dissimulant au mieux son visage sur lequel coulait une larme. Il sursauta en constatant qu'il n'était pas seul.

- J'ai l'air d'en savoir quelque chose? T'es qui? Je t'ai jamais vu ici. T'es qui?

Il s'approcha de l'ancienne issue, la voix emprunte de terreur, néanmoins, il donnait le change à la voix inquisitrice d'Alban.

- T'es l'enfant surprise de qui? Je connais tout le monde ici alors essaie pas de me berner.

On sentait l'incertitude dans sa voix, le fantôme semblait perdu. Néanmoins il semblait bien connaitre la forteresse, ou du moins ce qu'elle avait été. Peut être Alban pouvait il commencer à rassembler les pièces du puzzle?
Alban de Kaedwen
Alban de Kaedwen
Age : 21

Feuille de personnage
Statut: Émérite
Taille: 1m95
Poids: 85kg

Un vieil escalier condamné Empty Re: Un vieil escalier condamné

Sam 12 Oct - 23:53
Il range le médaillon dans une de ses poches et met ses mains devant lui, il montre patte blanche quoi. Il calme son ton, se voulant rassurant autant que possible.

-Je m'appelle Alban et je suis apprenti sorceleur ... Et toi ?

Il ne se rapproche pas, ne voulant pas apeurer le fantôme encore plus.

-L'enfant surprise d'un sorceleur mort dont je ne connais même pas le nom, je ne peux pas t'aider plus que ça. Disons que c'est Eskel qui m'a repris sous son aile.

Ce fantôme était sûrement celui d'un ancien apprenti de Kaer Morhen, peut être bien celui de sa vision ?
Casferd
Casferd

Un vieil escalier condamné Empty Re: Un vieil escalier condamné

Dim 13 Oct - 0:03
- Et moi?

Il hoqueta dans un rire faux.

- Je suis mort. Probablement. Tué en dehors du château par ceux que je considérais comme mes frères. On m'appelait Casferd. Casferd Lesret.

Au vu de l'expression qu'il affichait, il était encore perdu, et cela n'avait rien de facile pour lui.

- Il y a quelques minutes je me faisais égorger, et après un instant qui m'a paru une éternité je me suis retrouvé dans cette pièce ou vous dormiez tous.

Son regard vint enfin trouver celui d'Alban lorsqu'il mentionna le nom d'Eskel.

- Eskel? Le Eskel! Celui avec la grosse voix? Il est ici? Il a survécu?

Il s'était, semblait il, passé quelque chose de grave en ces lieux, de très grave. Et au vu du médaillon qu'Alban avait trouvé dans le domaine, cela ne s'était pas passé "il y a quelques minutes", ni hier.
Alban de Kaedwen
Alban de Kaedwen
Age : 21

Feuille de personnage
Statut: Émérite
Taille: 1m95
Poids: 85kg

Un vieil escalier condamné Empty Re: Un vieil escalier condamné

Dim 13 Oct - 0:12
Il passe une main dans ses longs cheveux bruns, un peu embarassé. C'était peut être celà la suite du rêve duquel il s'est réveillé ...

-Et bien ... enchanté Casferd, je suppose.

Il se recoiffe rapidement.

-Dis moi ... est ce que par le plus grand des hasards, désoler de t'obliger à répondre à ça mais je n'ai pas vraiment le choix, avant de te faire égorger ... Tu courrais dans la forêt, tu as trébuché sur une racine ou quelque chose comme ça ? La dernière chose que tu as vu avant de mourir, une botte non, placée juste devant tes yeux ?

Raconter sa mort à quelqu'un était une expérience étrange. Il opine.

-Oui oui, ce Eskel là. Il a des cicatrices partout mais il est toujours en vie, oui, tu le connais bien ?

Il fallait qu'il parvienne à juger combien de temps s'était écoulé depuis la mort de ce pauvre gars.

-Dis moi ... juste histoire que je m'y retrouve, quel est le nom de l'empereur du Nilfgaard ?
Casferd
Casferd

Un vieil escalier condamné Empty Re: Un vieil escalier condamné

Dim 13 Oct - 0:21
Casferd mit du temps à répondre, portant ses mains à sa tête pour se remémorer ce qui demeurait un traumatisme. Alban l'avait senti, et pouvait désormais s'en douter: cette terreur au réfectoire était celle de Casferd, il avait senti ce qu’éprouvait un homme lors de sa dernière heure.

- Je fuyais le château assiégé.

Commença t-il avant de prendre une pause.

- J'étais avec mon père. On a rencontré deux sorceleurs de l'école du chat. L'école du loup était l'unique école depuis longtemps désormais, et cela, Alban le savait. On pensait qu'ils étaient là pour nous aider, mais ils nous ont attaqué. Ils étaient trop nombreux, mon père est mort en les affrontant, j'ai pris un coup d'épée dans le ventre et je suis tombé.

Alban n'avait visiblement pas tout ressenti, heureusement d'ailleurs.

- Le type est venu devant moi et m'a tranché la gorge. Mon médaillon a du tomber en même temps que moi.

Sa voix était lointaine, incertaine, et peu à l'aise. C'était compréhensible. Il racontait sa mort à quelqu'un, et visiblement celle d'êtres chers. On sentait néanmoins beaucoup de colère en lui.

- Le Eskel que je connais n'a pas de cicatrices.

Il commençait à se poser des questions, et son étonnement fut visible lors de la question d'Alban.

- Nilfgaard est le siège d'un Empire? Ce n'est qu'un petit royaume du Sud dont on entend parler que dans les contes!
Alban de Kaedwen
Alban de Kaedwen
Age : 21

Feuille de personnage
Statut: Émérite
Taille: 1m95
Poids: 85kg

Un vieil escalier condamné Empty Re: Un vieil escalier condamné

Dim 13 Oct - 0:31
Il écoute l'histoire attentivement, il n'y a pas de doutes, cette scène qu'il a vu en rêve, c'était la mort de ce pauvre jeune homme.

-Je suis désolé que t'aies eu à vivre ça ...

Il était gêné, et assez perturbé, il parlait là avec un miroir sur le passé, quelqu'un qui avait probablement fréquenté un Eskel jeune et beau.

-Eskel sans cicatrices ..? Et Geralt, Geralt de Riv, le plus grand sorceleur de tout les temps, tu le connais aussi ?

Nilfgaard, la plus grande puissance du Continent, n'était pour ce fantôme qu'un petit royaume ..? La personne avec qui il parlait était définitivement morte il y plusieurs centaines d'années.

-Disons qu'ils ont mené une grande politique d'expension ... Te voilà à Kaer Morhen, dernière école de sorceleurs encore sur pieds grâce à notre très chère et regrettée impératrice ! La Téméria, Kaedwen, et tout le reste, ça n'existe plus tellement ... Le Nilfgaard, voilà ce qu'il reste.
Casferd
Casferd

Un vieil escalier condamné Empty Re: Un vieil escalier condamné

Dim 13 Oct - 0:41
- Pas autant que moi.

Pour un mort, il avait du répondant.

- Geralt, c'est celui au cheveux blancs, ils lui ont fait d'autres mutations car il avait bien supporté les premières, la dernière fois que je l'ai vu il était un peu jeune pour être une légende. Je connais tout le monde.

Il énuméra une liste de noms, une longue liste. Alban entendit parmi elle les noms de Lambert et Vesemir notamment. Pour le reste, il ne connaissait pas grand monde (si tant est qu'il ait entendu parler du vieux Vesemir), et cela ne signifiait rien de bon.

- Quoi?! Il était éberlué. Ils ont conquit tout le Continent? Depuis le sud?

Il s'approcha alors.

- Je dois voir quelqu'un que je connais. Et tu dois venir. Le médaillon que tu as, je pense que je suis comme lié avec lui, j'avais du mal à me déplacer avant que tu arrives. J'étais sûrement trop loin.

Il se montrait plus bougon, sûrement refuserait il d'en dire plus si Alban n'accédait pas à sa requête. En s'approcha, l'être éthéré fut, à sa grande surprise, comme aspiré par le médaillon et disparut. Néanmoins, Alban sentait l'objet gigoter dans sa poche.
Alban de Kaedwen
Alban de Kaedwen
Age : 21

Feuille de personnage
Statut: Émérite
Taille: 1m95
Poids: 85kg

Un vieil escalier condamné Empty Re: Un vieil escalier condamné

Dim 13 Oct - 0:47
C'est vrai que c'était un peu stupide de dire ça à un mort.

-Geralt, jeune ..? Ma parole ta mort ne date décidément pas d'hier ...

Il reconnait donc quelques noms, tout au plus, ce fantôme était sans doute une vraie mine à information.

-Et bien, c'est parti, allons réveiller Esk ...

Il est coupé dans sa phrase par l'aspiration du fantôme par le bout de métal qu'il a dans sa poche. Sans plus de cérémonies, il se dirige au pas de course vers la chambre de son maître.
Narrateur
Narrateur

Un vieil escalier condamné Empty Re: Un vieil escalier condamné

Dim 13 Oct - 1:14
Alban et Casferd, ou plutôt Alban trainant Casferd, enfin on ne savait pas trop, arrivèrent ici, au moins on était sûr de ne pas se tromper sur ce dernier point: ils étaient bien deux.

https://continentem.forumactif.com/t612-chambre-d-eskel#28919
Contenu sponsorisé

Un vieil escalier condamné Empty Re: Un vieil escalier condamné

Revenir en haut