Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
Maître du jeu
Maître du jeu

Le réfectoire Empty Le réfectoire

Mar 3 Sep - 19:23
Une grande pièce aux aspects chaleureux. Elle possède plusieurs rangées de tables et de bancs qui vont avec. Il y a le coin des enfants, celui des adultes, et celui de la garnison des gardes d'élites, mais aussi une table légèrement en hauteur sur un piédestal, y loge notamment le Mage en Chef. C'est ici que tout le monde se sustente, grâce au personnel cuisinier et à la chasse au gibier régulière.
Eskel
Eskel

Feuille de personnage
Statut: Maître Sorceleur
Taille: 1m85
Poids: 95 kilos

Le réfectoire Empty Re: Le réfectoire

Jeu 19 Sep - 14:11
Eskel était assit à la table des adultes, une choppe en bois à la main. Il était venu se rafraîchir le gosier après un cours plutôt intense avec les éprouvés. De l'eau fraîche, il ne lui manquait que l'amour pour être comblé.
Alban de Kaedwen
Alban de Kaedwen
Age : 21

Feuille de personnage
Statut: Émérite
Taille: 1m95
Poids: 85kg

Le réfectoire Empty Re: Le réfectoire

Jeu 19 Sep - 14:16
Alban n'était certainement pas la personne qui pourrait apporter de l'amour à Eskel, il s'en va néanmoins s'asseoir devant lui l'air sérieux. Le jeune garçon qui était revenu complètement trempé lors de la dernière sortie à Seig Lyn ne possède plus son médaillon autour de son cou, chose qui fait certainement assez tache dans le paysage d'une école de sorceleur.

-Bonjour Eskel, la forme ?

Il se sert un verre d'eau qu'il avale d'un traite, regardant son aîné dans les yeux.
Eskel
Eskel

Feuille de personnage
Statut: Maître Sorceleur
Taille: 1m85
Poids: 95 kilos

Le réfectoire Empty Re: Le réfectoire

Jeu 19 Sep - 14:20
C'était quelque chose qu'Eskel avait évidemment remarqué, mais pour quelques raisons : il s'était abstenu de demander les raisons.

- Bonjour petit, comme toujours, haha.

De sa voix grave, à rendre aigu le grognement d'une bête sauvage.

- Ce ne semble pas être ton cas ?

Pour commenter l'air "sérieux" de l'élève.
Alban de Kaedwen
Alban de Kaedwen
Age : 21

Feuille de personnage
Statut: Émérite
Taille: 1m95
Poids: 85kg

Le réfectoire Empty Re: Le réfectoire

Jeu 19 Sep - 14:24
Il opine, toujours assez sérieux.

-C'est bon à savoir.

Il hausse les épaules.

-Disons qu'il s'est passé des choses ... lors de cette dernière sortie à Seig Lyn et que j'aimerais y voir un petit peu plus clair tu vois. C'est tellement fliou pour moi que je ne sais même pas où chercher à la bibliothèque ! Tu t'y connais en créatures aquatiques ..?
Eskel
Eskel

Feuille de personnage
Statut: Maître Sorceleur
Taille: 1m85
Poids: 95 kilos

Le réfectoire Empty Re: Le réfectoire

Jeu 19 Sep - 14:29
- Ha ?

Fait-il en levant un sourcil.

- Je devrais.

Accompagnée d'un gloussement.
Alban de Kaedwen
Alban de Kaedwen
Age : 21

Feuille de personnage
Statut: Émérite
Taille: 1m95
Poids: 85kg

Le réfectoire Empty Re: Le réfectoire

Jeu 19 Sep - 14:33
Il passe une main dans ses longs cheveux, un peu embarrassé.

-Une entité pas tout à fait matérielle, comme une force prenant le contrôle de masses d'eau, qui prendrait l'apparence d'une très jolie jeune femme avec une très jolie voix.... ça te dis un truc, par le plus grand des hasards ?
Eskel
Eskel

Feuille de personnage
Statut: Maître Sorceleur
Taille: 1m85
Poids: 95 kilos

Le réfectoire Empty Re: Le réfectoire

Jeu 19 Sep - 14:42
D'abord perplexe, il ne faudra pas plus de quelques secondes de réflexion à Eskel pour comprendre, et le maître semblait plutôt impressionné.

- Tu ne serais pas en train de me dire, que tu as rencontré un tel être, Alban ?
Alban de Kaedwen
Alban de Kaedwen
Age : 21

Feuille de personnage
Statut: Émérite
Taille: 1m95
Poids: 85kg

Le réfectoire Empty Re: Le réfectoire

Jeu 19 Sep - 14:48
Il roule légèrement des yeux.

-Et bien ... visiblement on peut faire d'incroyables rencontres à Seig Lyn hein ... Il se trouve que c'est cette dite créature qui est l'heureuse propriétaire de mon médaillon de sorceleur ...
Eskel
Eskel

Feuille de personnage
Statut: Maître Sorceleur
Taille: 1m85
Poids: 95 kilos

Le réfectoire Empty Re: Le réfectoire

Jeu 19 Sep - 14:54
- ...

C'était la question qui allait suivre : avait-il fait un quelconque échange avec la créature, et apparemment, oui...

- Je ne sais pas si on peut appeler ça de la chance, que de rencontrer un génie... mais les sorceleurs ont coutume de dire, qu'il n'est jamais bon de faire affaire avec ces êtres.

Ses yeux de félins fixaient un point du mur, tandis qu'une main caressait son menton balafré.

- Ton médaillon, c'est tout ce que tu lui as offert ?

L'inquiétude d'Eskel restait superficielle, tout semblait bien aller pour son élève, mais tout de même.
Alban de Kaedwen
Alban de Kaedwen
Age : 21

Feuille de personnage
Statut: Émérite
Taille: 1m95
Poids: 85kg

Le réfectoire Empty Re: Le réfectoire

Jeu 19 Sep - 15:01
-Celle que j'ai croisé était très gentille !

Il repasse une main dans ses cheveux, un peu gêné de parler de ça à quelqu'un.

-Rien à part ça et un peu de compagnie ... Je pense que tu vois ce que je veux dire par là ...

Il détourne un peu les yeux.

-Après, le jeu en valait la chandelle, mais j'ai plus de médaillon maintenant, c'est un peu embêtant ...
Eskel
Eskel

Feuille de personnage
Statut: Maître Sorceleur
Taille: 1m85
Poids: 95 kilos

Le réfectoire Empty Re: Le réfectoire

Jeu 19 Sep - 15:07
Un rire gras résonne dans le réfectoire.

- T'es bien un sorceleur, pour songer plus à ton médaillon que la folie d'une rencontre avec un génie !

Il ne commenta pas la source de gêne du garçon, et ne demanda pas non plus ce qu'il avait put obtenir en échange. En fait, Eskel avait même l'impression qu'Alban avait donné son médaillon pour du "bon temps"... Et du coup, c'était plutôt cher payé...

- Mais oui. C'est embêtant, pour bien des raisons.

Raisons pratiques, symboliques...

- Il faut t'en retrouver un rapidement, n'est-ce pas.

Il but dans sa choppe, les yeux fixant désormais le garçon.
Alban de Kaedwen
Alban de Kaedwen
Age : 21

Feuille de personnage
Statut: Émérite
Taille: 1m95
Poids: 85kg

Le réfectoire Empty Re: Le réfectoire

Jeu 19 Sep - 15:11
Il regarde Eskel, encore plus gêné.

-Bah la rencontre avec ce génie ne m'a apporté que du bien pour l'instant ! L'abscence de ce médaillon pourrait causer ma mort, c'est carrément plus important !

Il le regarde dans les yeux.

-J'imagine ... et j'imagine aussi qu'on va pas m'en redonner un comme ça.
Eskel
Eskel

Feuille de personnage
Statut: Maître Sorceleur
Taille: 1m85
Poids: 95 kilos

Le réfectoire Empty Re: Le réfectoire

Jeu 19 Sep - 15:45
- En effet.

Légèrement plus grave.

- Eh oui. Un peu de fer, un peu d'argent, du savoir faire et un enchantement... Ce n'est pas gratuit.
Alban de Kaedwen
Alban de Kaedwen
Age : 21

Feuille de personnage
Statut: Émérite
Taille: 1m95
Poids: 85kg

Le réfectoire Empty Re: Le réfectoire

Jeu 19 Sep - 15:54
Il soupire.

-J'ai de l'argent de côté, je peux payer ... Ou alors je pourrais travailler pour la forteresse, ou pour toi ! J'ai vraiment besoin de cet argent ...
Eskel
Eskel

Feuille de personnage
Statut: Maître Sorceleur
Taille: 1m85
Poids: 95 kilos

Le réfectoire Empty Re: Le réfectoire

Jeu 19 Sep - 16:00
Eskel soupire.

- Ce n'est pas avec moi qu'il faut voir ça, mais avec le forgeron et les mages du château...
Alban de Kaedwen
Alban de Kaedwen
Age : 21

Feuille de personnage
Statut: Émérite
Taille: 1m95
Poids: 85kg

Le réfectoire Empty Re: Le réfectoire

Jeu 19 Sep - 16:30
Il opine.

-C'est donc eux que je vais m'en aller voir ! Merci Eskel, à plus.

Il s'en va vers la forge du château.

Eskel
Eskel

Feuille de personnage
Statut: Maître Sorceleur
Taille: 1m85
Poids: 95 kilos

Le réfectoire Empty Re: Le réfectoire

Jeu 19 Sep - 16:45
Il lui fera un signe de la tête. Puis partira quelque temps après.
Lynos an Thurgal
Lynos an Thurgal

Feuille de personnage
Statut: Porté disparu
Taille: 1m68
Poids: 57kg

Le réfectoire Empty Re: Le réfectoire

Ven 20 Sep - 19:40
Lynos trouva le réfectoire vide, pas un sorceleur à l'horizon, ni même un cuisinier. Cela tombait plutôt bien puisque c'était la solitude qu'il était venu quérir. Il poussa une table dans un coin, récupéra une écuelle presque pleine,de ce qui semblait être un pied de porc accompagné par des flageolets, et trouva un pichet d'hydromel de Mahakaman entamé.
Son festin était fin prêt, il ne lui restait plus qu'à espérer qu'aucun de ses tumultueux camarades ne viendraient interrompre son copieux repas.
Lucius
Lucius

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 2M01
Poids: 78 kg

Le réfectoire Empty Re: Le réfectoire

Ven 20 Sep - 20:39
Malheureusement pour Lynos, son repos fut brisé par, sûrement, le plus agaçant des Sorceleurs - après Lambert: Lucius. Lynos avait déjà sûrement remarqué Lucius, ses deux mètres et sa voix de crécelle: il était dur a raté. Ses cheveux noirs tombant sur ses épaules, le jeune homme fronça des sourcils avant d’apercevoir Lynos. Il lui accorda son plus beau sourire.

- Hé, salut le nouveau! C’est quoi ton nom?

Avec ses grandes jambes, il tuera la distance le séparant de Lynos en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. S’asseyant non loin de lui, à environ cinq mètres, afin de manger dans le bol de riz, étant trop lymphatique pour se servir dans une assiette.

- Hmpf cronch cronch... Fé bon!
Lynos an Thurgal
Lynos an Thurgal

Feuille de personnage
Statut: Porté disparu
Taille: 1m68
Poids: 57kg

Le réfectoire Empty Re: Le réfectoire

Ven 20 Sep - 23:10
Quel curieux timbre de voix possédait ce géant ! Était-ce le résultat de la mutation ? Devait-il lui aussi craindre pour sa virilité?
En dépit de son désir d'isolement, Lynos souhaitait en savoir d'avantage sur ce singulier personnage.

-Bonjour, je me nomme Lynos an Thurgal et comme mon nom l'indique, ainsi que mon accent, je suis né sur l'archipel de Skellige.

Il toussota, se rendant compte qu'il avait pris un ton bien trop bourru.

-Veuillez me pardonner mais comme vous le soulignez je suis encore une jeune recrue et je ne pense pas avoir eu le plaisir de vous connaitre, êtes-vous sorceleur ? Mais j'oublie mes bonnes manières, oserais-je solliciter votre assistance afin de faire un sort à ce pichet d'hydromel ?
Lucius
Lucius

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 2M01
Poids: 78 kg

Le réfectoire Empty Re: Le réfectoire

Ven 20 Sep - 23:20
- Ah t’es de Skellige? T’es pas le seul, Ymerej est de Skellige aussi! Euh... Hynd... une île quoi, lâcha-t-il en soufflant du nez.

Il se passa une main dans les cheveux, ses derniers retombant sur son visage et le gênant dans son repas.

- Rrr...

Il réprima ensuite un rire, manquant de s’étouffer dans son bol de rire.

- Oh, nan nan nan, hé! j’ai même pas dix-huit ans encore, tu peux me tutoyer! Et euh... Je suis dans ma dernière année de formation, comme Ymerej, celui qui vient de Skellige comme toi. On est les plus vieux des apprentis quoi. On est facilement reconnaissables des adultes: eux ils font toujours la gueule! Enfin... tout le monde fait un peu la gueule ici, sans exception: c’est à dire que, supporter chaque jour durant six ans les mêmes personnes, ça cause, eeeeh.... des tensions, eheh...

Lucius se gratta l’occiput, amusé: pour un grand gaillard, il n’était pas bien effrayant.

- Ah demandes c’que tu veux te gênes pas. À part Valaar, personne n’est vraiment très strict ici, mais, ça implique qu’on te fait confiance: il ne faut pas trahir la confiance qu’on te donne eheheh...

Il fronça ensuite les sourcils, alors qu’il léchait le bol de riz vide: il en avait littéralement aspiré le contenu en quelques secondes.

- Un sort? C’est-à-dire? Il est bizarre ce pichet?

Il loucha sur le pichet d’une façon qui ne lui donnait pas un air très malin.

Lynos an Thurgal
Lynos an Thurgal

Feuille de personnage
Statut: Porté disparu
Taille: 1m68
Poids: 57kg

Le réfectoire Empty Re: Le réfectoire

Sam 21 Sep - 8:34
-Il s'agit juste d'une expression de ma terre natale, par cette formule je t'invite à partager cet alcool avec moi, ne t’inquiète pas mes aptitudes magiques ne me permettent pas encore de jeter des sorts.

Rassuré par le ton jovial du colosse, qui ne lui avait d'ailleurs pas donné son nom, Lynos osa poser sa question.

-Ne te froisse pas, j'ai souvent fait l'objet de moquerie par la faute de mon accent, mais pourquoi ta voix est-elle ainsi? Est-ce le résultat de la mutation ? Une expérience magique qui a mal tournée ?
Lucius
Lucius

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 2M01
Poids: 78 kg

Le réfectoire Empty Re: Le réfectoire

Sam 21 Sep - 12:07
- Oulah... il semblait hésitant, j’ai euh... pas vraiment l’habitude de boire mais ok.

Se saisissant d’un gobelet en fer de la sénestre, il se sert de l’hydromel de la dextre, avant de se plonger dans l’alcool et d’en boire une gorgée... Ou plutôt de vite poser son gobelet sur la table en toussant comme un ahuri.

- Kof kof kof.... il se racla la gorge. Wah, j’ai l’impression d’avoir avaler des orties!

Il haussa ensuite les épaules.

- Bah, ça va... Il est pas si bizarre ton accent... Comparé à certains... êtres humains, ici... eheheh...

Il fronça ensuite des sourcils et pinça des lèvres, semblant à la fois légèrement agacé mais aussi un peu perdu.

- Hein? Elle a quoi ma voix?
Lynos an Thurgal
Lynos an Thurgal

Feuille de personnage
Statut: Porté disparu
Taille: 1m68
Poids: 57kg

Le réfectoire Empty Re: Le réfectoire

Sam 21 Sep - 12:53
-Hmmm, il vida sa coupe d'une traite, rien oublie ce que je viens de dire, disons que mon oreille n'est pas encore assez exercée pour apprécier les voix mélodieuses des continentaux

Une gouttelette dégoulina le long de sa tempe, il pouvait encore se tirer d'affaire à condition de changer rapidement de sujet.  

-Tu vas peut-être pouvoir m'aiguillier, connais-tu une manière efficace d'améliorer ses connaissances en matière de magie? Vois-tu la maîtrise des armes me rebute et je souhaiterai m'orienter vers des arcanes plus.... il se racla la gorge ... secrètes. Un grand sorceleur en devenir, comme toi, doit sans doute avoir quelques astuces cachées dans sa besace ?
Lucius
Lucius

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 2M01
Poids: 78 kg

Le réfectoire Empty Re: Le réfectoire

Sam 21 Sep - 13:32
- Ah...

Il souffla du nez en voyant une goutte de sueur perler sur le front du roux.

- Hmmmm, hmmm hmmm, fit-il amusé, alors qu’il buvait une gorgée d’hydromel.

Il se racla la gorge.

- Peuuuh. Ça brûle putain, il fronça les sourcils, euh... Je suis pas un très grand sorceleur eheh, mais... euh... J’en sais rien, va à la bibliothèque... Tu dois savoir lire, non? Les mages donnent des cours de lecture... Puis, eux t’expliqueront mieux que moi, je suis pas un très bon professeur eheh...
Lynos an Thurgal
Lynos an Thurgal

Feuille de personnage
Statut: Porté disparu
Taille: 1m68
Poids: 57kg

Le réfectoire Empty Re: Le réfectoire

Sam 21 Sep - 13:59
-Merci l'ami, en effet je sais lire étonnant pour un rustre de Skelligeois n'est-ce pas ? Je vais de ce pas suivre ton conseil et farfouiller à la bibliothèque en espérant trouver mon bonheur parmi ces vieux grimoires poussiéreux

Il se leva hâtivement et se dirigea vers la sortie du réfectoire, avant de quitter la pièce il se retourna en direction du Goliath à la voix de castra.

-Une dernière chose, je ne sais pas si c'est une coutume de ton pays, mais chez moi un hydromel aussi précieux n'a pas pour finalité de ressortir par des narines. L'eau semble convenir davantage à tes étranges manières.

Il le salua d'un bref mouvement de tête et prit congé.
Lucius
Lucius

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 2M01
Poids: 78 kg

Le réfectoire Empty Re: Le réfectoire

Sam 21 Sep - 14:38
- De rien bonne lecture!

Il souffla ensuite du nez.

- Hm! T’as sûrement raison!

Lui repartira quelques minutes après, afin d’aller s’entraîner de manière ultra intensive.
Eadwacer
Eadwacer
Age : 22

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille:
Poids:

Le réfectoire Empty Re: Le réfectoire

Lun 23 Sep - 20:38
Eadwacer était assis à une table, une miche de pain dans la main, un gros fromage en face de lui, un couteau dans l'autre. Il mangeait tranquillement, pensant à autre chose. Posé à côté, sur la table, un épais gant de cuir, un seul, pas la paire. Il devait paraître étrange, avec sa paire incomplète de gants.
Carmia de Piana
Carmia de Piana
Age : 21

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m70
Poids: 60kg

Le réfectoire Empty Re: Le réfectoire

Lun 23 Sep - 20:45
L'heure du réapprovisionnement sonnait. Sa panse mendiait continuellement pour que Carmia puisse prendre sa demande au sérieux. Sortant d'un entraînement de course qui l'avait laissé de marbre - après tant d'essais, c'en était même plus drôle et passionnant -, les quignons de pains semblaient de son point de vu être des victuailles d'une qualité remarquable. S'asseyant à deux pas d'Eadwacer, sur la même banquette rêche, elle se servira avec la délicatesse qui lui était chère, et posa avec vaillance ses jambes sur l'extrémité du banc, reposant de tout son long dessus. Elle n'avait évidemment pas entendu parlé du civisme et de la bien aisance...
Contenu sponsorisé

Le réfectoire Empty Re: Le réfectoire

Revenir en haut