-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
MJ Auxiliaire
MJ Auxiliaire

Les portes Nord Empty Les portes Nord

Lun 11 Fév - 20:20
L'imposant mur d'enceinte de la grande ville du Nord, où une non moins imposante porte en bois derrière une large herse et un pont-levis.
Æmilius de Maecht
Æmilius de Maecht

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille:
Poids:

Les portes Nord Empty Re: Les portes Nord

Lun 11 Fév - 20:57
L'hiver était encore un peu rugueux et les journées fraîches, une petite brise glaciale lui caressa le visage qu'il maintenait à l'abri tant bien que mal sous une large capuche descendant facilement jusqu'au yeux, tandis que sa jambe droite passa au dessus de la selle de son cheval pour en descendre. L'homme était sur le bord de la chaussée en dehors du mur d'enceinte et il observait avec une certaine indifférence la foule de gens marchant devant lui formant un flux sans disruption entrant et sortant de la ville, en réalité seule une personne l'intéressait: la raison de sa présence ici à attendre dans le froid. Quelques jours s'étaient écoulé depuis cette histoire: un groupe d'homme dont il devait s'assurer de leur sécurité s'était fait volé. Malheureusement pour la petite voleuse, ils avaient vite retrouvé sa trace, notamment grâce à ses sens surdeveloppés. Et alors qu'elle s'apprêtait à être puni pour son crime par un châtiment à la hauteur de ses actes, l'homme s'était rebiffé, nul ne le savait mais il avait des plans pour cette petite et il comptait bien les mener à bien.

Une fois libérée de ses bourreaux et un bon repas dans une taverne du coin, il avait donné rendez-vous tel jour aux portes Nord sur la route principale à la fillette le temps qu'il finisse ses contrats, car il n'oubliait pas le but de sa présence ici, remonter au Nord vers Kaer Morhen. Un lieu qu'il avait rayé de son esprit pendant quinze ans, tout comme il avait disparu des cartes pendant ces mêmes quinze années, le destin était parfois étrange. Æmilius ne pouvait s'empêcher de sourire à l'approche de ce jour, ce jour où il rentrerait dans la forteresse du loup, ce jour où il reverrait peut être certains camarades. Qui sait ce qu'il adviendra d'ici là ? Sa main droite, ganté en permanence, enserra son médaillon de toujours, ce médaillon même qui était la cause de sa longue absence, ce médaillon même qui avait causé sa propre mort ... mais il était revenu du monde des morts, et il allait maintenant revenir au grand jour grâce à son droit de "surprise".  
Dhelmi Stietema
Dhelmi Stietema
Age : 17

Feuille de personnage
Statut: Néophyte
Taille:
Poids:

Les portes Nord Empty Re: Les portes Nord

Mar 12 Fév - 0:37
L'hiver est souvent la saison la plus dangereuse pour les hommes les transformant parfois en loup pour survivre. La brise glaciale que tous ressent peut s'expliquer par le climat continental, et proche de la mer, de la région. Une sensation d'humidité se fait souvent ressentir dans l'atmosphère rendant la température froide encore plus glaciale. Mais ce n'est rien face à la froideur du souffle de la mort qu'elle a senti il y a plusieurs jours de cela. En essayant de voler un trop gros gibier en vu du rude hiver à venir, elle s'était faite attrapée et on a voulu lui couper les mains. Inutile de dire qu'une fillette de douze ans sans main et sans parents ne va pas très loin dans une grande ville comme Novigrad. Tandis qu'elle avait fermé les yeux tentant de ne pas voir son funeste destin, un homme s'interpose prétendant avoir des plans à son égard. Elle a reconnu cet homme, il faisait parti du groupe qu'elle a volé. Pourquoi l'aiderait t-elle ? Et pour quels raisons ? Une simple voleuse à la tire ne possédant rien ? Tant de questions la taraude et peu de réponses semblent lui venir.

Pour la première fois, en des années, elle avait eu droit à un repas chaud dans une taverne qu'elle n'avait pas encore volée. Les repas chauds n'avaient aucunes valeurs vu que ceux-ci se refroidissement rapidement. Préférant prendre sans demander des fruits au marché et mangeant rarement de la viande, n'ayant pas grand chose et ne sachant pas comment allumer la feu. De plus, son abri en bois sur les toits, ne l'aurait pas supporté en plus de donner sa position qui était autrefois caché avant la découverte par le sorceleur. D'ailleurs, celui-ci, lui a donné plusieurs jours pour préparer ses bagages et de dire au revoir à sa ville natale : Novigrad. Elle prend avec elle du pain rassis, une vieille couverture ainsi qu'une vieille dague en fer qu'elle avait cachée. Ce n'est pas vraiment tout le monde qui puisse se trimballer avec des armes. Ce qu'elle prend en dernier lieu est une clef en argent de très bonne facture, qu'elle avait transformée en collier à l'aide d'une vieille corde fine. Cet clef était tout ce qui lui restait de son ancienne famille.

Aujourd'hui est un jour important. Elle s'avance pour rejoindre l'homme faisant facilement trois fois sa taille sans être en selle. Celle-ci le regarde avec un air hagard. Ne sachant toujours pas leur destination ou ce que celui-ci attendait de lui. Elle est habillée en vieux vêtements en Lin ainsi qu'une longue cape à capuche grise tirant vers le foncé. Sa principale alliée pour éviter de se faire reconnaitre de ses nombreux vols. Sa capuche est pour l'instant redressée, montrant son visage à l'homme comme pour signaler que c'est bel et bien elle. Attendant, impatiemment et avec curiosité, la suite des événements.
Æmilius de Maecht
Æmilius de Maecht

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille:
Poids:

Les portes Nord Empty Re: Les portes Nord

Mar 12 Fév - 1:12
De nombreuses secondes s'écoulent, qui bientôt se transformèrent en minutes, lentement, comme si le sable du sablier était obstrué sans que rien ni personne ne puisse intervenir. La main tenant par la bride son destrier, Æmilius attendait patiemment, un signe quelconque de la présence de son "droit". Car la façon dont il était habillé: un haubert simple qui tenait en dessous d'un gilet à capuche dont les nœuds sur son torse serraient le tout et surtout les deux épées accrochées dans son dos, était tout à fait atypique. Sensiblement l'apparence d'un soldat pourtant rien ne montrait une quelconque appartenance à la garnison de la ville, il était alors évident de le trouver parmi toute cette marée humaine, ce que ne manquera pas de faire la fillette.

Car elle était finalement là, se tenant devant lui, le visage teinté d'une certaine curiosité somme toute logique, le sorceleur n'ayant pas été bavard sur ses intentions. Immédiatement après l'avoir repérer et s'être assurer que c'était bel et bien elle, Æmilius fit un pas dans sa direction pour s'annoncer tout en prenant garde à ne pas lâcher la bride du cheval, un peu effrayé de voir tout ce monde, et en baissant sa capuche laissant alors apparaître son visage sérieux mais bienveillant à son encontre.


-Tu me rappelles comment tu t'appelles déjà ?

Peut être que la fillette lui avait donné son prénom, peut être pas à dire vrai il ne s'en souvenait pas. En revanche il sait qu'il n'avait pas donné le sien, en fait il n'avait pas dit grand chose mis à part un lieu et une heure.

-J'imagine que tu as beaucoup de questions, mais nous n'avons pas beaucoup de temps devant nous, il fera bientôt nuit et si nous voulons avoir un bon lit dans un village nous ferions mieux de ne pas traîner. Mais avant sais-tu au moins ce que je suis ?
Dhelmi Stietema
Dhelmi Stietema
Age : 17

Feuille de personnage
Statut: Néophyte
Taille:
Poids:

Les portes Nord Empty Re: Les portes Nord

Mar 12 Fév - 6:21
La présence de son "droit" ne se fait pas attendre, bien qu'elle ne sait pas encore quel destin l'attend. En effet, que pouvait attendre un homme d'une fillette de son âge n'ayant comme talent particulier que le vol et une bonne dose de stupidité pouvant être confondu avec du courage ? Lorsqu'on a faim et soif beaucoup de gens seraient prêt à tout pour combler ces besoins primaires. Il était clair, aux yeux de tous les passants, que les deux personnes n'étaient pas assortis. Une enfant paysanne face à un soldat lourdement armés, enfin assez pour posséder non pas une mais deux épées.

La jeune fille a un bref mouvement de recul en voyant l'homme arrivé avec son énorme cheval, pour quelqu'un d'une petite taille comme incombe pour quelqu'un de son âge, reculant d'un pas mais au dernier moment l'appuie de manière fort contre le sol pour garder contenance.


- Dhelmi ... Dhelmi Stietema.

Annonce t-elle la voix emprunt d'une certaine appréhension quant à la suite des événements. Elle lui avait déjà donné son nom, la moindre des choses lorsque quelqu'un vous sauve la vie, mais peut-être était-ce un homme très occupé ou du voyage ? Pas pour des contrées paisibles au vue de son armement.

- S'il va faire bientôt nuit ce ne serait pas mieux de prendre notre route demain matin ? J'ai entendu des histoires horribles sur des marchands se faisant manger par des loups durant leurs voyages. Surtout en passant par les bois.

Les loups sont des créatures terrifiantes. Mais peut-être amplifié par une imagination trop fertile de la part d'une villageoise n'en ayant jamais vu dans la région. Peut-être évitent-ils les trop grosses bourgades ?

- Je ne connais ni vos écussons ni votre nom.

"Monseigneur" ? "Monsieur" ? "Chevalier" ? Elle n'était pas vraiment sûre du rang de la personne face à elle. Ses grands yeux larges remplis de curiosité le regarde une nouvelle vois de bas en haut, tentant une nouvelle fois d'en saisir une nouvelle information.


- Vous avez besoin d'un écuyer ? Un garçon n'est pas le mieux placé pour ce travail ? Et vous partez également de partir mais... Où allons-nous et pourquoi avez-vous besoin de moi ?

D'une voleuse des rues.
Æmilius de Maecht
Æmilius de Maecht

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille:
Poids:

Les portes Nord Empty Re: Les portes Nord

Mar 12 Fév - 14:34
Sans doute impressionnée, ce qui expliquerait sa réaction, l'homme ne bougea plus, se contentant de rester là où il était: à tenir la bride de son cheval qui leur servirait de moyen de locomotion, car la fillette pouvait bien le remarquer il n'y avait aucune trace d'un second cheval pour elle, explicable facilement pour le fait qu'un autre cheval était un investissement qu'il ne pouvait se permettre, d'autant plus qu'il était probable que celle-ci ne sache pas monter et se déplacer avec.

-Dhelmi Stietema ...

Deux secondes de silence, le temps qu'il mémorise bien comme il faut cette fois-ci le prénom et le nom de la future candidate aux herbes avant de reprendre juste après, visiblement pas emprunt des mêmes inquiétudes que la fillette vis à vis de l'horaire de leur voyage. Un fin sourire perla son visage en même temps qu'il retenait un soufflement de nez, amusé par la remarque pour le moins pleine de bon sens de Dhelmi.

-Tu ne crains rien avec moi ne t'inquiètes pas, car nous allons bien partir aujourd'hui: hors de question de retarder d'un jour de plus l'échéance.

Comparé à certaines créatures qu'il avait déjà affronté les loups n'étaient pas grand chose et curiosité qui échappait à beaucoup de monde, ils ne s'attaquaient que rarement aux hommes, enfin du point de vue sorceleur.

-C'est parce que je n'ai pas d'écusson. Quant à mon prénom ... j'en ai tellement que je ne pourrais tous te les citer, tu n'auras qu'à m'appeler par celui que mes parents ont du me donner: Æmilius. Mais uniquement quand nous serons seul, si ce n'est pas le cas, invente moi un prénom, personne d'autre que toi ne doit le savoir. Tu comprends ?

Aucun titre, juste des dizaines, voir des centaines même de prénoms différents qu'il changeait quand bon lui semblait, tout simplement par sécurité mais aussi pour garder un certain anonymat, car Æmilius était censé être mort depuis bien longtemps, et la plupart des gens n'aimait pas les fantômes. Une nouvelle fois, il se garda bien de masquer le rictus amusé qu'il avait derrière sa barbe.

-Je suis sorceleur, tu sais ce que c'est ? Ce sont des humains que l'on rend plus fort afin de leur rendre apte à combattre les monstres et autres créatures dangereuses. Et je n'ai pas besoin de toi ... enfin ... pas exactement ça, ce que je t'offre c'est une bien meilleure vie que celle que tu mènes actuellement et que tu ne pourras rêver avoir de toute ta vie: devenir toi aussi une sorceleuse. Peu d'orphelins ont cette chance, moi je l'ai eu et je l'offre à mon tour. Alors bien sur, libre à toi de refuser et de retourner vivre comme une voleuse, avec le risque de te faire attraper, quoi que tu es plutôt douée et agile.

Il ne termina pas la fin de sa phrase, la petite avait surement compris l'idée.

-Alors tu viens avec moi ?
Dhelmi Stietema
Dhelmi Stietema
Age : 17

Feuille de personnage
Statut: Néophyte
Taille:
Poids:

Les portes Nord Empty Re: Les portes Nord

Mar 12 Fév - 17:48
Sans nul doute qu'il compte l'emmener avec lui. Enfin ses intentions avaient été clair depuis le début. Sa jambe gauche en appuie, comme prête au combat, semble se détendre et la fillette regagne une posture normale. Des disparitions à Novigrad d'enfants ou d'adultes il y en avait des tas et elle s'était promis de ne pas l'être l'une d'elles. Monter à cheval n'était pas vraiment sa spécialité ni le combat de front. Ce qui l'a maintenu en vu jusqu'à présent était sa rapidité, sa dextérité et lorsqu'il fallait fuir une situation sur le point de devenir désastreuse.

- Si vous le dites, Messire ?!

C'est le terme qu'elle semblait avoir choisis et le plus "générique" tout en restant la plus respectueuse possible.

- Æmilius... Cela se prononce Émilius ou Aiemilius ou Aémilius ?

Un homme empli de mystères. Pourquoi confirait-il son vrai nom à une orpheline des rues ? Peut-être était-ce un faux nom. Après tout, celui-ci, lui demande bien d'utiliser de faux noms devant les autres.


- Je vous appellerai "Arthur" devant les autres gens. Comment quelqu'un possède t-il beaucoup de noms ? Vous en inventé un à chaque nouvelle rencontre ? Je comprends bien.

Surtout si c'est un voyageur alors cela doit faire plus d'une centaine de noms à lui seul ! C'est étrange. Mais se faire sauver la vie par un parfait inconnu n'est-il pas déjà, en soit, assez étrange ? Et qu'en plus il vous paye à manger et vous force à venir avec lui ? La seule fois où elle a entendu une histoire semblable étaient pour les jeunes femmes se faisant recruter dans les maisons closes. Certaines étaient ses amies mais maintenant elles sont loin d'elle... Pour toujours probablement ou au moins très longtemps. S'il possède un cheval c'est surement qu'il ne va pas chercher des poissons au village à côté.

- Un sorceleur ?

Bien sûr elle en avait entendu des histoires comme tout le monde sur ces mystérieuses personnes.


- J'ai entendu dire qu'ils n'avaient aucuns sentiments et que c'est pour cela qu'ils ne s'occupaient jamais des affaires des humains sauf s'ils étaient payés.

Des mercenaires sans-cœur, en somme.

- Vous me croyez vraiment capable de vaincre des monstres et des créatures plus dangereuses les unes que les autres ? Et d'être payée à prix d'or pour réaliser de tels hauts-faits ?

Une vie bien meilleure que la sienne n'était pas vraiment difficile, elle vivant dans la crasse et dans une cabane sur les toits.

- Je ne suis pas aussi douée et agile vu que vous m'avez trouvée...

Et qu'aujourd'hui elle devrait se balader dans la ville sans mains.

- Comment devenons sorceleur et comment on rend un humain "plus fort" ? Vous serez mon mentor ? Mon maître pour devenir comme vous ?

Son visage se tourne pendant un bref moment vers les portes et les maisonnées de Novigrad avant d'à nouveau s'adresser à son interlocuteur. Dans tous les cas, sa décision était prise.

- Je n'ai plus rien à faire ici. Toute façon, cette ville et les gens qui la dirigent veulent ma mort à présent. Je viens avec vous.
Æmilius de Maecht
Æmilius de Maecht

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille:
Poids:

Les portes Nord Empty Re: Les portes Nord

Mar 12 Fév - 18:44
-Aemilius.

De part son geste en lui sauvant la vie, il savait qu'un lien tout aussi invisible que solide s'était formé entre eux deux, il pouvait lui faire entièrement confiance. Ce qui expliquait pourquoi il n'avait pas hésité à lui donner son vrai prénom, car même si elle semblait être dubitative à ce sujet, et c'était compréhensible, c'était bel et bien comme cela qu'il s'appelait.    

-Arthur ... très bien, je ferais en sorte de réagir alors lorsque j'entendrais "Arthur". Quand tu veux rester dans l'anonymat c'est exactement ce que tu fais: inventer un prénom à chaque fois que tu rencontres quelqu'un, pour ceux que tu as essayé de voler je n'étais que Rewen. Rewen le garde du corps. Maintenant que mon contrat est fini, Rewen disparaît dans la nature et une autre personne le remplace. Mais avec toi je redeviens Æmilius, Æmilius de Maecht.

Et il allait probablement le rester un peu plus longtemps que prévu si tout se déroulerait comme attendu.

-C'est une vision proche de la vérité, nous tuons des monstres contre de l'argent parce que c'est notre métier, en revanche Il souffla légèrement du nez, signe qu'il était toujours autant amusé par les remarques naïve de la fillette. ... nous ressentons bel et bien des sentiments. Nous sommes pas sans cœurs.

Un simple hochement de tête lui répondra ensuite, l'agilité dont elle avait preuve pour son larcin était une preuve suffisante à ses yeux qu'elle avait les capacités de le devenir.

-Pas encore, tu es une enfant mais quand tu seras plus grande je n'ai aucun doute là dessus. Ton agilité est un puissant atout et tu verras, tu en découvriras d'autres, car là où nous allons les meilleurs sorceleurs te formeront. Kaer Morhen est l'école du loup, et comme dans une école tu apprendras et tu seras formée. Épée, monstres, magie ... tout un beau programme pendant sept années. Pour te rendre plus forte, tu passeras par ce que nous appelons "l'épreuve des herbes", je ne vais pas te mentir c'est dangereux mais je sais que tu la réussiras, sinon je ne t'aurais pas choisie. Quant à moi ... je ne serais pas officiellement ton mentor ni ton maître mais tu resteras la toute première élève que j’amènerai à Kaer Morhen. Une sorte de figure paternelle si tu préfères.

Et sur ces mots il tendit sa main libre vers la fillette.

-Nous avons beaucoup de route à faire: 4 semaines avec de la chance, plus sinon, alors allons-y.

Dhelmi Stietema
Dhelmi Stietema
Age : 17

Feuille de personnage
Statut: Néophyte
Taille:
Poids:

Les portes Nord Empty Re: Les portes Nord

Mar 12 Fév - 22:30
Ce qui répond au moins à une de ses nombreuses questions. Elle se sentait redevable, c'est vrai, mais peut-être que l'épreuve du temps montrera la résistance de ce lien.

- Mais pourquoi est-ce important de voyager sous anonymat lorsqu'on est un sorceleur ? Rewen... Æmilius...

Répète t-elle à haute voix comme pour se souvenir que tous ces noms appartiennent à la même personne en plus d'Arthur.

- Et on a déjà essayé de vous engager pour tuer des humains ou des humains possédés ? Vous ressentez des sentiments...

Et il vient de la prouver en lui sauvant la vie. Peut-être que toutes les histoires ne méritent pas d'êtres écoutées ou parfois n'ont même pas un fond de vérité.

- Je ferai de mon mieux, c'est sûr. Je ne sais pas si j'ai ce qu'il faut mais de toute façon il n'y a pas vraiment de retour en arrière. Mais, oui, j'ai toujours privilégié l'agilité à la force brute en tant que... fille.

Où des hommes faisant deux à trois sa taille peuvent la vaincre aisément dans un domaine purement physique.


- Kaer Morhen. L'école du loup. Pourquoi ce nom ? On nous apprend aussi à maitriser d'autres armes que les épées ? La dague par exemple ? Et tout le monde est capable de faire de la magie ? Je n'ai jamais eu aucuns pouvoirs magiques ... Aucune manifestation ne s'est émanée. L'épreuve des herbes.

Ses paumes se dirigent vers le ciel et les referment aussitôt. Oui, elle peut le faire. Elle s'en sent capable mais elle ne sera surement pas la seule là-bas.

- Donc j'aurais... 19 ans lorsque je sors de l'école. On peut être libre à sa sortie ou on est pour toujours lié à certaines ... obligations ?

Celle-ci semble embêté et ne semblent pas faire confiance à des professeurs inconnus.

- Je pourrais vous contacter, Messire, pour des leçons supplémentaires ou si vous restez à l'école ? Enfin, si vous changez tout le temps de nom, même le coursier le plus rapide ne pourrez jamais vous attrapez.

Et risque de donner par erreur sa lettre à une mauvaise personne possédant par erreur le même nom. La jeune fille s'approche du sorceleur et tends sa main vers lui. Pour probablement l'aider à monter à l'arrière de son destrier.

- Ce n'est vraiment pas proche. L'école est si loin que ça ?
Æmilius de Maecht
Æmilius de Maecht

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille:
Poids:

Les portes Nord Empty Re: Les portes Nord

Mar 12 Fév - 23:18
-A ma connaissance il n'y a que moi qui le fait ... longue histoire dont je n'ai pas envie d'en raconter les détails mais à Kaer Morhen ils me pensent mort depuis longtemps déjà, je ne serais pas surpris qu'ils aient même oublié jusqu'à mon existence là bas quand j'avais ton âge. Donc tu n'es pas obligé de le faire, mon cas est particulier: il relevait d'une obligation pour survivre dans ce monde.

Encore une fois il sentait le poids du médaillon qu'il portait s'alourdir d'avantage encore, comme si les chaînes entourant son cou, le serraient avec une violence qu'il n'avait jamais ressenti auparavant. Intérieurement il maudit ce bijou à l'origine de toute cette histoire.  

-Non jamais, je respecte un code qui m'a été enseigné par le sorceleur m'ayant trouvé et je tâcherais de te l'enseigner. Pour nous, un sorceleur ne tue pas les êtres humains pour un contrat, le métier du sorceleur est de tuer les monstres et créatures dangereuses. Et je n'ai jamais eu de contrats avec des humains possédés.

Sur le premier point Æmilius était clair et net, tranchant avec le ton employé avant, mais sa bienveillance revint vite.

-La force brute seule n'est pas un atout, l'intelligence, la clairvoyance le sont tout autant. Maintenant si tu arrives à combiner toutes ces caractéristiques là tu deviens quelqu'un de très fort, vraiment très fort.

Dhelmi le verrait lorsqu'elle commencera son apprentissage, elle gagnerait en puissance, mais aussi en vitesse mais en agilité, bien plus que maintenant.

-Là je t'avoue que je ne peux pas te répondre, je n'ai pas la réponse. L'escrime est l'art de bretter, il faut que vous soyez prêt à combattre n'importe quel adversaire, l'épée est quand à elle l'arme la plus répandue. Il est donc normal que tu apprennes à te battre avec au début pour maîtriser les bases, après rien ne t'interdit pendant tes heures libres de t'entraîner à d'autres types d'armes, comme les dagues. Quant à la c'est de la magie primitive, que l'on appelle communément signe, il en existe cinq au total mais je ne suis pas le plus à même de te faire un cours sur le Chaos Primordial, tu demanderas aux spécialistes. Il suffit juste un peu de volonté pour pouvoir s'en servir.

Peut être que Valaar Morvid était toujours le mage en chef de Kaer Morhen ? Autant de questions qu'il se posait et qui comme celles de la petite restaient sans réponses, pour l'instant.

-Oui dix-neuf ans et oui tu seras libre de faire ce que tu veux: voyager à travers le monde, aller où tu souhaites, faire des contrats ou pas mais cela sera ta seule et unique source de revenue alors je te conseille quand même d'en faire de temps en temps.

L'homme partit d'un léger rire avant de reprendre un semblant de sérieux.

-Oh je suis parti pour rester un petit moment là bas ... quinze années que je n'y ai pas mis les pieds, donc pas besoin de coursier pour l'instant. Quant aux leçons supplémentaires ... tu seras tellement fatiguée de tes cours les premiers temps que je serais surpris de te voir m'en demander une fois sur place, enfin on verra le moment venu.

Et c'est exactement ce que fit Æmilius en la portant et en l'installant derrière l'équidé, avant qu'il ne monte à son tour devant pour prendre les rênes. La fillette pouvait s'accrochait à son dos sans problèmes si elle le désirait.

-Oh ... tu n'as pas idée, surtout que l'on risque de s'arrêter quelque part. Allez en route ...

Un bruit pour l'animal, et voilà qu'ils prenaient la route ensemble, mettant fin à cette page de sa vie mais tournant sur une nouvelle vierge de toutes aventures.
Dhelmi Stietema
Dhelmi Stietema
Age : 17

Feuille de personnage
Statut: Néophyte
Taille:
Poids:

Les portes Nord Empty Re: Les portes Nord

Mer 13 Fév - 4:33
- Que vous ? Ils vous pensent mort... Est-ce possible que Kaer Morhen n'existe plus après toutes ces années ? Et si elle existe encore mais qu'ils vont ont oubliés, ne risquent-ils pas de me refuser l'accès à l'école du loup ? Une obligation pour survivre dans ce monde... Un peu comme voler pour se nourrir ?

Demande t-elle curieusement. En mentant on vole peut-être l'identité de quelqu'un qui existe vraiment. La jeune fille tente de voir sur la douleur se lit sur le visage du sorceleur.

- Le code des sorceleurs. Mais on peut tuer un être humain pour se défendre s'il nous attaque ? Défendre un villageois se faisant attaquer par des bandits ? Quel est la différence entre un monstre et une créature magique ? Quel est le monstre le plus dangereux que vous ayez combattu ? Me l'enseigner...

Ne venait-il pas de dire qu'il n'était ni son mentor ni son maître ?

- J'espère être un jour à la hauteur de ces qualités. Réfléchir avant d'agir en quelque sorte ? Donc on est fort pas en étant très bon dans un domaine mais plusieurs disciplines à la fois ? Je tâcherai de m'en souvenir.

Ne savant pas réellement ce que cette fameuse école réserve.

- Et vu que vous ne vous battez pas contre des humains... Ce n'est pas grave si l'épée est inutile face à une armure.

C'était logique mais cela le semblait encore plus en le prononçant à voix haute.


- Pendant mes heures libres... J'espère plutôt trouver quelqu'un pour me l'enseigner. J'ai entendu dire qu'apprendre les arcanes du combat était long et compliqué. Je ne sais pas si je serai capable d'apprendre le maniement d'une arme, aussi courte soit elle, seule. Juste de la volonté ?

Cela semble faux. S'il suffisait un peu de "volonté" tout le monde pourrait les utiliser et même à Novigrad, dans son quartier, elle n'en avait jamais entendue parler.

- Existe t-il des sorceleurs qui sont revenus à une vie normale ou souhaite revenir à une vie normale en devant bucheron ou cuisinier ? Mais... Oui... Et où trouve t-on les contrats ? Combattre des monstres semble une demande vraiment... spécifique.

Sa main joue nerveusement avec le collier caché en dessous de sa tunique à cette question. Faisait-elle le bon choix ? Avait-elle vraiment le choix ?

- Un petit moment là-bas... C'est rassurant de penser que je connaitrai au moins une personne là-bas. Enfin je ne pense pas que vous resterez là-bas durant sept années.

Fatiguée ? Les cours sont-ils si dangereux ou intensif ? Elle ne fait qu'opiner positivement de la tête.

- On risque de s'arrêter quelque part ?

Dhelmi accompagne son sauveur sur son fidèle destrier et ne peut s'empêcher de voir sa ville natale s'éloigner jusqu'à devenir toute petite et puis... jusqu'à ne plus exister. Ce n'est qu'à partir de ce moment là que ses yeux commencent à regarder droit devant elle sur les routes d'un monde qu'elle ne connait pas.
Æmilius de Maecht
Æmilius de Maecht

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille:
Poids:

Les portes Nord Empty Re: Les portes Nord

Jeu 14 Fév - 0:32
-Non Kaer Morhen reste et restera, il en a toujours été ainsi et il en sera toujours ainsi, tu n'as pas à t'inquiéter pour ton futur. Il seront juste choqués de me revoir mais toi, tu n'as pas à craindre un quelconque refus. Un peu comme cela oui, mais cela fait parti de mon passé maintenant, une sale histoire.

En réalité aucune douleur ne perlait son visage, simplement une sensation d'un fardeau qui s'alourdissait sur ses épaules.

-Ce n'est pas un code unique, en réalité chaque sorceleur suit son propre code , sa propre interprétation ou bien le code d'un autre sorceleur. Il n'y a pas de code "fixe, tous nos savoirs se transmettent à l'oral alors chacun est libre d'en faire ce qu'il veut. Et comme tu es la première enfant que je ramènerais à Kaer Morhen, il me parait normal au nom de celui qui m'a lui même emmené là bas de te l'apprendre, une sorte de passage de flambeau si tu préfères. Contradictoire avec ce qu'il venait de dire en effet, mais il serait pas son mentor attitré, puisque d'autres sorceleurs à l'école du loup enseignaient. Après si tu dois te défendre, tu te défendre rien à dire là dessus mais sache que les sorceleurs n'ont plus ce problème maintenant, en général il y a toujours des exceptions.

Il ne répondit pas à sa question suivante, car celle-ci faisait remonter de mauvais souvenirs à la surface, toujours en rapport avec son médaillon, toujours cette sombre histoire.

-C'est exactement ça, la polyvalence est la clé de ce que nous faisons.

Leur voyage débutait, les remparts de Novigrad s'éloignant peu à peu derrière eux tandis que la campagne prenait par intégrante du paysage.

-Oui de la volonté mais tu verras c'est un peu complexe que dit comme cela. Non quand tu deviens sorceleur, tu l'es pour tout ta vie. Les contrats ? Tu les trouves un peu partout, dans les villes, les bourgs, les villages ... là où il y a des habitants.

De dos face à elle puisqu'il était devant, il ne voit pas son geste.

-Je ne sais pas de quoi sera fait demain, je peux très bien rester quinze années là bas. Et tu verras il y aura surement d'autres gosses de ton âge, peut être les verras-tu à Seig Lyn. La dernière grande ville avant Kaer Morhen, car c'est là que nous allons. Oh et bien sur oui nous nous arrêterons en chemin, dormir dans un lit est plus confortable que par terre.
Carmia de Piana
Carmia de Piana
Age : 21

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m70
Poids: 60kg

Les portes Nord Empty Re: Les portes Nord

Mer 27 Jan - 22:00
Et c'est après un énième passage spacio-temporel que la sorceleuse parvint à la capitale. Décidément ces allés-retours lui procuraient plus de sensations que les multiples pintes qu'elle allait s'enfiler avec son ancien camarade. La tête tournant considérablement, elle tentera d'apercevoir au loin peut-être l'apparence badine d'Amralt.
Amralt D. Cintra
Amralt D. Cintra
Age : 24

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur spécial
Taille: 1m92
Poids: 87kilos de muscle

Les portes Nord Empty Re: Les portes Nord

Mer 27 Jan - 22:09
Ce n'est pas elle qui viendra à amralt, mais amralt qui viendra à elle, après que la sorceleuse soit arrivé elle aura pu le chercher des yeux une petite minute, puis, soudain, une main vient se poser sur son épaule, un homme était masqué, amralt prit une autre voix

- C'est toi carmia ? Suis moi.
Carmia de Piana
Carmia de Piana
Age : 21

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m70
Poids: 60kg

Les portes Nord Empty Re: Les portes Nord

Mer 27 Jan - 22:16
Un petit soubresaut viendra accompagner le geste d'Amralt. Un second ponctuera le mouvement de la Pianienne, puisqu'elle se retournera vers son interlocuteur masqué. Carmia sera circonspecte dans un premier temps, autant dans sa voix que sur son faciès.

- " Amralt ? C'est quoi ce masque de tarlouze ? "
Amralt D. Cintra
Amralt D. Cintra
Age : 24

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur spécial
Taille: 1m92
Poids: 87kilos de muscle

Les portes Nord Empty Re: Les portes Nord

Mer 27 Jan - 22:20
Amralt rigolera, tout en enlevant son masque

- Jvoulais te faire une ptite blague

Elle pourra voir l'étendue des dégats, mais amralt ne resta pas longtemps sans bouger et se mit alors à marcher

- Un masque de tarlouze ? Il m'a couté 10 florins, je ne te permets pas de dire ça
Carmia de Piana
Carmia de Piana
Age : 21

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m70
Poids: 60kg

Les portes Nord Empty Re: Les portes Nord

Mer 27 Jan - 22:29
La "petite blague" aurait du durer plus longtemps. Lorsque l'infortuné retirera son masque, il pourra voir sur le faciès de sa camarade une émotion naître, semblable à celle qu'il a pu observer ces derniers temps sur le visage des gueux du coin.

- Oh putain ?! C'est quoi c'te truc "

Un mélange de stupeur et de déconcertation.

- " Tu t'es fait ça comment ? "

Elle avancera à la même cadence que son pote.
Amralt D. Cintra
Amralt D. Cintra
Age : 24

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur spécial
Taille: 1m92
Poids: 87kilos de muscle

Les portes Nord Empty Re: Les portes Nord

Mer 27 Jan - 22:33
Amralt qui recommencera un peu à rire en voyant la tête que faisait sa congénère, il n'avait pas l'air d'être gêné plus que ça par sa nouvelle apparence, après tout c'était un peu la façon d'être d'amralt de s'en foutre...

- Une histoire de goule et d'algoule... J'ai fait le con un peu...

Il hausse les épaules

- Mais bon, au moins maintenant on me prends plus au sérieux
Carmia de Piana
Carmia de Piana
Age : 21

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m70
Poids: 60kg

Les portes Nord Empty Re: Les portes Nord

Mer 27 Jan - 22:41
Marchant silencieusement, la sorceleuse écoutait d'une oreille les contes bien courts de son comparse, qui comme durant sa formation, n'en avait fait qu'à sa tête, et en avait perdu un bout. Il venait d'apprendre que la réalité était impitoyable, et que leur vie était à la merci de la moindre erreur.

- " Plutôt moins, sérieux tu t'es pas raté. Remets ton masque c'est mieux "
Amralt D. Cintra
Amralt D. Cintra
Age : 24

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur spécial
Taille: 1m92
Poids: 87kilos de muscle

Les portes Nord Empty Re: Les portes Nord

Mer 27 Jan - 22:52
- Ducoup c'était ça les circonstances spécial, en tout cas je suis sur plusieurs gros coups en ce moment, si t'es en dèche d'argent j'ai des trucs qui rapportent pas mal

Effectivement, amralt n'en avait pas dit beaucoup parce que c'était honteux ce qui lui était arrivé, d'ailleurs, nan mais il a faillit mourir à cause d'une goule quoi... Jamais il ne pourrait raconter ça à carmia, il était sur qu'elle ne le verrait plus comme son égal, et que par conséquent elle puisse penser qu'il était moins fort qu'elle, c'était juste impossible à imaginer, c'est pourquoi il avait préféré être vague, mais qui sait, peux être qu'après quelques verres ou que dans quelques années il pourrait assumer.

- Ouai ouai t'inquiète, tfaçon on est presque arrivés

Il remet alors son masque
Maître du jeu
Maître du jeu

Les portes Nord Empty Re: Les portes Nord

Mer 27 Jan - 23:59
Le MJ ayant la flemme de faire rue par rue résume ici. Les deux tourtereaux arriverons donc dans le quartier lugubre ou habite Shegmurd , tristement célèbre Lacis. Amralt guidera donc la jeune femme dans ce vaste foutoir jusqu'à la maison du nain ou ils arriverons sans encombres.
Caseï de Velen
Caseï de Velen
Age : 22

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille:
Poids:

Les portes Nord Empty Re: Les portes Nord

Jeu 28 Jan - 14:47
Casei sur son fier canasson, a continué le voyage avec son ami. Longeant la côte et exterminant les noyeurs se présentant sur leur chemin, ils atteignent facilement Novigrad, la libre ville comme l'appelait-on autre fois.

Passant le pont menant de la banlieue aux fortifications de la cité, la blonde regarde les vielles portes avec une certaine nostalgie. Originaire de Perchefreux, le village n'est pas si loin de Novigrad. Il lui arrivait rarement de venir dans la ville pour son énorme marché ou pour trouver de rare médicaments pour guérir certains membres de sa famille.

Ses souvenirs de fillette était bien loin, elle avait presque oublié à quoi tout cela ressemblait. Elle se rappelle de l'engouement qu'elle avait envers cette cité qui ne lui donnait que des étoiles dans les yeux, provocant des envies de grandeur et surtout de richesses. Elle se souvient de s'être souvent amusée sur le port à regarder les bateaux partir et arriver, regarder les artistes de rues réclamant de l'attention, les joueurs de Gwent emballé par la victoire et surtout après avoir passé le pont saint Gregoire d'admirer les belles bâtisse du quartier le plus riche de Novigrad en s'imaginant toutes choses venant des comptes et histoire pour enfants.

Silencieuse, Casei est transportée par cette grande nostalgie lorsqu'elle rentre dans la ville. La sorceleuse ne peut s'empêcher de regarder partout, essayant de déceler ce qui a changer ou non depuis toutes ses années.
Evil Poddrick de Seig Lyn
Evil Poddrick de Seig Lyn

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m66
Poids: 80KG

Les portes Nord Empty Re: Les portes Nord

Jeu 28 Jan - 18:43
Si la ville était différentes pas bien des aspects de celle de son enfance, les similitudes se faisaient plus flagrantes, et si ce n'est pas avec la nostalgie de casei qu'il arpentera les rues c'est avec un certain scepticisme qu'il essayait de comparer les éléments qu'il avait amassé quand il était petit et la vision qui lui était offerte. Les murs bien qu'épais et colossaux semblaient plus petits, les bouches d'égout plus étroites et les rues plus malodorantes. L'odeur de la mer aussi, omniprésente, l'assaillait, mais bien différente de celle du petit village de pêcheur. Son oeil s'était fait plus critiques également, surveillant les personnes qui s'approchaient trop d'elle, il reconnaissait certains archétypes, et il ne doutait pas un seul instant que si il n'était pas vigilant, sa bourse pourrait s'envoler en quelques secondes.
Caseï de Velen
Caseï de Velen
Age : 22

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille:
Poids:

Les portes Nord Empty Re: Les portes Nord

Jeu 28 Jan - 21:11
Casei passant la porte sous ses yeux émerveillé par la nostalgie, elle continue de regarder partout en hauteur puis elle revient vite à elle lorsqu'elle baisse son regard pour voir les gens. Comme toujours Novigrad attire de nombreuses personnes de tout types, après tout c'est la ville de la "liberté". Continuant sur son cheval à tracer un chemin parmi la foule, elle fait signe à Poddrick d'aller à l'écurie qui est pas loin de la porte. Descendant son canasson, elle s'adresse à l'écuyer pour lui confier son cheval ainsi que celui de son ami pour quelques piécettes. Ainsi les chevaux mis à l'abris, elle guide Poddrick vers le panneau d'affichage, ce qu'ils font toujours en premier lieux lorsqu'ils entrent dans une ville. Faisant attention à ses affaires et surtout à sa bourse, les mains de Novigrad sont connue pour être voleuse, elle se fraie un chemin dans les passants.

https://continentem.forumactif.com/t1142-centre-ville#40479
Caseï de Velen
Caseï de Velen
Age : 22

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille:
Poids:

Les portes Nord Empty Re: Les portes Nord

Jeu 28 Jan - 23:01
Arrivant à l'écurie elle prend son cheval et se met vite en route vers Oxenfurt en faisant attention que Podd le suit. Essayant de se guider par sa mémoire et surtout par les panneaux sur le chemin, elle fait galoper sa monture jusqu'à la forteresse à l'ouest d'Oxenfurt.
Evil Poddrick de Seig Lyn
Evil Poddrick de Seig Lyn

Feuille de personnage
Statut: Sorceleur
Taille: 1m66
Poids: 80KG

Les portes Nord Empty Re: Les portes Nord

Jeu 28 Jan - 23:03
Poddrick courra prendre son chevaux qui démarra à l'instant où ses fesses se posèrent sur son canasson, après un magnifique drift de cheval Poddrick était partie avec la vélocité d'un fiellon en rut chercher ses 3000 florins.

Contenu sponsorisé

Les portes Nord Empty Re: Les portes Nord

Revenir en haut